BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| CTE/NBC 2° groupe de chasseurs | |
| | Auteur | Message |
---|
Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: CTE/NBC 2° groupe de chasseurs Sam 20 Déc 2014 - 18:24 | |
| bonsoir à tous, "THIERRY GUYON à dit :" Très bonne pioche pour celui car pas évident à trouver du fait qu'il est attribué à la personne passant le stage NBC. le fabricant est FRAISSE PARIS. la seule chose que j'ai trouvé dans l'historique du 2° GC est : sorti en 1988 et réalisé par l'ADC GENESTAL et pour le reste : l'EDNBCAT de Grenoble formait bien des CTE, mais il existait des stages décentralisés, donc je pense que cet insigne a été fait à l'initiative du 2ème GC, corps support d'un stage. même matrice............. FRAISSE PARIS G 2877 cordialement Marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: CTE/NBC 2° groupe de chasseurs Dim 21 Déc 2014 - 15:28 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Marc, La seul photo de cet insigne m'avait été envoyé par un chasseur qui l'avait obtenu, en m'indiquant ceci : - Citation :
- Insigne de spécialité NBC du 2ème GC était attribué au personnel qui avait
le CTE (certificat technique élémentaire) NBC pour armer la cellule NBC de l' unité, au niveau de la section commandement avec comme chef de section l'adjudant d'unité. Il s' agissait du personnel qui mettait en oeuvre la chaîne de décontamination régimentaire lors des exercices niveau bataillon
Création vers ????
Fabricant : Fraisse Paris Rien de plus de mon coté non plus. Grâce à ta datation je vais pouvoir mettre à jour la fiche, merci. Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: CTE/NBC 2° groupe de chasseurs Dim 21 Déc 2014 - 21:31 | |
| bonsoir à tous, pas de quoi cordialement Marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: Historique sur le 2éme Bataillon Lun 22 Déc 2014 - 10:44 | |
| Historique sur le Bataillon de PALIKAO - Par le Capitaine Bernard BARRERA (Futur Général) en 1995.... Bonne journée et amitié Chasseur Raymond |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CTE/NBC 2° groupe de chasseurs | |
| |
| | | | CTE/NBC 2° groupe de chasseurs | |
|