Bonjour à tous,
Je me permet un petit appel à nos anciens, plus particulièrement à ceux qui ont servi pendant la période de la guerre d'Algérie.
Je rédige depuis un certain temps maintenant (trop longtemps, ça c'est sûr !

), un article sur "le béret alpin des origines à nos jours" pour une revue spécialisée (Militaria magazine, si je peux le citer ?).
Je pense toucher au bout, et là je met la main sur le règlement des tenues et uniformes de 1958. Je découvre entre autres, que les bataillons de Transmissions « type montagne » et les Compagnies de Q. G. de division de montagne ont sur leurs tartes
troupe un insigne à la grenade respectivement de couleur bleue et de couleur verte. En tous cas c'est le règlement qui le dit....
Je suis donc à la recherche d'anciens appartenant à la troupe :
- des bataillons de Transmissions « type montagne » (arme des Transmissions).
- des Compagnies de Q. G. de division de montagne (arme du Train).
qui auraient servi disons entre 1958 et 1964 (introduction des insignes métalliques de tarte).
S'ils avaient par hasard conservé leurs tartes avec grenade de couleur verte ou bleue, je serais ravi s'ils pouvaient m'en faire parvenir quelques photos que je pourrai insérer dans mon article à venir.
Bien entendu mes camarades collectionneurs qui auraient de telles pièces sont les bienvenus aussi

.
Voilà, merci par avance à tous ceux qui pourraient répondre à ma demande, et merci également à l'équipe de modération qui, je l'espère, ne verra pas d'inconvénient à mon message.
Amitiés Chasseur,
Cédric