BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos Empty
MessageSujet: Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos   Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:18

Bonsoir à tous

Voici les photos de la SB de Périssac qui c'est déroulé ce jour avec la présence du Vice-président de la FNAC Gérard Monneveu

Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos 451756IMG_2246

http://picasaweb.google.fr/BataillonsdeChasseurs

Une grosse retrouvailles entre des anciens du 8° qui ne c'était pas revue depuis 1966

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos FNAC
Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos Empty
MessageSujet: Sidi-Brahim à Périssac   Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:19

Bonjour à tous SalutS
Thierry, Christian mon salut, SalutS

Oui Christian, il y aura encore du monde, bien sûr, les personnes qui entretiennent encore ces commémorations, beaucoup aurons disparus. Mais ils seront remplacés par des passionnés, des purs, des durs, du genre de ceux qui participent actuellement aux grandes manifestations et qui ont le plaisir de nous les faires partagés en nous présentant par de magnifiques photos les journées auxquels ils ont collaborés.
Je pense maintenant que les troupes de montagnes durerons encore, le bataillon de Rapiers, comme le dis si bien Marc G., Je poserai un ?
Les petites amicales se rassembleront en amicale départemental et cela durant une quarantaine d’années, hélas, nous ne serons plus là pour le voir, mais nous penserons bien à eux… ????
Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos Empty
MessageSujet: Re: Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos   Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:32

bonjour a tous siffle
Je viens de visualiser les photos de PERISSAC bien mon THIERRY comme d'habitude bon exellent reportage photos j'ai revu mon chef de musique l'adjudant PRATT toujours la forme hilare j'espere que tu lui a passé le bonjour de la part de la 70/10.

en meme temps j'ai vu les photos de la classe fier un denomme CHRITIAN jovial tres tres belle photos la classe ne change rien Very Happy
T'EST UN BON Bravo SUR SE A+
PS. je pense a toi THIERRY siffle j'ai peut etre trouvé un peut de sable j'en reparle la semaine prochaine SalutJ
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos Empty
MessageSujet: Re: Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos   Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:41

Bonsoir à tous

Merci à vous pour les bravo mais c'est peu de chose jovial

Christian; c'est la pénurie dans les Amicales c'est clair, peu être pas assez de pub, pas assez d'entrain de certain bureau ??? pas assez de renseignements d'infos ... on cherche plus à remplir les caisse vite fais que de parler de ce qu'une Amicale fais exactement.

Le Colonel Monneveu, disait encore hier qu'il faudrait plus s'activer, qu'il faudrait ne pas lâcher qlq'un qui demande des infos sur une Amicale, ne pas lâcher qlq'un qui a dit qu'il avait fait parti de tel ou tel bataillon.

Il a dit aussi QU'IL faut que les fanions soit la et que si un porte fanions n'est pas la ben c'est le Président ou qlq'un d'autre le prenne. Il voudrait voir tous les fanions à Vincennes.

Moi je dit qu'il ne faut pas attendre 3 mois pour faire une inscription, il faut transmettre de infos ensuite et non attendre l'an suivant pour dire la cotisation est de ...... Je dis aussi si un porte fanion ne peu plus suivre, suite à son grand age, de faire une passation de fanion à un jeune...

Peut être que les Amicales disparaitront pour une départementale ou régionale comme le dit Michel ....

Christian oui c'est un autocollant sur une voiture un tirage que Sainte aurai fait il y a qlq années...

Coucou JP, oui bien entendu j'ai passé le bonjour à JBPrat de votre part comme promis, il renvoi. J'ai fais signé au passage mes disques. Il a tjr la forme. Il ma dis qu'il voulait allez a Lunéville un jour pour tt casser siffle MDR ; Je lui ai dit pourquoi ne pas venir à Vincennes l'an prochain avec moi ???? oui pourquoi pas je vais voir.... Donc je ne promet rien mais je vais le recontacter pour programmer cela avec lui, on ne sais jamais.
COOOl pour le sable sup

Lors de la SB de Périssac Notre Amie Claudine à reçu officiellement devant l'assemblé ca carte de membre de la SB de Bordeaux bravo bravo bravo ma Vioque, Alors si tt va bien je ferais parti de l'Amicale des anciens du 30°BCP de Sainte. cheers donc à suivre

Amicalement à tous
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos FNAC
Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos Empty
MessageSujet: Re: Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos   Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:35

Bonsoir à tous,

BRAVO pour ces belles photos. bravo bravo
Super reportage. sup
Amicalement.
Evelyne et Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos Empty
MessageSujet: Re: Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos   Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:39

Bonjour à tous,

Merci Thierry pour ces photos très intéressantes !!
Photo Very Happy
Amicalement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos Empty
MessageSujet: Re: Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos   Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:47

Bonsoir à tous

Claudine DAVID m'a transmis ce soir ces photos de Périssac 2009 que vous pourrez retrouver sur le lien en début de message.

AHHHH Claudine et l'informatique, mais elle a enfin réussi à me les transmettre et je félicite sa persévérance, bravo

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos FNAC
Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos Empty
MessageSujet: SB de PERISSAC 2009   Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos EmptyMar 16 Fév 2010 - 8:46

Bravo et merci CLAUDINE pour ses super photos... souvenir
A garder précieusement..... dans nos archives Chasseurs superbon

Sur cette Assemblée, j'ai reconnu bien sur quelques anciens...
- Le légendaire Chef de Fanfare du 30, en la personne de Jean Baptiste PRAT, toujours bon pied bon oeil avec sa trompette (Photos 9 et 10)
- Le porte fanion (photo 6 ) l'Adj/Chef Marcel CAZENAVE, que j'avais connu au 2° GCP à SAARBURG en 1962. siffle

Par contre je m'intérroge sur la photo 74... quelle est cette insigne à la boutonnière ??? muet

Vous souhaitant une belle et agréable journée et toute mon amitié chasseur SalutS SalutJ

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Marc GUTENSOHN
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Marc GUTENSOHN


Messages : 1625
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 01/08/87
Inscrit le : 29/09/2008

Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos Empty
MessageSujet: Re: Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos   Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:22

bjr à tous

Raymond jovial ne t'interroge plus siffle
je vais te donner la réponse...........

le vainqueur est ....................l'amicale des chasseurs ( pas de palombes!!!) de GIRONDE ( SB de Bordeaux)

la cuisine !!! c'est SCHMIDT et bien les insignes c'est ............ SalutN

salutations
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos Empty
MessageSujet: Re: Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos   Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sidi-Brahim à Périssac en photos
» Sidi-Brahim de Vincennes 2009 en photos
» Sidi Brahim à Périssac
» SIDI BRAHIM NATIONALE SEPTEMBRE 2009
» Monuments SIDI-BRAHIM de PERISSAC (33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: Le 30° Bataillon de Chasseurs :: LES AMICALES DE FRANCE :: l'Amicale SIDI BRAHIM de BORDEAUX, de SAINTES et du SUD-OUEST :: Périssac 2009-
Sauter vers: