BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| les baraquements et le fort de la turra | |
| | Auteur | Message |
---|
rochilles Chasseur
Messages : 77 Age : 58 Localisation : chambery Année d'Incorpo. : 1988 Inscrit le : 22/03/2015
| Sujet: les baraquements et le fort de la turra Ven 1 Sep 2017 - 18:29 | |
| Bonjour à tous, en attendant de terminer le tome 2 des chasseurs alpins pour 2019, j'attaque pour juin un livre sur le fort et le poste d'altitude de la turra. J'en avait deja parlé dans un precedent ouvrages sur le mon t cenis mais cette fois je veux me conscrer qu'a la Turra. Je possede deja une multitude de photos d'epoque mais je suis toujours à la recherche de documents, photos et infos.
merci de votre aide bien cordialement laurent demouzon |
| | | Ronan LEVESQUE Lieutenant-Colonel
Messages : 750 Age : 52 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
| Sujet: Re: les baraquements et le fort de la turra Sam 2 Sep 2017 - 11:29 | |
| Bonjour Laurent, Hélas, bien qu'ayant une toute petite expérience parmi les alpins, je suis un chasseur mécanisé et mes archives portent majoritairement sur ce thème. Je profite de passer par notre forum afin de te souhaiter bon courage pour tes recherches et la rédaction de ton ouvrage à venir. Bien cordialement, Ronan |
| | | rochilles Chasseur
Messages : 77 Age : 58 Localisation : chambery Année d'Incorpo. : 1988 Inscrit le : 22/03/2015
| Sujet: Re: les baraquements et le fort de la turra Lun 4 Sep 2017 - 11:46 | |
| Bonjour a tous. Merci Ronan. Je viens d'en trouver des nouvelles ce week end. le plus difficile c'est de faire une selection des meilleurs.... Le livre sort en juin, donc il reste 4 mois pour creuser l'affaire....et je suis sur quelques pistes. bien cordialement laurent |
| | | rochilles Chasseur
| Sujet: Re: les baraquements et le fort de la turra Jeu 7 Sep 2017 - 18:57 | |
| Bonjour Christian. Effectivement il y a une srie de cpa, surtout sur le passage en revue des troupes par le President de la Republique. Par contre les photos de sa visite à la Turra sont rares. il en existe, que j'ai deja utilisé dans mes précedent livres, dans un ouvrage consacré à sa visite dans le sud-est en 1897. bien cordialement laurent
|
| | | rochilles Chasseur
| Sujet: Re: les baraquements et le fort de la turra Sam 9 Sep 2017 - 18:18 | |
| Bonjour Christian et b bonjour à tous. C'est avec plaisir que nous venons à la Sidi Brahim. généralement quand je vais au château c'est pour effectuer des recherches. Je pense rencontrer des personnes que je connais et mettre des visages sur les noms. j'amenerais tous mes titres sur les chasseurs alpins et certainement un peu de produits locaux... a moins que le blanc de savoie et le fromage soient interdit dans le château... bien cordialement laurent |
Messages : 750 Age : 52 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
| Sujet: Re: les baraquements et le fort de la turra Dim 21 Mai 2023 - 21:29 | |
| Bonjour Laurent, Bonjour à tous, Dans le dernier numéro de la revue "Les Volontaires" (N° 272 Mars 2023), organe de communication de la Fédération nationale des combattants volontaires, un article de deux pages traite du Fort de la Turra. Je vais tâcher de le scanner. Cet article précise qu'en 1891, les chasseurs du 13e BCA qui sont chargés de surveiller la frontière établissent un premier campement en dur au sud de la pointe de la Turra. Le fort sera construit en 1895. Bien cordialement, |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: les baraquements et le fort de la turra Lun 22 Mai 2023 - 8:30 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Ronan, Nous attendons avec impatience cet article. Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| Sujet: Re: les baraquements et le fort de la turra Ven 26 Mai 2023 - 22:38 | |
| Bonsoir Jean-Claude, Bonsoir à tous, Voici l'article : Bien cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les baraquements et le fort de la turra | |
| |
| | | | les baraquements et le fort de la turra | |
|