BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

« Blessé de guerre »

AuteurMessage
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON

Année d'Incorpo. : 88 à 90

« Blessé de guerre » Empty
MessageSujet: « Blessé de guerre »   « Blessé de guerre » EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:15

Bonsoir à tous,

« Blessé de guerre » DSC00650-calque-300x225

Beaucoup de livres ont déjà été écrits sur le conflit afghan et on a tout dit et son contraire à propos de l’engagement militaire de la France dans ce pays. Le présent ouvrage n’a pas pour but de polémiquer sur les raisons de notre présence là-bas, ni de donner une vision politique et globale du conflit qui ensanglante ce territoire du bout du monde, aussi vaste que la France et deux fois moins peuplé.

Je m’appelle Jocelyn Truchet et j’ai 28 ans aujourd’hui. J’en avais 24 le jour où j’ai atterri sur la base aérienne militaire de Bagram, avec mon grade de sergent, mon FAMAS et mes 3 années d’expérience dans l’armée. Sergent au sein du 13e Bataillon de Chasseurs Alpins de Chambéry, j’ai été envoyé avec la moitié de celui-ci pour un mandat de 6 mois dans la province de Kapisa. J’en suis revenu après 5 mois de combat, vivant mais avec une jambe en moins.

Jour après jour, j’ai noté mon expérience sur place. La vie au sein de la base, nos opérations, nos contacts avec la population, et notre lutte contre les insurgés. A l’heure où les derniers soldats français quittent ce pays, je vous livre mon témoignage de ce que fut, pour moi, loin des plateaux télé et des débats politiques, la réalité de la guerre d’Afghanistan.

« Blessé de guerre » Page-de-couverture-3d-basse-def

http://www.blessedeguerre.com/ pour en savoir plus et ou trouver le livre.

Bonne lecture.

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....

« Blessé de guerre » FNAC
« Blessé de guerre » Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr

« Blessé de guerre »
Page 1 sur 1