BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CEREMONIE D'ADIEUX DU 16

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Empty
MessageSujet: CEREMONIE D'ADIEUX DU 16   CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:24

Bonjour à Tous,

Voici les Photo de cette bien belle journée chargée de beaucoup de nostalgie.
triste

Cérémonie d’adieux du 16 à Saarburg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE D'ADIEUX DU 16   CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:48

Bonsoir à tous,
bonsoir Vincent
trés beau reportage et émouvant Bravo

Christian, on sait où se trouvait le Drapeau des Chasseurs le 21 mai 2010 siffle facile non penaud
amicalement
et encore bravo
SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Empty
MessageSujet: Sujet: CEREMONIE D'ADIEUX DU 16   CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:58

Bonsoir Vincent,

bravo sup pour cet excellent reportage photographique, Photo le défilé des chasseurs dans Saarbourg va rappeler de grands souvenirs aux anciens de 1968/2010

Une question Vincent: sait-tu si le Marabout que le 16e était venu chercher au 8e G.C, va les accompagner à Bitche.

(Je regrette toutefois que le tapage n'a pas été à la hauteur en temps voulu sur le site.)
Mes salutations à tous
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Hervé JUMELLE
Caporal-ChefE
Caporal-ChefE
Hervé JUMELLE


Messages : 1185
Age : 67
Localisation : tinqueux
Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76
Inscrit le : 28/01/2008

CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE D'ADIEUX DU 16   CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 EmptyLun 24 Mai 2010 - 2:46

SalutS
bonjour a tous
bonjour Vincent
triste triste belle photos bravo bravo c'est toujours
triste le depart ou la dissolution d'un bataillon ou rgt
amicalement
herve
Revenir en haut Aller en bas
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Empty
MessageSujet: Adieu au 16   CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 EmptyLun 24 Mai 2010 - 4:58

Et voilà de retour... en Provence. Aprés cette bréve escapade de MARSEILLE à SAARBURG. Par le TGV via PARIS siffle
Ce fut une belle et émouvante cérémonie d'adieu du 16 aprés quarante deux ans en garnison à SAARBURG. Réhaussée par la Musique de la Région Nord Est de METZ, et du saut des parachutistes. avec les drapeaux franco allemand..... J'aurai souhaité entendre justement pour la dernière fois, la "Marche Officielle des FFA" créée en aout 1946..... hilare
Seule absence remarquée, confus2 parmis les anciens Chefs de Corps présent lors de cette Prise d'Arme... du général Jean BREM (qui a été le 44 éme chef de Corps du 16 et c'est sous son commandement le déménagement en juillet 1968 de NEUSTADT à SAARBURG)
Le plaisir de revoir quelques anciens..... présent sous l'écusson du 16 éme d'Acier !... en juillet 1968. (a vrai dire il y en a trés peu, je dirais........) triste je pense que je dois commencer à faire parti des meubles...... surpris2
Ainsi les années passent.... au revoir SAARBURG, ville de ma belle et tendre jeunesse (que de souvenirs.....) de 1962/1970.......
Je souhaite au Bataillon d'Acier et aux familles.. Une bonne intégration dans leur nouvelle ville de garnison à BITCHE/ Moselle.

Bien a vous et toute mon amitié Chasseur SalutS SalutJ

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE D'ADIEUX DU 16   CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:36

Bonsoir à tous

Superbe et belle série de photos merci à toi.

Dite vous que le 16° n'est pas mort il déménage juste, il a encore beaucoup de chose à vivre.

J'espère que d'autres personnes viendront mettre des photos.
J'espère aussi que vous viendrez nous parler de cette journée, de vos sentiments, anciens et nouveau du 16° qui avez été à cette cérémonie, laissez un commentaire

MERCI

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 FNAC
CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Empty
MessageSujet: Sujet: Adieu au 16   CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:21

Bonjour à tous, SalutN

Cela ne va pas mieux, depuis le 23 mai et sur un même sujet, cinq intervenants. triste
Que ce passe t-il ? Les photos de Vincent vous ont déplus ? Vous êtes mécontent de la façon dont cela c'est passé ? De toute façon le 16 à Saarburg n'est plus. siffle
Alors venez à BITCHE. lol! Photo
A vous lire bientôt
Michel

(Si quelqu’un à des informations sur le Marabout qui était au 16e, dites les nous aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE D'ADIEUX DU 16   CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:37

Bonsoir à tous,
Merci Vincent pour ces remarquables photos. Hélas, trois fois hélas, je n'ai pu me libérer comme je le souhaitais pour cette cérémonie émouvante !!!!
Bref, hasta la vista !!
Amicalement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Empty
MessageSujet: le Marabout   CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:27

Il parait. téléphone couloir

Que le MARABOUT sera démonté et déplacé à MARSEILLE.... en cadeau pour la nouvelle mosquée ?

JE RIGOLE muet jovial fier hilare confus2 surpris2 superbon siffle SalutJ SalutS SalutN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Empty
MessageSujet: Départ du 16°   CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:58

Juste une ligne : Beau, Grand et triste pour tout le monde,
Bravo à vincent pour la qualité& de son reportage ?


.Merci à Thierry

J. Mettetal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Empty
MessageSujet: Marabout de SIDI BRAHIM   CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:33

Bonjour Raymond, SalutN
Bonjour à tous, SalutN

Tu m'as faire une peur du diable Raymond, surpris2: triste je n'avais pas vu encore tes émotions. SalutJ siffle superbon Remarque, comme tu demeure pas loin de cette ville , tu aurais fais un bon gardien.
Salutations à tous
Michel

(J'ai retrouvé un document qui m'avait été offert par le Pt de l'amicale du 8e GC et faites par ancien du 8e, les photos représentent le quartier six ans après sa dissolution)

CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Img25310
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5515
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Empty
MessageSujet: L'adieu du 16   CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:31

Bonjour à tous,
Bravo à Vincent pour ses excellentes photos, en les regardant, il me semble encore y être.
pour la petite histoire sachez que j'ai attrapé un coup de soleil sur mon crâne dégarni confus2 et oui le soleil tapait fort; demandez à Raymond.
Revenons aux choses sérieuses, ce fut une céremonie magnifique et ce qui m'a ému, c'est la "communion " des habitants de Saarburg avec notre Bataillon d'Acier. enfants des écoles assis derrière la musique terre N.E. et beaucoup et les habitants applaudissant aux différents discours.
Belle cérémonie et beau défilé avec en prime l'atterissage au milieu des troupes (magnifique précision des paras) des drapeaux de l'Europe de l'Allemagne de la France et de la flamme du 16.
Voilà, une longue page se tourne, mais je sais que le 16 à Bitche sera aussi populaire qu'il ne le fut à Saarburg.
Acta est fabula (la pièce est jouée) à Saarburg mais Dignus est intrare (il est digne d'entrer) le 16 à Bitche
A bientôt à Bitche, lorsque j'aurai des infos par le Républicain Lorrain, je vous les communique
Toutes mes amités SalutS
Ps : j'ai aussi qq photos, mais je ne sait comment vous les transmettre.
Si qq pouvait me renseigner triste
Revenir en haut Aller en bas
Marc GUTENSOHN
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Marc GUTENSOHN


Messages : 1625
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 01/08/87
Inscrit le : 29/09/2008

CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE D'ADIEUX DU 16   CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 EmptySam 29 Mai 2010 - 17:07

bjr à tous

que de belles photos, superbon et merci à tous les participants pour leurs témoignages photographiques.

Jean-Claude passe en MP avec Thierry pour la mise en ligne de tes photos.

Salutations
marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE D'ADIEUX DU 16   CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:46

bonsoir a tous

elles sont superbes les photos superbon

dommage , je n'ai pu me rendre a la ceremonie .

malgré tout , j'ai quand meme eu l'occasion de revoir le 16 en aout 2009 ( une petite visite privée au retour de vacances )

ce fut un plaisir de retrouver le 16eme bataillon ... avec quelques changements depuis 20 ans : a mon epoque le bataillon partageait le quartier avec le 6eme RD .

j'espere avoir l'accasion , un jour de le visiter a nouveau a Bitche ... je n'aurais pas les memes sentations ... mes souvenirs sont restés a Saarburg .

M'enfin ... confus2 ... en France comme en Allemagne , le 16 SERA TOUJOURS D'ACIER

question : le quartier Delattre de Tassigny va t il subir le meme sort que le quartier Foch ??? surpris2

le marabout du 8 est il vraiment au 16 ?? je ne l'ai pas vu l'an passé ( ou plutot je n'ai peut etre pas fait attention )

a bientôt

amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Empty
MessageSujet: Sujet: Marabout de SIDI BRAHIM   CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:34

Bonjour Michel, SalutS
Bonjour tout le monde, SalutS

Merci Michel de remonter le sujet:
Bien s^r qu'il était au 16e !
Voici deux photos différentes.
Bonne journée
Michel

Place du Marabout au 8e G.C
CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Img00810

Au 16e G.C, Michel reconnait-tu cet endroit ?
CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Imgp1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE D'ADIEUX DU 16   CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:25

bonsoir a tous

bonsoir Michel

lors de ma visite au 16 en 2009 , je n'ai pas eu l'occasion de voir le marabout pour 2 raisons :

1) j'ignorais sa presence au 16eme

2) comme je l'ai precisé dans mon dernier message , a l'epoque de mon service , le quartier etait divisé en 2 :

des l'entrée , on trouvait le 6eme RD a gauche et le 16eme GC a droite ---> je me suis balladé essentiellement de ce coté du quartier .

je suppose que le marabout est placé du coté opposé ...

arfff , je l'ai raté et c'est bien dommage .

MERCI Michel pour ces 2 photos , elles sont superbes

( qui sait un jour , j'aurais l'occasion de le voir a Bitche )

je repose la question : qui a connaissance du devenir du quartier ??

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE D'ADIEUX DU 16   CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:45

Bonsoir à tous,
bonsoir Michel,
que voilà de belles photos bon
amicalement
SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Empty
MessageSujet: Sujet: Sujet: Marabout de SIDI BRAHIM   CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:51

Bonsoir Michel SalutS
Bonsoir à tous, SalutS

Merci à toi Michel, je te le souhaite et le souhaite à tous de le retrouver à Bitche, de 1951 à 1999 à Wittlich, 2000 à 2010 Saarburg et demain à Bitche, n'est pas une belle histoire et que d'honneurs rendus à ces héros de SIDI BRAHIM.
Que cette nuit vous soit douce et pensive,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE D'ADIEUX DU 16   CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 EmptySam 5 Juin 2010 - 17:45

Bonjour à tous
Bonjour Michel

J'ai ta réponse Michel, pour ce marabout

triste

Citation :
Le marabout va être détruit , car il est intransportable. et un autre et
déjà en place sur l'extrémité de la place d'armes du quartier Pagesy.

Ne sois pas triste, sinon va le démonter toi même et met le dans ton jardin
siffle

jovial

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 FNAC
CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Marc GUTENSOHN
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Marc GUTENSOHN


Messages : 1625
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 01/08/87
Inscrit le : 29/09/2008

CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE D'ADIEUX DU 16   CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 EmptySam 5 Juin 2010 - 18:31

bsr à tous

CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Corde-pour-se-pendre

Marabout,
Bout d' ficelle,
Selle de ch'val,
Ch'val de course,
Course à pied,
Pied-à-terre,
Terre de feu,
Feu follet,
Lait de vache,
Vache de ferme,
Ferme ta gueule,
Gueule de loup,
Loup des bois,
Boîte aux lettres,
Lettre d'amour,
Mourre à trois,
Trois p'tits chats.

CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Panneau-la-sortie-c-par-la CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Sivousmecherchez CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Pasrentrer
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE D'ADIEUX DU 16   CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 EmptySam 5 Juin 2010 - 19:01

Re

Ma source c'est le ADC Patrick ARAISSIA qui est au 16°

Pour le Quartier je suppose que oui

Trois p'tits chats.
Chat botté
BOTTE LE CUL DE MARC
Marc à sein
sein de ... siffle

Ok j'vais me coucher

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 FNAC
CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Empty
MessageSujet: Marabout de Sidi Brahim   CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 EmptySam 5 Juin 2010 - 22:17

Messieurs le bonsoir ne vous va pas,

Le 16 est venu chercher au 8e ce marabout, et comme maintenant c'est une armée de métier, c'est trop fatigant pour eux de le démonter, c'est à dire qu'avec eux nos traditions sont appeler à disparaitre.
Et j'ai l'impression que certains membres , voir influant de ce site suivent le même chemin. Je suis curieux de savoir quand une jeune recrue entre dans dans bataillon de Chasseurs apprend la base de celle-ci, je pense qu'il calcule déjà combien il va toucher à la fin du mois.
Beaucoup parmi nous pour être 1ere classe ou caporal il fallait déjà avoir 6 mois de classe, maintenant ils dorment une nuit avec le parfait manuel du chasseur du 16e sous l'oreille et le lendemain ils sont caporaux
C'est trop fatigant de prendre un marteau, une truelle, voir mettre la main dans le ciment.
C'est dommage que vous me connaissait pas ! que l'on me donne l'autorisation d'aller le chercher la bas, et je part.
Je le ramènerais peut être pas tout entier, mais j'en ferais déjà un grand souvenir.
Le casse du mur de Berlin c'est fait en plusieurs jours.

Messieurs libre à vous de supprimer ce message, dommage aussi pour certains camarades du 16e, car eux il étaient d'acier,
maintenant je ne traiterais plus de réponse sur ce bataillon.
Bon vent au 16e
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE D'ADIEUX DU 16   CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 EmptySam 5 Juin 2010 - 22:29

Bonsoir Michel

Tu veux que je demande pour que tu puisse le recupp ??

Il y aura bien un gars ou deux dans le coin qui viendra t'aider et si un vraiment proche, en stocker une parti le temps de faire le voyage ??

Ou on peux voir pour que le 16° te le livre à Bitche ce sera plus près

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 FNAC
CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT


Dernière édition par Thierry GUYON le Sam 5 Juin 2010 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE D'ADIEUX DU 16   CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 EmptySam 5 Juin 2010 - 23:01

Re

Michel je ne sais pas ce qui a, tu va pas nous la faire à la Raymond...

Je comprend que tu sois touché que ce Marabout soit détruit, je suis sérieux en te disant cette idée.

Mais dire
Citation :
Et j'ai l'impression que certains membres , voir influant de ce site suivent le même chemin
Ce n'est pas trop sympa, car tu sais très bien que nous sommes chasseurs, je serais plus près je viendrai t'aider et je pense que d'autre viendraient aussi, le problème suivant serais de savoir ou le mettre ensuite, chez toi ???
Ca me touche qu'il tombe mais malheureusement je n'y peux rien.

Pourquoi ne pas faire un mot au Général Verlot afin qu'il demande à le récupérer, à le découper et en mettre une façade au musée...

Je sais pas on peux trouver une solution sans dire qlqs choses sur les membres, qui fond parti d'une Amicale et qui font les Sidi-Brahim .

Thierry triste

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 FNAC
CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE D'ADIEUX DU 16   CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 EmptyDim 6 Juin 2010 - 7:57

Bonjour Michel et à tous,

L'idée de Thierry est excellente :
Ecrire, tenter, pour que ce marabout soit sauvegardé.
Bien cordialement.
Evelyne et Marc.

Michel, c'est pour toi :

J'en ai marre...
Marabout...
Bout de ficelle,
Selle de cheval,
Cheval de course,
Course à pied,
Pieds de cochon,
Cochon de lait
Lait de vache,
Vache de ferme,
Ferme ta boîte,
Boîte aux lettres,
Lettres d'Amour,
Amour pour vivre
Vive la France !

C'est ainsi que chantaient les fillettes de Lorraine du temps de ma mère, de ma grand-mère ...et peut-être plus avant ?

Bon dimanche ensoleillé.
Bisous.
Evelyne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE D'ADIEUX DU 16   CEREMONIE D'ADIEUX DU 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CEREMONIE D'ADIEUX DU 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 60°Congrès Régional des Diables Bleus de Lorraine 24/06/2007
» 8 mai
» CEREMONIE
» ceremonie
» 8 mai 1945 - 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: Evènements-
Sauter vers: