BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Pour le 14 ème BCA de mon grand père | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pour le 14 ème BCA de mon grand père Ven 25 Nov 2011 - 14:12 | |
| Bonjour à tous Je m inscris sur ce forum en l'honneur de mon grand père qui à effectué son service dans le 14 ème BCA de ..1914 à 1919 ! Rude période pour les chasseurs alpins !! Je possède l'historique de ce bataillon ainsi que deux photos de groupe avec mon grand père et ses camarades. peut-être arriverais-je à trouver d autres documents ici ???, je cherche également des livres historiques sur ce beau bataillon... Je posterais les photos sous peu, mais je vais d abord parcourir ce forum.. Thierry Pierron pour Pierre Pierron mon grand père |
| | | Serge Charles GODIN Sergent-Chef
Messages : 450 Age : 76 Localisation : BREUIL LE SEC Année d'Incorpo. : 68/1/A Inscrit le : 15/12/2009
| | | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Re: Pour le 14 ème BCA de mon grand père Ven 25 Nov 2011 - 18:21 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Thierry, Bienvenue à bord ! Je suis venu ici pour la même raison, mon GP était au 14e au Maroc 1912-1913, puis au 54e à l'entrée en guerre. Nous sommes deux à effectuer des recherches particulières sur le 14e, maintenant 3 ! Michèle Brunat ( inscrite sur ce site ), son grand-oncle était le Chef de Bataillon Goetschy, commandant le 14e du 17/8/1916 au 18/7/1918, tué à l'ennemi, et moi-même. Ma documentation est à votre disposition. Je travaille sur l'histoire du bataillon de 1853 à 1962. Je reçois ici une aide extra ! J'en profite pour dire un grand merci à tous. Si vous avez le moindre renseignement sur le Commandant Goetschy, Michèle sera heureuse d'en profiter ! Si vous me lisez, Michèle : une grosse bise pour vous ! Cordialement Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le 14 ème BCA de mon grand père Ven 25 Nov 2011 - 18:33 | |
| Salut à tous, merci à vous , Pierre, tu es de Nevers, moi j ai une maison pres de Corbigny !! Pierre, je te demanderais sûrement de l'aide ! |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: Pour le 14 ème BCA de mon grand père Ven 25 Nov 2011 - 18:52 | |
| Bonsoir Thierry, Bienvenue dans la grande famille des "bleus" Bonnes recherches Et, -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Re: Pour le 14 ème BCA de mon grand père Ven 25 Nov 2011 - 20:51 | |
| Bonsoir à tous, A Christian et Jean-Claude, Corbigny ? j'ai travaillé à Guipy pendant 38 ans ! La porte à côté ! Ça me rappelle quelques bons souvenirs, quand j'étais jeune... on y avait de bonnes habitudes à Corbigny ( grand ville d'eau...quand il pleut...), avec ratafia, gnôle et vin de Tannay à volonté... le bon temps... A ta disposition, quand tu veux ! ( reste plus de ratafia, mais de la gnôle...si !!! ) Quand Christian parle de lourd, c'est du poids du papier dont il veut parler ! Amicalement Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: Re: Pour le 14 ème BCA de mon grand père Sam 26 Nov 2011 - 3:06 | |
| bonjour a tous bonjour Pierre amicalement herve |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: Pour le 14 ème BCA de mon grand père Sam 26 Nov 2011 - 11:37 | |
| bonjour à tous, donc bienvenu parmi nous. Pierre, tu va avoir du pain sur la planche Salutations Marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***
| Sujet: Re: Pour le 14 ème BCA de mon grand père Sam 26 Nov 2011 - 17:03 | |
| Bonjour à tous, A Hervé et Marc, Du pain sur la planche, c'est sûr, mais avec un grand plaisir à partager ! Amicalement Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le 14 ème BCA de mon grand père | |
| |
| | | | Pour le 14 ème BCA de mon grand père | |
|