BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
- Désormais, l'insigne de notre forum, est disponible à la vente sur le site de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs (FNAC) bleujonquille.fr -
|
| | Région P – Paris | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Région P – Paris Mar 8 Mai 2012 - 18:46 | |
| Bonjour, Deux lieux de mémoire pas loin de chez moi, à Fontenay.     Cordialement Gilles ROLAND |
|  | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***

Messages : 1861 Age : 74 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
 | Sujet: Re: Région P – Paris Mer 9 Mai 2012 - 8:47 | |
| Bonjour à tous,
Gilles,
Un grand merci pour ce rappel d'épisodes tragiques.
Tu es un super connaisseur en la matière.
Amicalement Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Région P – Paris Sam 12 Mai 2012 - 9:52 | |
| Bonjour, Ma femme, dans ses promenades parisiennes ne m’oublie pas ! Une plaque dans l’église Saint-Sulpice dans le 6e arrondissement de Paris  Cordialement Gilles ROLAND |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Région P – Paris Sam 19 Mai 2012 - 19:13 | |
| Bonjour, A coté du carré militaire de Créteil, le Mémorial de la prison du Cherche-Midi La prison est évacuée entre le 10 et 12 juin 1940 et repliée sur Mauzac. La prison est alors utilisée par les Allemands, pour y interner des opposants politiques et des résistants telsHonoré d'Estienne d'Orves ou Léon-Maurice Nordmann. L’abbé Franz Stock, aumônier allemand, y officiera comme dans les prisons de Fresnes et de la Santé. Après la Libération de Paris, elle abrite des prisonniers de guerre allemands. Le général Otto von Stülpnagel et le SS Kurt Gerstein y seront ainsi détenus et s’y suicideront. Source Wikipedia Cordialement Gilles ROLAND |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Région P – Paris Mar 19 Juin 2012 - 7:44 | |
| Bonjour, Pour relancer le sujet et toujours à Fontenay     Cordialement Gilles ROLAND |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Région P – Paris  | |
| |
|  | | | Région P – Paris | |
|