BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Remise de Croix de Guerre à BOURG St MAURICE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Remise de Croix de Guerre à BOURG St MAURICE Empty
MessageSujet: Remise de Croix de Guerre à BOURG St MAURICE   Remise de Croix de Guerre à BOURG St MAURICE EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:13

Bonjour tous,
bonjour Marc

http://www.delcampe.net/page/item/language,F,id,0095145120,var,73-BOURG-SAINT-MAURICE-PLACE-DE-GARE-REMISE-CROIX-GUERRE-DEVANT-UN-BATAILLON-CHASSEURS-ALPINS.html

qu'elle serait ce Bataillon car l'intitulé remise de "Croix de Guerre" à BOURG ST MAURICE (Savoie) sachant que cette CPA a été écrite en 1915. C'est la remise de médaille si loin du front qui me dérange. Merci par avance tu dois avoir une réponse Marc
amicalement
SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Marc GUTENSOHN
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Marc GUTENSOHN


Messages : 1625
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 01/08/87
Inscrit le : 29/09/2008

Remise de Croix de Guerre à BOURG St MAURICE Empty
MessageSujet: Re: Remise de Croix de Guerre à BOURG St MAURICE   Remise de Croix de Guerre à BOURG St MAURICE EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:17

bsr à tous
bsr Dominique

je ne sais pas à quel Marc s'adresse la question scratch mais je vais tenté d'y répondre.

quel Bataillon ??? je penserai au 13°BCA, au 22°BCA ???

elle a été "écrite" en 1915 mais PAS édité en 1915 !!!

et attention aux légendes sur ces anciens cartes postales, le photographe vendait très souvent ses planches à plusieurs éditeurs, et il existe des CPAs identiques mais avec deux légendes différentes. triste

Salutations
Marc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise de Croix de Guerre à BOURG St MAURICE Empty
MessageSujet: Re: Remise de Croix de Guerre à BOURG St MAURICE   Remise de Croix de Guerre à BOURG St MAURICE EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:22

Bonsoir Marc,
c'était bien de toi à qui je m'adressais, j'aurais dû spécifier le "cartophile"
je te remerice de ta réponse tout à fait d'accord sur l'année de la prise de vue et la date d'écriture et d'envoi. Mais c'est surtout la légende qui me chagrinais. Encore merci pour ce qui confirme ma première impression
amicalement
superbon SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Marc GUTENSOHN
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Marc GUTENSOHN


Messages : 1625
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 01/08/87
Inscrit le : 29/09/2008

Remise de Croix de Guerre à BOURG St MAURICE Empty
MessageSujet: Re: Remise de Croix de Guerre à BOURG St MAURICE   Remise de Croix de Guerre à BOURG St MAURICE EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:26

re Dominique

pour avoir une fourchette sur l'année de parution, il me faudrait le dos de cette carte superbon

Cordialement
Marc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise de Croix de Guerre à BOURG St MAURICE Empty
MessageSujet: Re: Remise de Croix de Guerre à BOURG St MAURICE   Remise de Croix de Guerre à BOURG St MAURICE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise de Croix de Guerre à BOURG St MAURICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7°BCA Bourg St Maurice 1962
» 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne
» 49° Bataillon de Chasseurs à Pied
» Croix de Lorraine
» le 16 éme d'Acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: Vos recherches-
Sauter vers: