BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 le 16 éme d'Acier

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

le 16 éme d'Acier Empty
MessageSujet: le 16 éme d'Acier   le 16 éme d'Acier EmptySam 7 Fév 2009 - 9:57

Bonjour Chers Amis Chasseurs et Chasseresses (es)

j'avais appris il ya quelques temps, que le 16 éme allait quitter la garnison de SAARBURG, pour rentrer en France... incessament sous peu ?

il ne devrait plus avoir de militaire français stationné en Allemagne.... triste

Donc je sais... a ce que le 16 éme Chasseurs, va rejoindre la région de STRASBOURG ! mais j'ai oublié le nom de cette nouvelle garnison confus2

pourriez vous m'aider a combler cette lacune ?

bien à vous et bonne journée et toute mon amitié Chasseur SalutJ siffle

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 16 éme d'Acier Empty
MessageSujet: 16ième d'acier   le 16 éme d'Acier EmptySam 7 Fév 2009 - 16:42

Bonjour à tous,bonjour Raymond,
au sujet du 16,il parait qu'il irait sur strasbourg à la place du 1er RG(Colmar)
D'autres disent qu'il irait à Bitche à la place du 57e RA.
Tu peux aller voir sur le site armées.com ,ils en parlent.Tu trouveras surement ce que tu cherches...
Bon week-end et bonnes brocantes à tous.
JEAN-CLAUDE
Revenir en haut Aller en bas
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

le 16 éme d'Acier Empty
MessageSujet: départ du 16 d'Acier... d'Allemagne   le 16 éme d'Acier EmptyDim 8 Fév 2009 - 6:29

Bonjour les Amis

En effet, j'ai écouté et suivi attentivement les infos télévisés.. au sujet du départ du Bataillon d'Acier direction la garnison de BITCH en Moselle.

Il est évident, et dans tout les cas de figure...je monterai depuis MARSEILLE par le TGV, pour assister a la Prise d'Arme d'Adieu.. Pour deux raisons : SAARBURG a été la ville de ma tendre et belle jeunesse premier temps sous l'écusson du 2° GCP (1962/1966) Puis en juillet 1968, avec le 16 GCP nous avons rejoinds la garnison de SAARBURG. Que j'ai quitté en septembre 1970, muté comme chef de Fanfare à ANNECY.... Quittant ainsi définitivement les Forces Françaises en Allemagne, aprés... huit années de bons souvenirs. superbon bounce

2006 - Sur invitation du Chef de Corps du 16, j'ai eu l'honneur et le grand plaisir de revoir cette ville de garnison française... SalutN

Bien à vous et bonne journée et toute mon amitié CHasseur
SalutJ siffle
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

le 16 éme d'Acier Empty
MessageSujet: Re: le 16 éme d'Acier   le 16 éme d'Acier EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:41

Bonsoir à tous

le 16 éme d'Acier 42533416

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

le 16 éme d'Acier FNAC
le 16 éme d'Acier Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

le 16 éme d'Acier Empty
MessageSujet: le 16 éme d'Acier   le 16 éme d'Acier EmptyLun 9 Fév 2009 - 7:05

Bien Chers Amis Chasseurs et Chasseresses (es)

VOILA une bonne nouvelle ... au moins dans ce cas de figure, de changement de lieu de garnison SAARBURG/ BITCHE, le 16 éme d'Acier ne sera pas un "Bataillon de Chasseur" dissout ou rayé de la carte..... SalutS

Avec le souhait, à ce que beaucoup d'anciens pourront ainsi se déplacer et participer pour la Prise d'Arme d'Adieu...
Dés j'aurai connaissance de la date... je ne manquerai pas de vous la communiquer.
JU penser ainsi, pourquoi pas a ce que tout les anciens musiciens et fanfaristres montent avec leurs instruments pour une ultime "Sidi Brahim" superbon
Bonne journée et toute mon amitié Chasseur SalutJ siffle

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 16 éme d'Acier Empty
MessageSujet: mouvements militaires dans l'est de la france   le 16 éme d'Acier EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:31

Bonjour RAYMOND ET BONJOUR A TOUS.

je viens de vous envoyer le compte rendu des dernieres informations que nous avons reçu par voie de presse a votre adresse perso car le document et important et ne passe pas sur le site hebergeur triste
Je suis desole de ne pas pouvoir faire profiter les autres membres confus2 je pense pouvoir vous envoyer le reste par la meme chemin mais dite moi si la lecture livre et bonne.
merci SalutJ
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

le 16 éme d'Acier Empty
MessageSujet: Re: le 16 éme d'Acier   le 16 éme d'Acier EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:03

Bonjour Jean-Paul

Transfère moi l'ensemble je regarderais ce soir, rien n'est impossible

Merci

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

le 16 éme d'Acier FNAC
le 16 éme d'Acier Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




le 16 éme d'Acier Empty
MessageSujet: Re: le 16 éme d'Acier   le 16 éme d'Acier EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:18

OK. THIERRY
Revenir en haut Aller en bas
Duval
Invité




le 16 éme d'Acier Empty
MessageSujet: ancine du 16 C/c en 1978 Prise d'Armes pour le départ   le 16 éme d'Acier EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:56

Salut aux anciens du 16 il y a quelques choes d eprévu pour le départ du 16?
je suis partant pour un dernier salut sur site
Revenir en haut Aller en bas
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

le 16 éme d'Acier Empty
MessageSujet: Départ du 16   le 16 éme d'Acier EmptyMar 3 Mar 2009 - 6:20

Bonjour amis chasseurs... du 16

Dernièrement j'ai eu contact avec le Chef de Corps du Bataillon d'Acier. Souhaitant connaitre la date de départ d'un des dernier régiment ou unité quittant les FFA - En ce qui concerne le 16, ceci se fera début 2010. Par une Prise d'Arme d'Adieu à la Garnison française de SAARBURG. Dés que j'aurai connaissance des modalitées de cette cérémonie je ne manquerai pas de la diffuser, afin que tout à chacun puisse se rendre dans cette magnifique ville de la Sarre. Personnellement je ne manquerai pas de m'y rendre depuis AIX en PROVENCE - pour deux raisons, d'abord SAARBURG ou j'ai été en garnison sous l'écusson du 2° GCP (1962/1966) pour avec le 16 GCMéca (1968/1970) superbon
Bien à vous et toute mon amitié Chasseurs SalutJ siffle

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
jean-cla
Invité




le 16 éme d'Acier Empty
MessageSujet: le 16ème toujours   le 16 éme d'Acier EmptyMar 17 Mar 2009 - 10:26

Bonjour,
Je viens d'arriver sur ce site. Classe 631/a au 16ème régiment de tirailleurs méca, transformé en juin 1963 en 16ème groupe de chasseurs portés. Sergent à la Compagnie d'Eclairage de Brigade (devant les meilleurs...) et libéré fin juin 1964.
Je recherche des copains de cette époque.
Je vous confirme que le 16 va déménagé à BITCHE a/c de juin 2009.
J'habite METZ, donc je pourrais me déplacer facilement aussi bien à BITCHE qu'à SAARBURG.
En attendant d'avoir de vos nouvelles,
16ème BCP
16ème d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 16 éme d'Acier Empty
MessageSujet: Sujet: 16e d'acier   le 16 éme d'Acier EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:45

Bonjour Raymond, Jean-Claude, Thierry et tous les autres. SalutS

Je ferais mon possible pour être présent au 16e, pour les adieu a Saarburg, car nous ne fêterons non pas là une dissolution comme nos regretté bataillon 8e, 30e, mais son affectation dans une ville bien de chez nous !!! Auquel nous pourions nous rendre aussi. Nos frère allemands vont bien le regretter ce 16e d’Acier.
Alors, pourquoi ne pas organisait un ramassage qui partirait du bas, et qui remonterait tout en s’arrêtant dans des villes bien précises ?
Voilà une idée qui pourrait faire son chemin.
Bon après midi sous le soleil. superbon
Michel

(Une petite carte du 16e d’Acier, qui ravivera les anciens des années 1970)
Je la met de côté pour le Pas de Calais… ?

le 16 éme d'Acier Img86410
le 16 éme d'Acier Img88310
Revenir en haut Aller en bas
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

le 16 éme d'Acier Empty
MessageSujet: La Chorale du 16   le 16 éme d'Acier EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:31

Magnifique photo souvenir

La chorale du 16 d'Acier tout comme l'orchestre de variété, ayant dépassé largement les murs du Quartier DELATTRE de TASSIGNY à SAARBURG.... tout en se produisant dans l'exagone des Forces Françaises en Allemagne....au Luxembourg, Belgique et en métropole.. SalutS

On reconnait sur cette photo le chef de cette chorale, le Sergent Antoine dit Jean HODEBOURG.

Dernièrement j'ai eu et reçu de ses nouvelles, depuis l' Espagne ou il est producteur de spectacle.... superbon

Toute mon amitié Chasseurs SalutJ siffle

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 16 éme d'Acier Empty
MessageSujet: La chorale du 16e   le 16 éme d'Acier EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:34

Bonjour Raymond, SalutN

D'où sa signature au centre de la carte.
Raymond, peut-on donner une date à cette carte photo.
J'ai aussi une photo du groupe de jeune de la S.B. d'Orléans, lors d'un pot offert au chef et sous chef de cette fanfare en 1968. Vous reconnaitrait le chef Beaussard et son second dans le fond de la photo.
Son second était un Martiniquais très sympathique dont je ne me souviens plus de son nom ?
Quand à la bande de jeune (et pour information) je suis le 2e à partir de la gauche. Et pour Thierry, il peut apercevoir que je porte le 1er insigne de notre amicale.
Salutations Chasseurs
Michel

le 16 éme d'Acier Img75410
le 16 éme d'Acier Img75510
Déjà le casque avait fait du ravage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Andrieu
Invité




le 16 éme d'Acier Empty
MessageSujet: souvenir du 16   le 16 éme d'Acier EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:33

Du contingent 69/2B, j' ai fait mes pelotons au 16 avec le Lieutenant Jaux, un gars ferme mais juste et humain, un vrai chef. Si je peux je serai intéressé par les adieux du 16. J' ai fini mon temps de pdl comme chef "TAM" au 2 avec le Capitaine Brosseau, un homme qui m' a toujours fait confiance et confié des missions au delà de mon petit "grade". Salutations chasseur ! J.A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 16 éme d'Acier Empty
MessageSujet: 16e d'acier   le 16 éme d'Acier EmptySam 18 Avr 2009 - 15:54

Bonjour,invité Andrieu,
Nous avons du nous rencontrer au 16e car j'étais de la 2e Cie .Et toi de quel escadron ou cie étais-tu?...J'ai mon copain de bataillon(étant originaire tous les deux de Calais)qui était en escadron,son nom est Joubin Georges.Est ce que celà te dit queque chose?...Au cas ou tuaurait encore des photos de cette période n'hésites pas à les mettre sur le site celà nous fera plaisir aux anciens du 16.
Salutations chasseur Jean-claudee ancien 69/2b
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.
Invité




le 16 éme d'Acier Empty
MessageSujet: Re: le 16 éme d'Acier   le 16 éme d'Acier EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:03

Bonjour.

Je suis de la 66 2/C , 2 ème compgnie avec le capitaine Varliette et le lieutenant de Laforcade.
J'étais chauffeur.
Chasseur Maurice Nadeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 16 éme d'Acier Empty
MessageSujet: Re: le 16 éme d'Acier   le 16 éme d'Acier EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:13

Bonjour à toutes & à tous,
surpris2 Euh, Raymond je ne voudrais pas vous contredire mais il y a encore des militaires français stationnés en allemagne ou alors ils ont fermé la Brigade Franco-Allemande pendant mes perms surpris2

On est tout de même un peu plus de 700 environs sans compter nos camarades allemands

SalutS

Raymond DEVINCK a écrit:
Bonjour Chers Amis Chasseurs et Chasseresses (es)
j'avais appris il ya quelques temps, que le 16 éme allait quitter la garnison de SAARBURG, pour rentrer en France... incessament sous peu ?
il ne devrait plus avoir de militaire français stationné en Allemagne.... triste ....
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5515
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

le 16 éme d'Acier Empty
MessageSujet: Croix de la valeur militaire   le 16 éme d'Acier EmptyDim 23 Sep 2012 - 9:41

Bonjour à tous,
Avec un peu de retard siffle voici un post sur la remise de la croix de la valeur militaire avec palme à la deuxième Compagnie du 16. superbon
Bon dimanche à tous.
Et,
Amitiés SalutS
http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/le-16e-bc-recoit-la-croix-de-la-valeur-militaire

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
le 16 éme d'Acier 1613le 16 éme d'Acier MedOff " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "le 16 éme d'Acier Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5515
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

le 16 éme d'Acier Empty
MessageSujet: Re: le 16 éme d'Acier   le 16 éme d'Acier EmptyDim 23 Sep 2012 - 9:42

Re à tous,
Jean-Claude L, tu étais de la deuxième je crois ?
Honneur et fierté.
Et,
Amitiés SalutS

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
le 16 éme d'Acier 1613le 16 éme d'Acier MedOff " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "le 16 éme d'Acier Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5515
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

le 16 éme d'Acier Empty
MessageSujet: Re: le 16 éme d'Acier   le 16 éme d'Acier EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:24

Bonjour à tous,
Le Républicain Lorrain de ce jour.
Et,
Amitiés SalutS
le 16 éme d'Acier Scan0578

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
le 16 éme d'Acier 1613le 16 éme d'Acier MedOff " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "le 16 éme d'Acier Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5515
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

le 16 éme d'Acier Empty
MessageSujet: Re: le 16 éme d'Acier   le 16 éme d'Acier EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:25


-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
le 16 éme d'Acier 1613le 16 éme d'Acier MedOff " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "le 16 éme d'Acier Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 16 éme d'Acier Empty
MessageSujet: Re: le 16 éme d'Acier   le 16 éme d'Acier EmptySam 24 Nov 2012 - 13:17

...


Dernière édition par Marc ROHMER le Mer 23 Jan 2013 - 5:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 16 éme d'Acier Empty
MessageSujet: Re: le 16 éme d'Acier   le 16 éme d'Acier EmptySam 24 Nov 2012 - 13:46

Bonjour à tous et à toutes,

Que celui qui n'a javais vu le fanion du 16e Bataillon de chasseurs regarde cet extraordinaire reportage de Jean-Claude M superbon Bravo
Quand on vois la salle d'honneur du 16e, je me demande ce qu'est devenu celle du 8e Bataillon qui était tout aussi riche triste
Il y avait dans cette salle une reproduction du Marabout de Sidi Brahim ; ou est il muet
Bonne fin de semaine
" Marabout "

le 16 éme d'Acier Img10211
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5515
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

le 16 éme d'Acier Empty
MessageSujet: Re: le 16 éme d'Acier   le 16 éme d'Acier EmptySam 8 Déc 2012 - 9:37

Bonjour à tous,
Article du Républicain Lorrain de ce jour.
Et,
Amitiés SalutS
le 16 éme d'Acier Scan0596

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
le 16 éme d'Acier 1613le 16 éme d'Acier MedOff " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "le 16 éme d'Acier Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 16 éme d'Acier Empty
MessageSujet: Re: le 16 éme d'Acier   le 16 éme d'Acier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 16 éme d'Acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: DISCUSSIONS GENERALES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: