96ème anniversaire du déclenchement de la Bataille de Verdun
Auteur
Sujet: 96ème anniversaire du déclenchement de la Bataille de Verdun Mar 14 Fév 2012 - 13:30
Pour information
A l’occasion du 96ème anniversaire du déclenchement de la Bataille de Verdun le 21 février 1916, l’association « Sidi Brahim de Verdun et Meuse » organise une cérémonie le dimanche 19 février 2011 à Vacherauville puis au Bois des Caures. A 16h, le ministre de la Défense, Gérard LONGUET présidera la cérémonie du Bois des Caures, qui commémore chaque année les combats au cours desquels le lieutenant-colonel Driant a trouvé la mort à la tête des 56ème et 59ème bataillons de chasseurs à pied.
Le programme de la journée se déroulera ainsi :
- 9h15 : Accueil des participants - 10h : Assemblée générale à la salle polyvalente de Vacherauville - 11h : Messe en l’Eglise de Vacherauville - 12h : Dépôt de gerbe au Monument aux Morts de Vacherauville - 12h15 : Vin d’honneur offert par la commune de Vacherauville - 13h : Repas au restaurant « Le Relais » (réservations obligatoires, prix : 29€) - 16h : Cérémonie commémorative au Bois des Caures - 17h : Vin d’honneur offert par la Sidi Brahim de Verdun à la salle polyvalente de Vacherauville
Bien cordialement Daniel
Invité Invité
Sujet: Bois des Caures Jeu 16 Fév 2012 - 8:59
Bonjour à tous, Je serais présent dimanche à Vacherauville pour l'AG de la Sidi Brahim hé Verdun et les cérémonies.
Invité Invité
Sujet: Re: 96ème anniversaire du déclenchement de la Bataille de Verdun Jeu 16 Fév 2012 - 13:26
Bonjour , sera également présent pour à bientôt
Invité Invité
Sujet: Re: 96ème anniversaire du déclenchement de la Bataille de Verdun Ven 17 Fév 2012 - 8:22
Bonjour à tous, Merci Daniel pour cette information. Je serai hélas à cet ensemble de cérémonie. Je suis pris entre des rendez-vous d'histoire et une prestation du bagad de Paris, à Jargeau (45) où les bataillons de chasseurs se sont illustrés en 1940. Amicalement, Yvick
Invité Invité
Sujet: Re: 96ème anniversaire du déclenchement de la Bataille de Verdun Ven 17 Fév 2012 - 13:27
Nous serons un détachement de 16 à 18 poilus en tenue chasseur 1916 pour ces ceremonies afin d'assurer la mémoire de nos anciens. Merci à la Sidi Brahim ainsi qu'a la Mairie de Vacherauville de nous acceuillir
J'espere pouvoir rencontrer avec grand plaisir un certain nombre d'entre vous.
Amitiés chasseur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 96ème anniversaire du déclenchement de la Bataille de Verdun
96ème anniversaire du déclenchement de la Bataille de Verdun