BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Liste des tués pendant les combats du Kerkour et Sidi-Brahim | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Liste des tués pendant les combats du Kerkour et Sidi-Brahim Dim 29 Déc 2013 - 5:59 | |
| |
| | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Re: Liste des tués pendant les combats du Kerkour et Sidi-Brahim Dim 29 Déc 2013 - 10:15 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Michel ! Superbe travail de recherches, Michel Et quel beau cadeau pour notre site ! Un grand merci à toi de nous faire profiter de cette liste et de remettre en lumière ceux qui ont forgé l’Âme des Chasseurs. Et tu me dis que tu rames en informatique ? Merci encore Michel ! Amitiés Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des tués pendant les combats du Kerkour et Sidi-Brahim Dim 29 Déc 2013 - 11:27 | |
| Bonjour Pierre,
Bonjour Pierre,
C'est très curieux de voir les lieux de recrutement des chasseurs du 8e bataillon qui partirent pour l'Algérie en 1841 ? Quelqu’un aurait-il une solution ?
Je suis très satisfait de pouvoir enfin mettre des noms sur ceux qui comme tu le dis si bien, donnés cette âme de combattants à une arme que tout le monde à jalousée. Mon cher Pierre, reçoit de l'âme de notre maison nos vœux de satisfaction et de bonheur pour tout ce que tu vas entreprendre en 2014. Soit consacré par tes maîtres.
« Marabout » |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: Liste des tués pendant les combats du Kerkour et Sidi-Brahim Dim 29 Déc 2013 - 11:43 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Michel et Christian, Je reviens de festoyer et que vois je ? Du lourd, Michel Un petit complément concernant le Lieutenant De Chappedeleine : Ses frères : Hyacinthe, Lieutenant-Colonel du Génie - 1804 - 1861. Alphonse, zouave pontifical - 1805 - 1884. Edouard, Lieutenant de Vaisseau - 1808 - 1893. Que de belles âmes dans cette famille ! Je me joins à Michel pour que tous les " marabouts " du monde veillent sur nos administrateurs Pour Pierre, je viens de recevoir une nouvelle série de cpa 14.18 sur l'Alsace-Lorraine pas " piquée des hannetons " que je mettrai en ligne, si vous êtes très sages, comme cadeaux de fin d'année. En attendant, Alqua- Selzer Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: Liste des tués pendant les combats du Kerkour et Sidi-Brahim Dim 29 Déc 2013 - 11:49 | |
| Re, J'ai oublié de citer mes sources : généanet. Photo du Lt. De Chappedelaine, un peu petite.https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTOjrwIZZdUGh2p532ZYmidTy2lWBKaZWdQPXw3s8O2dvbnhMu8 Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des tués pendant les combats du Kerkour et Sidi-Brahim Dim 29 Déc 2013 - 22:32 | |
| Bonjour à tous, Bonjour mon cher Jean-Claude,
Notre de Chappedelaine à nous ...
- De Chappedelaine Louis-Antoine. - Né à Sévignac le 26 septembre 1815, (Côtes-du-Nord). - Élève à l'École spéciale militaire, le 15 décembre 1833. - Sous-lieutenant au 21e régiment de ligne , le 1er octobre 1835. - Sous-lieutenant de grenadiers, le 8 mai 1840. - Passe avec son grade au 8e bataillon de chasseurs, le 21 octobre 1840. - Lieutenant le 2 janvier 1841. - Campagnes : - En Afrique de 1841 à 1845. - Blessures : - Un coup de feu au côté droit , reçu en dirigeant la retraite des carabinier sur la Koubba du Marabout de Sidi-Brahim, tué durant cette bataille le 26 septembre 1845. |
| | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Re: Liste des tués pendant les combats du Kerkour et Sidi-Brahim Lun 30 Déc 2013 - 11:38 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Michel et Jean-Claude, Merci Michel pour tes bons souhaits Je te souhaite le meilleur pour 2014 ! Pour les lieux de recrutements, juste une indication que j'ai lue dans mon bouquin écrit par Léon Maigret sur sa guerre de 70 : Il a signé son engagement au 14e à Mézières, à côté de Charleville, pour ensuite rejoindre le dépôt du 14e à Auxonne ! Les bureaux de recrutements étaient peut-être nombreux. Ensuite, pour rallier les dépôts... ça devait être une sacré expédition pour certains ! Enfin... c'est juste une piste de réflexion ! Avé Jean-Claude ! Tu as du faire une belle nouba... pour me dire... bonjour Christian ! A l'eau tout de suite !!! et au boulot ! On attend tes nouvelles séries avec impatience ! Encore un grand merci à vous deux, de ce que vous réalisez pour le site ! Amitiés Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste des tués pendant les combats du Kerkour et Sidi-Brahim | |
| |
| | | | Liste des tués pendant les combats du Kerkour et Sidi-Brahim | |
|