BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sidi-Brahim à Périssac en photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Sidi-Brahim à Périssac en photos   Empty
MessageSujet: Sidi-Brahim à Périssac en photos    Sidi-Brahim à Périssac en photos   EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:34

Bonsoir à tous

Voici les photos de la Sidi-Brahim à Périssac que c'est déroulé Dimanche 11 octobre.
Je reprendrais les photos doucement afin de mettre qlq noms dessus

Sidi-Brahim de Périssac 2010 Thierry

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Sidi-Brahim à Périssac en photos   FNAC
Sidi-Brahim à Périssac en photos   Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Sidi-Brahim à Périssac en photos   Empty
MessageSujet: Re: Sidi-Brahim à Périssac en photos    Sidi-Brahim à Périssac en photos   EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:48

Bonsoir à tous
Bonsoir Christian

au fait...2 photos dans l'église ? What a Face triste
ça va te faire du bien ; pas vraiment lol! je voulais juste faire qlqs photos différentes de l'habitude. J'ai cherché à m'éclipser, mais .....
Ce n'est pas mon truc, mais qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour une photos MDR

pas vu Claudine...? En vacances forcé au Pays-Basques ...

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Sidi-Brahim à Périssac en photos   FNAC
Sidi-Brahim à Périssac en photos   Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




Sidi-Brahim à Périssac en photos   Empty
MessageSujet: Re: Sidi-Brahim à Périssac en photos    Sidi-Brahim à Périssac en photos   EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:13

Bonjour Thierry,

bravo pour les photos, que je rêve d'avoir cela chez moi !

Amicalement
Florian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sidi-Brahim à Périssac en photos   Empty
MessageSujet: Sujet: Sidi-Brahim à Périssac en photos    Sidi-Brahim à Périssac en photos   EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:43

Bonsoir Thierry, SalutS

Félicitations.

Dis-moi Thierry comment peut-on organisé une commémoration pareille dans ce lieu ou les images rappellent encore la mémoire des anciens du Bataillons de Sidi Brahim, sans la présentation du fanion du 8e BCP.
Cordialement
"Marabout"
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Sidi-Brahim à Périssac en photos   Empty
MessageSujet: Re: Sidi-Brahim à Périssac en photos    Sidi-Brahim à Périssac en photos   EmptyJeu 14 Oct 2010 - 18:56

Bonsoir à tous
Bonsoir Michel

Michel trouve moi un fanion du 8° et c'est avec un grand plaisir que je le porterais...

Certe, le fanion n'est pas présent, je ne suis pas sur si c'est le 16° qui la, confirme moi. MAIS il était très bien représente car 16 anciens du 8° présent, avec leurs femmes cela faisait 32 personnes...

Sans être méchant, tu a mis en avant le faite que le fanion du 8° ne suis pas le Drapeau alors que cela avait été dis, la normal tes propos. Alors crois tu qu'il viendrait juste pour une cérémonie de qlqs heures perdu dans la Gironde ??

Amicalement
Thierry


-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Sidi-Brahim à Périssac en photos   FNAC
Sidi-Brahim à Périssac en photos   Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




Sidi-Brahim à Périssac en photos   Empty
MessageSujet: Sujet: Sidi-Brahim à Périssac en photos   Sidi-Brahim à Périssac en photos   EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:26

Bonsoir Thierry, SalutS

Exact Thierry je le pense également, et tu marques un point, En regardant les photos de la commémoration de Sidi Brahim à Vincennes en 2008, peut-être en 2009, je me suis aperçu que le fanion du 8e BCP était dans les rangs des bataillons dissous, cette année je ne l'ai pas vu, je ne les ait tous regarder. Bon ! cette année le 16e a pris le drapeau, je doute que celui du 8e soit partis également, alors il est encore à Paris.
Sur les photos de Périssac, j'y ai reconnu des membre de la fédération dont Monsieur SUDRAUT, ne crois tu pas qu'il aurait pu être descendu par l'un de nos représentant National !!!
Merci d'avoir relevé cette larme
Bien amicalement
"Marabout "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sidi-Brahim à Périssac en photos   Empty
MessageSujet: Re: Sidi-Brahim à Périssac en photos    Sidi-Brahim à Périssac en photos   EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:58

Bonsoir à tous,
Bonsoir Thierry,

Belle série de photos, dommage que le soleil n'était pas au rendez-vous cette année.
Il faudra le commander pour l'an prochain !

Bonne soirée à tous.
Amicalement.
M & E.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie MAILLET
Sympathisant Chasseur
Sympathisant Chasseur
Jean Marie MAILLET


Messages : 74
Age : 76
Localisation : Bray Dunes
Année d'Incorpo. : 2009
Inscrit le : 13/05/2009

Sidi-Brahim à Périssac en photos   Empty
MessageSujet: Sidi Brahim à Périssac   Sidi-Brahim à Périssac en photos   EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:06

Bonsoir à tous,
bonsoir Thierry,

DE belles photos en effet d'une commémoration que sans doute seuls les chasseurs connaissent encore aujourd'hui. J'avoue que personnellement j'ai beaucoup appris depuis que je suis sur le site.

Quant aux photos, sans doute y figure t il des personnes que l'on connait bien par leurs nom et prénom (n'est c epas Thierry), ça serait bien d'indiquer qui est sur ces photos, cela permettrait de mettre un visage sur les noms. superbon

Bonne soirée à tous et amicalement,

Jean-Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Sidi-Brahim à Périssac en photos   Empty
MessageSujet: Re: Sidi-Brahim à Périssac en photos    Sidi-Brahim à Périssac en photos   EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:38

Bonjour à tous
Bonjour Michel

Nous avons eu notre réunion mensuelle hier matin
J'ai parlé de toi et du fanion du 8°, même réponse que moi, nous pouvons bien entendu accueillir le fanion du 8° parmi nous pour cette journée.
Normalement il serai à Suippe avec le 16° qui en aurai la garde.

pense 8°, 16°, 30° cela me dis qlq chose lol!

Je ne pense pas qu'il nous sois possible d'aller le cherche au 16° et ensuite le ramener. Nous pourrions bien entendu avoir un fanion du 8° parmi nous en permanence, mais voila ...

Si tu a une solution à nous proposer nous sommes à ton écoute, sinon on passe au tel pour en parler ...

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Sidi-Brahim à Périssac en photos   FNAC
Sidi-Brahim à Périssac en photos   Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




Sidi-Brahim à Périssac en photos   Empty
MessageSujet: ou est le fanion du premier et du 8e bataillon   Sidi-Brahim à Périssac en photos   EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:10

Bonjour à tous, à toutes SalutS

Suite au message de Thierry , un contact tel. eu lieu et je me suis mis à la recherche dans les " Cor de Chasse " de 1999- 2000- 2001 de la moindre ligne, la moindre photo, émis par notre fédération au sujet des fanion du " Premier " et du 8e bataillon.
J'ai trouvé qu'ils n'ont jamais été remisé dans quelconque Musée ou bataillons.
Ils ont été simplement confiés à la garde du 16e pour le " Premier " et à la garde du 27e pour le 8e B.C.
Par contre, je ne puis affirmé si ils ont des ordres pour les sortir, je le pense puisque celui du 8e était présent lors de la commémoration de la Sidi Brahim en 2009.
Maintenant il me reste à prendre contact avec Yvick et le fédéral Jacotot pour connaitre officiellement les devoirs des deux chefs de corps au sujet de nos deux fanions de traditions.
Bonne lecture
"Marabout "

Voici ce que j'ai trouver comme informations

Soyez patient
Sidi-Brahim à Périssac en photos   Img50110

Sur cette photo, on vois bien le fanion du 8e porté par une garde du 27e
Sidi-Brahim à Périssac en photos   Img50010

Sidi-Brahim à Périssac en photos   100_0510

Sidi-Brahim à Périssac en photos   Img50210

Sidi-Brahim à Périssac en photos   Img50310


Dernière édition par Michel CHANTRIAUX le Lun 8 Nov 2010 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre TERRASSON
*** Administrateur ***
*** Administrateur ***
Pierre TERRASSON


Messages : 1861
Age : 75
Localisation : NEVERS 58
Année d'Incorpo. : 1968
Inscrit le : 07/02/2010

Sidi-Brahim à Périssac en photos   Empty
MessageSujet: Re: Sidi-Brahim à Périssac en photos    Sidi-Brahim à Périssac en photos   EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:24

Bonjour à tous,
Bonjour Michel,

Avec un peu de retard, mais pour te faire plaisir, une première à Nevers pour la commémoration de Sidi Brahim.
Dommage de ne pas l'avoir su, j'aurais fait quelques clichés des fanions présents. Mais bon, même dans la Nièvre, la tradition demeure.
C'est bien le plus important.

Sidi-Brahim à Périssac en photos   Numrisation0001

Bonne soirée à tous
Amicalement,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sidi-Brahim à Périssac en photos   Empty
MessageSujet: Re: Sidi-Brahim à Périssac en photos    Sidi-Brahim à Périssac en photos   EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:14

bonsoir à tous,
bonsoir Michel et Pierre,
très belle initiative Michel pour les fanions du Premier et du 8ème Bravo
très bel article Pierre superbon
amicalement
SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sidi-Brahim à Périssac en photos   Empty
MessageSujet: Re: Sidi-Brahim à Périssac en photos    Sidi-Brahim à Périssac en photos   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sidi-Brahim à Périssac en photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sidi-Brahim de Périssac 2009 en photos
» Sidi Brahim à Périssac
» Monuments SIDI-BRAHIM de PERISSAC (33)
» photos Sidi-Brahim
» photos sidi brahim de lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: Le 30° Bataillon de Chasseurs :: LES AMICALES DE FRANCE :: l'Amicale SIDI BRAHIM de BORDEAUX, de SAINTES et du SUD-OUEST :: Périssac 2010-
Sauter vers: