BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  

- Désormais, l'insigne de notre forum, est disponible à la vente sur le site de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs (FNAC) bleujonquille.fr -

Partagez | 

8 mai 1945 - 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Florian GARNIER
Sympathisant Chasseur
Sympathisant Chasseur

Année d'Incorpo. : 1986

MessageSujet: 8 mai 1945 - 2009   Ven 8 Mai 2009 - 12:01

Bonjour à tous,

le Cercle d'Histoire de Remiremont et des Forts de la Haute Moselle vous souhaite un bon 8 mai.

Souvenons-nous !

Sincèrement
le C.H.M.R.F.H.M.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fortduparmont.fr
Christian CALET
*** Administrateur ***
*** Administrateur ***

Année d'Incorpo. : 70/10

MessageSujet: Re: 8 mai 1945 - 2009   Ven 8 Mai 2009 - 12:23

bonjour à tous
bonjour Florian

merci et excellente journée pour toi aussi

nous nous souvenons et honorons la mémoire de nos Anciens qui nous ont permis de rester libre

cordialement SalutS

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Raymond DEVINCK

Année d'Incorpo. : 1962

MessageSujet: cérémonie du 8 mai   Ven 8 Mai 2009 - 18:09

Bonjour les amis....

Comme chaque année, j'ai l'honneur de participer aux cérémonies du 8 mai... avec la section et l'association des Anciens combattants et Victimes de Guerre à PUYRICARD (banlieue aixoise...) Pas mal de monde quand même... et particularité, à chaque cérémonie "patriotique" l'institutrice du village fait déposer une rose... par chaque enfant sur le piédestal du monument aux Morts du Village... puis dirige les enfants pour exécuter la Marseillaise aux écoliers... c'est super.... superbon

Mais, il y a eu un accro... j'entends par là/ lors et durant l'interprétation de l'hymne national..... étaient "avachis" sur le perron de la mairie quelques jeunes gens filles et garçons d'une quinzaine d'année seulement (sans rascime pour autant...mais....) ainsi des jeunes gens issus de l'immigration, ne se donnnat même pas la peine de se lever... quelle honte ! Ceci dit, à l'issue de la cérémonie officielle et bien avant que la foule se disperce...le Président s'est adressé (et par micro...) deux mots "simple et clair" envers et vers ses jeunes gens de la honte de leurs comportement envers la France et de ceux qui ont donnés leur vie pour que nous soyons aujourd'hui, un peuple libre....
Pas géné pour autant.... ils ont quittés les lieux en ricanants... j'avoue je ne comprendrai jamais de tel agissement !!!! ceci dit, je me demande toujours si demain, si demain nous devrions prendre les armes pour défendre notre pays, nos familles...nos convictions ??? avec qui et avec quoi ??? c'est simpliste comme réflexion. jovial muet envrac

Bonne fin de journée et toute mon amitrié Chasseur SalutJ siffle

Raymond
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8 mai 1945 - 2009   Aujourd'hui à 8:39

8 mai 1945 - 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1