BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC

Aller en bas 
+3
Serge CODRON
Jean-Louis GOSSET
Jean-Claude MAZY
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC Empty
MessageSujet: PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC   PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC EmptyMer 4 Mai 2016 - 21:06

Bonjour a tous ! Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma présentation suite a ma nouvelle inscription  . J ai servis au quartier jeanne d' arc 1er GC Boulevard pommery a reims de 1982 a 1983 , sous le commandement du colonel PHILIPPE VERLOT qui est maintenant au grade de général . J'ai fais mes classes au quartier colbert le 08-1982 a 09-1982  . Apres mes classes quartier colbert , j arrive au quartier jeanne d'arc , nettement plus imposant . J ai servis au 4eme escadron sous les ordres de l'adjudent chef PECQUEUX dans une section AMX10 MILAN . Le tout sous la chaleur du mois d'aout 1982 . Que de souvenirs , en pleine actualités angoissante de l'époque . En effet , je partais en permission entre reims et troyes en faisant de l'autostop en tenue de chasseur a liseret jaune plus beret . Je passais aussi autour de mourmelon . L affaire CHANAL pour ceux qui connaisse , était constament le suget d'actualité pour les personnes se déplacant en stop dans la région . Du quartier jeanne d'arc j'en garde de bon souvenirs de camaraderies , sans oublier les nombreuses sorties organisé par le 1 ER GC , notement le fort de la pompelle , et celle de la visite du camp de concentration francais du STRUTTOF . Le colonel VERLOT était a l'écoute de ces hommes . Ne pas oublier la fabuleuse fanfare du 1 GC . Amicales salutations a tous . SalutJ
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5515
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC   PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC EmptyJeu 5 Mai 2016 - 8:49

Bonjour à tous,
Bonjour Philippe,

Un ancien du 16° G.C.P. de Neustadt adw te souhaite :

Bienvenu2

Si tu as quelques photos à nous communiquer superbon

Et,
Amitiés SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis GOSSET
Sympathisant Chasseur
Sympathisant Chasseur
Jean-Louis GOSSET


Messages : 33
Age : 75
Localisation : Nancy
Année d'Incorpo. : 1969
Inscrit le : 17/09/2013

PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC   PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC EmptyVen 6 Mai 2016 - 16:29

Bienvenue Philippe cheers

belle journée a tous , Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Serge CODRON
Sergent
Sergent
Serge CODRON


Messages : 15
Age : 82
Localisation : GAUCHY (02430)
Année d'Incorpo. : 61.1.A
Inscrit le : 01/09/2012

PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC   PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:40

Bonjour
Un ancien du 1 BCP "Jeanne d'arc" de la classe 61/1/A
Revenir en haut Aller en bas
Patrick RUSIEWICZ
Chasseur-de-1er-classe
Chasseur-de-1er-classe
Patrick RUSIEWICZ


Messages : 410
Age : 74
Localisation : Souchez 62153 près d'Arras
Année d'Incorpo. : 1970/71 @Saarburg FFA
Inscrit le : 11/07/2009

PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC   PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC EmptyVen 28 Oct 2016 - 9:27

SalutJ Bienvenu2
Revenir en haut Aller en bas
Pascal94
Caporal
Caporal
Pascal94


Messages : 2
Age : 63
Localisation : Cahors
Année d'Incorpo. : 1982
Inscrit le : 15/11/2023

PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC   PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC EmptyMer 15 Nov 2023 - 21:18

Invité a écrit:
Bonjour a tous ! Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma présentation suite a ma nouvelle inscription  . J ai servis au quartier jeanne d' arc 1er GC Boulevard pommery a reims de 1982 a 1983 , sous le commandement du colonel PHILIPPE VERLOT qui est maintenant au grade de général . J'ai fais mes classes au quartier colbert le 08-1982 a 09-1982  . Apres mes classes quartier colbert , j arrive au quartier jeanne d'arc , nettement plus imposant . J ai servis au 4eme escadron sous les ordres de l'adjudent chef PECQUEUX dans une section AMX10 MILAN . Le tout sous la chaleur du mois d'aout 1982 . Que de souvenirs , en pleine actualités angoissante de l'époque . En effet , je partais en permission entre reims et troyes en faisant de l'autostop en tenue de chasseur a liseret jaune plus beret . Je passais aussi autour de mourmelon . L affaire CHANAL pour ceux qui connaisse , était constament le suget d'actualité pour les personnes se déplacant en stop dans la région . Du quartier jeanne d'arc j'en garde de bon souvenirs de camaraderies , sans oublier les nombreuses sorties organisé par le 1 ER GC , notement le fort de la pompelle , et celle de la visite du camp de concentration francais du STRUTTOF . Le colonel VERLOT était a l'écoute de ces hommes . Ne pas oublier la fabuleuse fanfare du 1 GC . Amicales salutations a tous . SalutJ

On se connait peut être? Pour ma part j'ai été incorporé au 1er GC de Reims le 1er octobre 1982. A l'époque le Colonel Philippe VERLOT était le chef de corps de la caserne Jeanne d'Arc, avec comme adjoint le lieutenant-colonel LATOURNERIE. Après mes études de droit à Toulouse, j'étais affecté au bureau du personnel sous les ordres du Capitaine BORDONADO, un gars simple et très sympa avec nous. Une très bonne ambiance régnait dans le service. Le Capitaine DURRIEU (originaire du sud-est), très sympa lui aussi dirigeait notre compagnie.
Je garde un bon souvenir de cette année et de cette unité menée de main de maitre par le Colonel VERLOT, un homme très bien et très cultivé, et je pense très respecté aussi. J'espère qu'il est encore en vie.
Sinon j'ai bien connu l'AC PECQUEUX, un personnage haut en couleurs avec ses répliques humoristiques (que je ne répèterai pas sous peine d'être un peu grossier!), qui venait pleurer (comme tant d'autres gradés) au bureau du personnel pour avoir un maximum d'effectifs.
Autres figures du 1er GC dont je me souviens : le capitaine ALONSIUS (quartier Colbert/Chatellus), l'AC Lambert, le colonel JAQUEMIN, lieutenant SERRES, capitaine EMORINE...
Tout ça ne nous rajeunit pas...!
Revenir en haut Aller en bas
Serge CODRON
Sergent
Sergent
Serge CODRON


Messages : 15
Age : 82
Localisation : GAUCHY (02430)
Année d'Incorpo. : 61.1.A
Inscrit le : 01/09/2012

PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC   PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC EmptyJeu 16 Nov 2023 - 10:44

Bonjour,
Chatellus; que de souvenirs ! En 1961 les bâtiments étaient vides et nous allions prendre de garde 2 jours. Nous logions dans je crois le corps de garde: nous étions 5 dans la même petite pièce avec au centre un poêle pour nous chauffer. Nous utilisions du sucre comme moyen de chauffage: les hangars étaient remplis de sucre roux: c'était en 1961, nous étions jeunes et nous rigolions bien sauf lorsqu'il fallait la nuit faire les patrouilles de surveillance en hiver.
Puis c'était le fort de Mombré (orthographe ?)
Bonne journée à tous et prenez soin de vous
Chasseur un jour chasseur toujours
Revenir en haut Aller en bas
Pascal94
Caporal
Caporal
Pascal94


Messages : 2
Age : 63
Localisation : Cahors
Année d'Incorpo. : 1982
Inscrit le : 15/11/2023

PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC   PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC EmptyJeu 16 Nov 2023 - 12:01

Serge CODRON a écrit:
Bonjour,
Chatellus; que de souvenirs ! En 1961 les bâtiments étaient vides et nous allions prendre de garde 2 jours. Nous logions dans je crois le corps de garde: nous étions 5 dans la même petite pièce avec au centre un poêle pour nous chauffer. Nous utilisions du sucre comme moyen de chauffage: les hangars étaient remplis de sucre roux: c'était en 1961, nous étions jeunes et nous rigolions bien sauf lorsqu'il fallait la nuit faire les patrouilles de surveillance en hiver.
Puis c'était le fort de Mombré (orthographe ?)
Bonne journée à tous et prenez soin de vous
Chasseur un jour chasseur toujours

Oui; le fort de Montbré sur les hauteurs de la montagne de Reims (sortie sud de Reims), c'est là que j'avais fait fait "les classes" avec une bonne marche autour du fort et des exercices de tirs avec grenades en plâtres! et nos fameux FAMAS qu'il fallait démonter, nettoyer, et remonter le soir après les marches...!
Revenir en haut Aller en bas
Serge CODRON
Sergent
Sergent
Serge CODRON


Messages : 15
Age : 82
Localisation : GAUCHY (02430)
Année d'Incorpo. : 61.1.A
Inscrit le : 01/09/2012

PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC   PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC EmptyJeu 16 Nov 2023 - 14:28

Bonjour,
Très heureux que tu connaisses, pour nous c'était démontage et nettoyage des MAS36!!!!!une autre époque.
Le champ de tir était derrière le quartier et de temps en temps nous allions à la Haubette (22LR) près de Tincqueux.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Philippe SML 16ÈME GC
Chasseur
Chasseur
Philippe SML 16ÈME GC


Messages : 2
Age : 55
Localisation : Carcassonne
Année d'Incorpo. : 89/02
Inscrit le : 29/01/2024

PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC   PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC EmptyLun 29 Jan 2024 - 18:43

Bonjour à tous amis chasseurs.
Je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour ma présentation mais je me présente.
Chasseur CASSAGNAUD Philippe 16GC 89/02 à Sarrebourg FFA CCAS SML
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5515
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC   PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC EmptyMar 30 Jan 2024 - 9:35

Bonjour à tous,
Bonjour Philippe,

Un ancien du 16° GCP, 63 1/A, de Neustadt adw te souhaite :
Bienvenu2

Et, Amitiés
SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Serge Charles GODIN
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Serge Charles GODIN


Messages : 448
Age : 76
Localisation : BREUIL LE SEC
Année d'Incorpo. : 68/1/A
Inscrit le : 15/12/2009

PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC Empty
MessageSujet: presentation Philippe 1 erGC   PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC EmptyMar 30 Jan 2024 - 9:44



Bonjour Philippe

Bonjour a tous

Bienvenu2 un ancien du 24 GCM SalutN

Cordialement Serge Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://serge.godin1@orange.fr
Philippe SML 16ÈME GC
Chasseur
Chasseur
Philippe SML 16ÈME GC


Messages : 2
Age : 55
Localisation : Carcassonne
Année d'Incorpo. : 89/02
Inscrit le : 29/01/2024

PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC   PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC EmptyMar 30 Jan 2024 - 10:03

Amis chasseurs de lapins comme disent certains autres régiments dont nous n'avons rien à envier, notre fourragère est rouge et nous n'avons plus rien à prouver depuis nos ainés.
Merci à tous pour votre accueil et amitiés chasseur. Je suis un diable bleu pur jus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC   PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION PHILIPPE 1 ER GC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Philippe
» Présentation
» presentation
» Petit nouveau
» Autre Chasseur du 24ième GC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: ACCUEIL :: BUREAU DE RECRUTEMENT-
Sauter vers: