BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 le Quartier Turenne hier et aujourd'hui

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

le Quartier Turenne hier et aujourd'hui Empty
MessageSujet: le Quartier TURENNE hier et aujourd'hui   le Quartier Turenne hier et aujourd'hui EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:22

confus2 surpris2 Je confirme ses dates... le 16° Groupe de Chasseurs Portés à été en garnsion à NEUSTADT en DER WEISTRASSE (Palatinat) lors de sa création le 1er mars 1964 - à partir du 16° Régiment de Tirailleurs.......... (a cette date, ayant assuré la Cérémonie de passation, étant sur les rangs de la fanfare du 2° GCP)

Le 1er juillet 1968 - Alors affecté à la fanfare du 16° Groupe de Chasseurs Portés depuis trois ans...
Nous avions quitté la garnison de NEUSTADT (Palatinat) pour SAARBURG (Sarre)
En prenant l'appelation de 16° GCP en 16° Groupe de Chasseurs Mécanisé (Chef de Corps à cette date, le Colonel Jean BREM)

En clair le 16° a été en garnison à SAARBURG de juillet 1968 au 21 mai 2010 (Ayant fait ce déplacement spécial depuis MARSEILLE à ce départ pour sa nouvelle garnison à BITCHE)

Petite anecdote : bien qu'ancien du 16° - "on" avait omis de me faire parvenir un carton d'invitation à cette cérémonie d'ADIEU ! je l'ai toujours au travers de la gorge.... mais Chasseur un jour, chasseur toujours (parfois ça du mal à digérer...) jovial muet envrac



Bonne journée et toute mon amitié SalutS SalutJ

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5515
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

le Quartier Turenne hier et aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: le Quartier Turenne hier et aujourd'hui   le Quartier Turenne hier et aujourd'hui EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:37

Bonjour à tous,
Bonjour Christian et Raymond,
Merci Christian de mettre un peu en évidence le 16 ( je pense que Jean-Claude " pète de joie ") siffle
Mon cher Raymond, avec toute l'amitié que je te porte, superbon permets-moi de faire une petite rectiification .
j'ai été incorporé au 16ème Régiment de Tirailleurs Mécanisés le 2.1.1963. Ce dernier fût transformé en 16ème groupe de Chasseurs portés le 24.5.1963 et non en 1964.
Je vous mets un lien sur le 16ème GCP qui évoque bien sa vie au quartier Turenne.
Raymond, ayant télephoné à l'officer du 16 concernant la prise d'armes du départ à Saarburg, j'attend encore la réponse, envrac mais comme tu le dit si bien " Chasseur un jour, Chasseur toujours " fier
Et, Amitiés SalutS


http://16eme-gcp-quartierturenne.over-blog.com/pages/Galeries_photos-5223088.html

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
le Quartier Turenne hier et aujourd'hui 1613le Quartier Turenne hier et aujourd'hui MedOff " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "le Quartier Turenne hier et aujourd'hui Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5515
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

le Quartier Turenne hier et aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: le Quartier Turenne hier et aujourd'hui   le Quartier Turenne hier et aujourd'hui EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:56

Re à tous,
A cette épopque le 16ème GCP était commandé par le Lieutenant-Colonel Gastine.
Et,
Amitiés SalutS

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
le Quartier Turenne hier et aujourd'hui 1613le Quartier Turenne hier et aujourd'hui MedOff " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "le Quartier Turenne hier et aujourd'hui Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Quartier Turenne hier et aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: le Quartier Turenne hier et aujourd'hui   le Quartier Turenne hier et aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Quartier Turenne hier et aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub d'hier
» Le beau 19 hier
» arrivage d'hier
» Photos d'hier 1944 et d'aujourd'hui 2014.
» Hier, 31 juillet, il y a 100 ans, Passchendaele.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: HISTOIRE DE NOS BATAILLONS :: BATAILLONS DE CHASSEURS :: BATAILLONS ALPINS, A PIED, PORTES :: FICHES, PHOTOS, CPA, BATAILLONS ALPINS, A PIED, PORTES :: 11° au 20° Bataillon de Chasseurs-
Sauter vers: