BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Fanion du 8e BCP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fanion du 8e BCP Empty
MessageSujet: Fanion du 8e BCP   Fanion du 8e BCP EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:15

Bonjour à tous SalutS

Félicitations à ceux qui ont mis pour notre plaisir les photos de la (cérémonie) de Vincennes.
Mais ou est donc passer le fanion du 8e BCP ?
En effet organisé la fête des bataillons de chasseurs sans honoré par la présence de son fanion, celui par qui celle-ci était donné, sa place était à coté de l'Etendart du 2e Hussards
A moins que le fanion du 8e soit déjà dans la collection d'une autorité quelconque ?
Je commence à me posé des questions sur les bienfaits de la Fédération des Amicales de Chasseurs.
Bien le bonjour chez vous
" Marabout "
Revenir en haut Aller en bas
Pierre TERRASSON
*** Administrateur ***
*** Administrateur ***
Pierre TERRASSON


Messages : 1861
Age : 75
Localisation : NEVERS 58
Année d'Incorpo. : 1968
Inscrit le : 07/02/2010

Fanion du 8e BCP Empty
MessageSujet: Re: Fanion du 8e BCP   Fanion du 8e BCP EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:49

Bonjour à tous,

Bonjour Michel,

Pas content, Michel, ce matin !
D'autant plus que je crois me rappeler que tu avais déjà réagit par le passé pour la même affaire, qui devait être réglée...
Effectivement, s'il se confirme que le Fanion n'était pas présent, fêter Sidi-Brahim sans le Fanion du 8e est une faute.

Un peu dans le même registre, j'avais réagit pour le Fanion du 14e, présenté aux Autorités, sans l'intégralité de ses décorations.
Il manque une étoile...une palme... Pas grave ?
Si ! Pour le 8e comme pour le 14e, présenter le Fanion et ses décorations, c'est rendre hommage aux morts de ces bataillons.
Une étoile, une palme accrochée au Fanion, c'est combien de Chasseurs tués ?
Ça, c'est dit !

Amicalement
Pierre

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
Fanion du 8e BCP MedOff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fanion du 8e BCP Empty
MessageSujet: Re: Fanion du 8e BCP   Fanion du 8e BCP EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:23

re Bonjour à tous SalutS
Bonjour Christian

Dans le coup j'ai réussi à fâcher notre ami Christian !
Pardonne moi je ne souhaité pas te blesser en soulevant ce fait... Je sais indubitablement que tu as fais le nécessaire auprès de la fédération.
Ce que je ne comprends pas, c'est que lors de la dissolution du 8e, le fanion avait été confié au 27e avec pour mission de le présenté dans nos grandes commémorations. Et si celle de Vincennes n'est pas la plus grande, je mange mon calot.
Amitiés Christian
" Marabout "
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5525
Age : 81
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

Fanion du 8e BCP Empty
MessageSujet: Re: Fanion du 8e BCP   Fanion du 8e BCP EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:20

Bonjour à tous,
Bonjour Michel,
Recette du " calot à l'étouffé "
Prendre un calot de 1961.
Le laisser mariner pendant 24H dans un bon vin rouge ou blanc du Ventoux.
Rajouter une fourragère coupée en petite lanière, attention ne pas oublier d'enlever l'aiguillette.
Bien égouter le tout .
Faire chauffer dans un casque lourd avec un demi-litre d'huile de VTT, attention à ne pas faire brûler l'huile.
Faire mijoter pendant une demi-heure à découvert, puis ajouter la poudre d'un cartouche de 12.7.
Flamber le tout.
Préparation de la garniture :
Emincer un demi ranger en fines lanières avec une mandoline.
Bien rinçer cette préparation.
Mettre au four, préchauffé à 200°, dans une boite de ration préalablement vidée et dont le fond est recouvert de pain de guerre.
Faire cuire à four moyen 150° pendant 1H, 2H, 3H, suivant le degré d'alcoolisation du cuisinier.
Dans un bouteillon chaud, présenter le calot entouré de sa garniture.
Eventuellement flamber le tout au pastis, kirch, mirabelle, l'essence des Armée serait mieux.
Bon appétit fier
Et,
Amitiés SalutS


-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
Fanion du 8e BCP 1613Fanion du 8e BCP MedOff " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "Fanion du 8e BCP Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fanion du 8e BCP Empty
MessageSujet: Re: Fanion du 8e BCP   Fanion du 8e BCP EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:16

Bonjour à tous,

Jean-Claude, je connais des restos un peu plus sympas du coté de la cathédrale…

Amicalement

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5525
Age : 81
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

Fanion du 8e BCP Empty
MessageSujet: Re: Fanion du 8e BCP   Fanion du 8e BCP EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:44

Bonjour à tous,
Tu as raison Gilles, derrière la cathédrale de Metz, la petite place que l'on surnomme " place gourmande " a des restos dont un couscous siffle
Allez à table.

Et, Amitiés SalutS

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
Fanion du 8e BCP 1613Fanion du 8e BCP MedOff " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "Fanion du 8e BCP Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fanion du 8e BCP Empty
MessageSujet: Re: Fanion du 8e BCP   Fanion du 8e BCP EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:30

Bonjour à tous, et à toutes SalutS

Vas-y Jean-Claude, vas-y bouffer ton couscous derrière la Cathédrale de Metz (C'est bien le moment de parlé de couscous) Honnêtement je préfère manger à défaut la recette du " calot à l'étouffé " de Jean Claude, une bonne choucroute place du Corbeau à Strasbourg. superbon
Tout cela ne règle pas notre sujet "les épaulettes". triste
Maintenant un autre petit problème de discussion dans le même registre, avez vous remarqué que l'officier qui porte l'unique drapeau des chasseurs porte une seule épaulette blanche ???
Et pourquoi Monsieur Jean-Claude ? Hein !!!, Avez vous aussi une recette sur les épaulettes ? siffle
Parmi nos camarades du site nous avons des officiers supérieurs, je trouverai cela sympathique si ils pouvaient nous répondre à ce sujet
Fidèlement chasseur
" Marabout "
Revenir en haut Aller en bas
Marc GUTENSOHN
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Marc GUTENSOHN


Messages : 1625
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 01/08/87
Inscrit le : 29/09/2008

Fanion du 8e BCP Empty
MessageSujet: Re: Fanion du 8e BCP   Fanion du 8e BCP EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:18

bonjour à tous,

colere ah non !!! on ne va pas "encore" recommencer cette discussion stérile avec les fanions. Pourquoi toi et pourquoi pas moi Fanion du 8e BCP 0051


pourquoi plus le 8° que le 10° scratch ou que le 15° et pourquoi le 13° n'y était pas ???

touts les bataillons ont inscrits leurs pages de gloire sur les plis du drapeau, comme Indochine, Blaregnies, Solférino (10°), Glières (27°), Sidi-Brahim (8°), etc etc

donc pour faire bref, Fanion du 8e BCP Marre de ce refrain de cour de récré.

pour ce qui est du lieutenant qui porte le drapeau Fanion du 8e BCP Pancarte-pas-de-bol

Fanion du 8e BCP 2012_s10

il a bien ses deux fourreaux d'épaules

Fanion du 8e BCP Chasse10

et non des épaulettes !!!

Fanion du 8e BCP Epaule10


cordialement

Marc Fanion du 8e BCP Moderation-on







-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
"Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger."
John Fitzgerald Kennedy
Fanion du 8e BCP Stargate009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fanion du 8e BCP Empty
MessageSujet: Re: Fanion du 8e BCP   Fanion du 8e BCP EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:07

bonjour a tous , juste a dire de mieux en mieux OU VONT LES TRADITION ? c de pire en pire , il faudrai que nos anciens reviennes sur terre , amitié chasseur , sidi brahim !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre TERRASSON
*** Administrateur ***
*** Administrateur ***
Pierre TERRASSON


Messages : 1861
Age : 75
Localisation : NEVERS 58
Année d'Incorpo. : 1968
Inscrit le : 07/02/2010

Fanion du 8e BCP Empty
MessageSujet: Re: Fanion du 8e BCP   Fanion du 8e BCP EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:13

Bonjour à tous,

Bonjour Marc,

Pour une fois, sans esprit polémique, je persiste et je signe : c'est une faute.
Et si la Légion fêtait Cameron sans la main du Capitaine Danjou ?
C'est bien le 8e qui a fait que cette commémoration à encore lieu aujourd'hui ?
Est-ce si difficile d'apporter le glorieux Fanion de ceux qui sont à l'origine de cette page de gloire ?

Je ne vois pas là matière à se fâcher, bien au contraire !
Je sentirai plutôt matière à se rassembler sur ce sujet.

Cordialement
Pierre


-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
Fanion du 8e BCP MedOff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fanion du 8e BCP Empty
MessageSujet: Re: Fanion du 8e BCP   Fanion du 8e BCP EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:46

Re à tous, SalutS

Tout le monde est bien mignon, je retrouve là l'esprit chauvin de son bataillon ou de la tradition, c'est un bon signe pour elle. superbon
Mon cher Marc.G, je n'ai pas mis en évidence cette photo des alpins avec le drapeau, vois plutôt celle-ci dessous. L'officier porteur du drapeau
a une épaulette Blanche à gauche, l'autre est dépourvue de son ornement. Dans un post de Jean Claude, il est dit que celle -ci avait un rapport avec le sabre des officiers dans le salut ou les défilés.
Exact Christian et Pierre pour le 8e et la bataille de Sidi Brahim, il ne faut pas oublié le fanion du " premier " qui doit-être présenter également, pour l'unique raison qu'il a été formé avec le bataillon d'essai (Chasseurs de Vincennes) on pourrai le reprocher également au 16e BC.
Bonne soirée
" Marabout "

Fanion du 8e BCP Sans_t11

Fanion du 8e BCP Le_16_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fanion du 8e BCP Empty
MessageSujet: Re: Fanion du 8e BCP   Fanion du 8e BCP EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:06

Bonjour,

Il me semble que c’est une ‘contre-épaulette’ portée (et une seule) uniquement par les sous-lieutenants et lieutenants
Les uns la porte à gauche et les autres à droite, mais lesquels ?

Amicalement

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fanion du 8e BCP Empty
MessageSujet: Re: Fanion du 8e BCP   Fanion du 8e BCP EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:34

Re, re à tous SalutS
Bonsoir Gilles, SalutS

Tu as raison, après une petite recherche voici la paire de contre-épaulette d'Officier.
Bonne soirée
" Marabout "

Fanion du 8e BCP Erdjk310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanion du 8e BCP Empty
MessageSujet: Re: Fanion du 8e BCP   Fanion du 8e BCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanion du 8e BCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanion du 70e BCA
» Fanion du 31°
» 6e Bataillon de chasseurs mitrailleurs
» Les Fanions du 30° GC
» fanion du 95e BCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: Evènements-
Sauter vers: