BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Fanions : recherches | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fanions : recherches Jeu 1 Fév 2007 - 16:36 | |
| Bonjour à tous, Je cherche tout document (écrit et photographique) pour compléter mes fiches sur les fanions de Bataillons et des compagnies de chasseurs à pied : BCP, BACP, BCA, BTCA et GCC, Bataillons de marche inclus. Vous pouvez me les transmettre par message privé ou courriel comme par la Poste. (Me contacter pour mes coordonnées). Tout document envoyé sera rendu, bien entendu. Merci d’avance pour votre aide. Cordialement, Yvick Herniou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fanions : recherches Mer 14 Fév 2007 - 19:23 | |
| Bonsoir Je regarde ce que j'ai dans mes cartes photos. SebG |
| | | aigle334 Invité
| Sujet: FANION 4ème Cie de Chars du 16ème GC Mar 6 Nov 2007 - 18:51 | |
| Bonjour, Je possède une réplique (cadeau de fin de commandement) du fanion de la 4 ème Cie de Chars (AMX 30) du 16 ème GC:1ère DB, stationné à Saarburg (Allemagne) que j'ai eu l'honneur de créer et de commander pendant deux années. Cette Cie Chars à été crée en 1983, regroupant les 3ème et 4ème escadrons du Groupe. Je suis décidé à céder ce fanion à un collectionneur, certain qu'il sera en de bonnes mains. Si vous êtes intéressés faites le moi savoir par email. Photos disponibles sur demande. aigle334@free.frcordialement |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fanions : recherches Ven 23 Mai 2008 - 9:16 | |
| Bonjour Michel, Belle serie sur les fanions et quelle belle doc. Mci Cordialemnt |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: Fanions : recherches Dim 25 Mai 2008 - 2:10 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Michel Mouarff, je ne le savais pas Bon ben moi je vous laisse, je vais à la chasse au trésors Ce fanion avait été offert au 30° par le ville de Grenoble. J'ai zappé ce message car je n'avais pas vu la proposition aigle334, depuis le temps il ne doit plus l'avoir ........ Sinon Michel vous pourriez m'envoyez votre photo en format lourd via mon mail svp merci Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Luc LATREILLE Caporal-ChefE
Messages : 74 Age : 60 Localisation : Marignier - Haute Savoie Année d'Incorpo. : 12/86 Inscrit le : 08/02/2006
| Sujet: Fanion Dim 25 Mai 2008 - 15:26 | |
| bonjour Yvick , ( il y a Long temps, que je ne me suis pas adressé a toi ... ) ??????????????? sur cette page un fanion du 30 ? ( peut etre .....) pour quoi bleu ciel ? ( je l 'ai trouvé ici : http://www.histoire-collection.com/catalog_801.htm ) merci d'avance pour la réponse et à bientot |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: Fanions : recherches Dim 25 Mai 2008 - 15:45 | |
| -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fanions : recherches Dim 25 Mai 2008 - 18:34 | |
| Bonjour à tous, Bravo Michel pour la question relative au fanion du 30e ! Je n'ai toujours pas la réponse car je le cherche aussi ! Donc, le premier qui a l'info la met sur le site. Merci Luc pour la question En fait c'est difficile de répondre aussi simplement par manque d'infos. Ce que je peux dire c'est que la couleur belu-ciel a été la couleur de la 2e Cie au moins depuis 1979. En revanche, en 1912, elle était écarlate ou bleu-cerise et en 1914, elle était verte ! Autres précisions, les 2e compagnies en "règle générale" avaient pour couleur : - en 1927 : bleu ciel - après la 2e GM : jonquille - dans les années 1970 : bleu ciel. Je sais ce n'est pas facile mais voilà pour le moment ce que je peux répondre ! Amicalement, Yvick |
| | | Luc LATREILLE Caporal-ChefE
Messages : 74 Age : 60 Localisation : Marignier - Haute Savoie Année d'Incorpo. : 12/86 Inscrit le : 08/02/2006
| Sujet: fanion Dim 25 Mai 2008 - 21:01 | |
| merci encore , quand a savoir pour quoi il est a vendre ?????? aucune idée A bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanions : recherches | |
| |
| | | | Fanions : recherches | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|