BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Décès d'un grand Ancien | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrick BEDIEZ Adjudant-Chef
Messages : 343 Localisation : Palavas les flots Année d'Incorpo. : au 13°BCA en 1973 Inscrit le : 29/06/2007
| Sujet: Décès d'un grand Ancien Sam 31 Jan 2015 - 20:01 | |
| Bonsoir, Je viens d'apprendre via le journal le décès du Colonel (ER) Guy ADELINE sous les ordres de qui j'ai eu l'honneur de servir au 13ème BCA où il commandait en 1973, la 11ème Compagnie. Ce grand Ancien était vénéré par ses Chasseurs et avait déjà un passé glorieux (voir la photo) |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: Décès d'un grand Ancien Dim 1 Fév 2015 - 8:45 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Patrick, Toutes mes condoléances à sa famille. Que la terre vous soit légère mon Colonel. Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| | | Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: Décés Colonel ADELINE Sam 14 Fév 2015 - 17:44 | |
| |
| | | Michel CHERUY Chef de Bataillon
Messages : 150 Age : 71 Localisation : 91140 VILLEBON SUR YVETTE Année d'Incorpo. : 1975 Inscrit le : 26/07/2010
| Sujet: Re: Décès d'un grand Ancien Sam 14 Fév 2015 - 19:48 | |
| Bonjour à tous,
de mémoire il a précédé le capitaine Rebuffel à la 11eme compagnie
amicalement chasseur
Michel |
| | | Patrick BEDIEZ Adjudant-Chef
Messages : 343 Localisation : Palavas les flots Année d'Incorpo. : au 13°BCA en 1973 Inscrit le : 29/06/2007
| Sujet: Re: Décès d'un grand Ancien Dim 26 Avr 2015 - 15:49 | |
| Bonjour, N'a-t-il pas précédé plutôt le capitaine de PARSCAU du PLESSIX plutôt, REBUFFEL venant ensuite ? Cor dialement P. BEDIEZ |
| | | Michel CHERUY Chef de Bataillon
Messages : 150 Age : 71 Localisation : 91140 VILLEBON SUR YVETTE Année d'Incorpo. : 1975 Inscrit le : 26/07/2010
| Sujet: Re: Décès d'un grand Ancien Dim 26 Avr 2015 - 16:56 | |
| Bonjour Patrick
si ma mémoire ne me fait pas défaut
dans L'ordre Capitaine Adeline, Capitaine Rebuffel, Capitaine de Parscau le Capitaine Rebuffel à pris la 1ere compagnie pour laisser sa place à de Parscau à la CI
amicalement chasseur
Michel
|
| | | Patrick BEDIEZ Adjudant-Chef
| Sujet: Re: Décès d'un grand Ancien Dim 26 Avr 2015 - 18:27 | |
| Bien vu ! Merci de me rafraîchir la mémoire ! Pour autant je n'ai pas oublié le bidon de solexine donné en cadeau de départ d'un peloton d'EOR au dit CNE de PARSCAU ! Mais c'était il y a déjà si longtemps !... Cor dialement Patrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Colonel Adeline Mar 9 Juin 2015 - 15:59 | |
| Souvenirs émus : j'ai eu le privilège de servir sous les ordre du Capitaine Adeline de Juin 1973 jusqu'à Mai 1974 à la compagnie d'instruction quartier Joppet . D'abord classe et PEG puis dans une section en compagnie pour PEG et instruction de PPEOR durant le reste de mon temps. Pas trop le loisir d'apprécier le privilège de posséder une chambre individuelle sur Chambéry, mais le plaisir d'avoir découvert les nombreux quartiers extérieurs tels que Avérolles, Valloire, Modane, Lans le Bourg etc ... Souvenir d'un chef de compagnie humain et qui était ouvert au dialogue : pour preuve celui ci me destinait après mon passage au PEG à faire de l'instruction sur le tir (qui était considéré comme une planque à l'époque) et qui après un entretien sans langue de bois n'a pas hésité comme je le souhaitais à me laisser pour le reste de mon temps en section d'instruction .
Salut chasseur et amitiés à tous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décès d'un grand Ancien | |
| |
| | | | Décès d'un grand Ancien | |
|