BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Fanion du 70e BCA

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fanion du 70e BCA Empty
MessageSujet: Fanion du 70e BCA   Fanion du 70e BCA EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:51

Bonsoir à tous,

Je souhaite connaître les deux dernières inscriptions sur le fanion du 70e BCA que je n'arrive pas à lire.
Merci d'avance pour votre aide.

« Lingekopf, Maurepas, Monté Tomba, Ourcq, St Quentin, Roye et ? + ?»

Fanion du 70e BCA 070ebcahistoriquefanionxk6


Cordialement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Fanion du 70e BCA Empty
MessageSujet: Re: Fanion du 70e BCA   Fanion du 70e BCA EmptyDim 21 Jan 2007 - 16:16

Bonjour à tous
Bonjour Yvick

Dans le peu de doc que je detiens sur le 70°, malheureusement je n'ai pas de photos de ce fanions. Sur qlqs pages de l'historique que Patrice LAMY m'avais fais parvenir il y a les Vosges, Guise, Alsace. Il ne faut pas oublier que le 70° a été formé de Chasseurs du 30°.

Je ne sais pas si cela va t'aider mais c'est un début, mais je pense que Guise en fais parti.

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Fanion du 70e BCA FNAC
Fanion du 70e BCA Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




Fanion du 70e BCA Empty
MessageSujet: Re: Fanion du 70e BCA   Fanion du 70e BCA EmptyDim 21 Jan 2007 - 16:34

Bonjour Tierry,

Merci pour cette réponse mais du fait qu'il y a 3 noms, le choix est difficile. A priori, nous pourrions nous attendre à ce que le nom Vosges n'y soit pas et pourtant il semble plus légitime qu'Alsace. Quant à Guise cela pourrait bien coller avec la fin de sa campagne dans le secteur de Guise : Froidestrées.
Donc, je pense à Vosges et Guise mais ce serait bien mieux d'avoir la photo du fanion avers-revers ainsi il n'y aurait plus de discussion possible !
Merci pour ton aide car je sais que j'ai toujours des questions à 100 balles !! jovial

Au fait l'avais-tu déjà vu le fanion du 70e BCA ? On pourrait aussi l'insérer dans nos fiches sur le 70e Bataillon, par exemple.

Amicalement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Fanion du 70e BCA Empty
MessageSujet: Re: Fanion du 70e BCA   Fanion du 70e BCA EmptyDim 21 Jan 2007 - 16:55

Re

Non je ne le connaissais pas et je m'aperçois qu’il ressemble beaucoup à celui du 30°.

Je vais aller voir nos amis de pages 14-18 leurs demander s’il non pas mieux en photos on ne sais jamais. Et bien entendu je te tiens au courant.

Concernant la fiche oui oui ca va venir il y en a déjà 10 de pretes ainsi de suite donc ... jovial

Amicalement
Thierr

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Fanion du 70e BCA FNAC
Fanion du 70e BCA Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




Fanion du 70e BCA Empty
MessageSujet: Re: Fanion du 70e BCA   Fanion du 70e BCA EmptyDim 21 Jan 2007 - 17:03

Bonjour Thierry,

Les fanions du 28e et du 68e sont également très ressemblants !

Bonne idée pour pages 14-18 mais aussi de militaria.conceptbb.com et de 15ecorps.xooit.com.

Dès que j'ai terminé mes fiches pour le livre sur la 1e GM je reprends nos fiches, bien entendu !

Amicalement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Fanion du 70e BCA Empty
MessageSujet: Re: Fanion du 70e BCA   Fanion du 70e BCA EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:11

Re

Voici une 1er réponse de mcollec

Citation :
Je viens de regarder la photo dans l'historique.
il n'y a rien d'inscrit de plus. Juste des motifs decoratifs.

En fesant un zoom dans l'aprèm un truc me scratch le tête, de 1/2 rond en bas à gauche
Fanion du 70e BCA 310

Si tu vois comme moi c'est plus du dessin, de la déco que des lettres.

Je viens de lui demander un scan de la page et voir mm un scan de l'historique au complet, vu que j'ai seulement qlqs pages.

A suivre
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Fanion du 70e BCA FNAC
Fanion du 70e BCA Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




Fanion du 70e BCA Empty
MessageSujet: Re: Fanion du 70e BCA   Fanion du 70e BCA EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:02

Bonsoir Thierry,
Effectivement, j'avais repéré cette "affaire" ! Je me méfie car il faut savoir qu'il y avait une certaine habitude à couper les noms. L'exemple qui me vient à l'esprit que nous avons vu plusieurs fois est Linge-Kopf. Mais bien d'autres noms ont été saucissonnés !
Donc, la prudence reste de mise tant que nous n'auront pas une vraie photo du fanion levant le doute !! J'avoue que la mienne mérite d'exister et n'est qu'une copie de copie de copie... d'où quelques difficultés à bien définir les noms.
Mais merci Thierry car on avance petit à petit comme l'oiseau... jovial
Amicalement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanion du 70e BCA Empty
MessageSujet: Re: Fanion du 70e BCA   Fanion du 70e BCA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanion du 70e BCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanion du 15° BCA
» Le fanion du 29 éme BCP
» Fanion du 13e BCA
» Fanion du 8e BCP.
» Fanion du 16°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: HISTOIRE DE NOS BATAILLONS :: HISTOIRE GENERALE, TRADITIONS, PROMOTIONS CHASSEURS :: LE DRAPEAU ET NOS FANIONS :: Fanions-
Sauter vers: