BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| L'insigne du 9° BCP | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: L'insigne du 9° BCP Dim 25 Juin 2006 - 17:58 | |
| -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Dernière édition par le Mer 11 Oct 2006 - 19:05, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'insigne du 9° BCP Mer 11 Oct 2006 - 17:47 | |
| bonjour messieurs, jolie illustration thierry ce bout de papier, provenant d'un document à entête du Bataillon, m'a été offert par mon grand-pére quand j'étais tout gamin :( voici l'insigne du 9eBCA. celui du centre est une réédition par l'amicale, encore un cadeau du pépé. le sanglier était surnommé le Négus je crois que tu en possédes un de l'époque du BCP (avant 1927),non? à bientôt pour de nouvelles piéces du 9. a+ sid |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'insigne du 9° BCP Jeu 12 Oct 2006 - 9:13 | |
| Bonjour Sid, Bravo pour les trois insignes et surtout celu du centre que je ne connaissais absolument pas ! C'est une info précieuse car non répertoriée par Symbole et Traditions ! Mais de quelle époque appartient-il ? Est-il officiel ? A-t-il été porté ? Quant au Négus : cela ne s'invente ! Bravo. Sait-on l'origine de ce surnom ? Je peux supposer que cela devait être la mascotte du 9e BCP fut un temps mais à quelle époque ? Cordialement, Yvick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'insigne du 9° BCP Ven 14 Déc 2007 - 18:02 | |
| Bonjour à tous, Grrrooouuuiikkkkk ! Dans les années 30 du coté d'Antibes... dans l'enceinte même du Quartier. Eric |
| | | coutach Invité
| Sujet: Re: L'insigne du 9° BCP Ven 14 Déc 2007 - 22:55 | |
| bonjour Eric, oui, c'est bien lui, le Negus qu'a cotoyé mon pépé depuis 1938, jusqu'a son départ pour les intervalles de la ligne Maginot. c'est toi qui a eu ce lot sur Ebay? ça fait un petit moment tout de même. bon, si c'est toi, ça va mieux, je ne m'en étais pas remis. amitiés sid |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'insigne du 9° BCP Ven 14 Déc 2007 - 23:30 | |
| Salut Sid, Pas Ebay, mais deux petites photos récupérées sur échange... depuis le temps que je pistais cette fameuse mascotte Eric |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: L'insigne du 9° BCP Ven 14 Déc 2007 - 23:40 | |
| bonsoir 0 tous Bonsoir Eric, Sid Ahh vous revoila vous deux ?? Tu nous ramène une belle de la grosse bêbête, C'est pour quand le repas ? pour la Bon ben j'espère pas à dans un an repasser un peu plus souvant. A bientôt Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Robert P Invité
| Sujet: un grand père au 9e BCP ! Ven 14 Mar 2008 - 18:09 | |
| Bonjour Messieurs ! En recherche de quelques indices sur mon grand-père Paul Paris qui était sous-lieutenant puis lieutenant au 9e BCP de 1914 à 1918 (nommé capitaine ensuite), j'ai trouvé votre très intéressant forum. Je m'y invite, si vous le voulez bien. Où peut-on aujourd'hui trouver les livres dont vous avez fait paraître les photos des couvertures ? L'histoire du 9e BCP me paraît difficile à trouver. Si cela peut se faire et enrichir votre histoire des Chasseurs, j'aimerais joindre à ce message quelques photos personnelles dont je détiens les originaux. Les 3 premières sont des photos prises en Argonne (?) en 1915, lors du départ du Commandant Guédeney (mon GP, c'est le troisième à cheval qu'on devine à peine !) et de la prise de commandement du Cdt Cordonnier. La quatrième, Paul Paris en tenue de lieutenant du 9e BCP : Légion d'honneur sur le champ de bataille le 14 juillet 1917, Médaille militaire pour faits de guerre et trois citations. J'en suis fier. Comment vous adresser ces photos ? Bien sincèrement à vous tous et bravo pour votre forum Robert |
| | | Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: Fanfare du 9 Ven 14 Mar 2008 - 18:31 | |
| Pour la petite histoire..... La Fanfare du 9 éme Bataillon, était dotée d'un SANGLIER, tout comme les Tirailleurs avec leur BOUC.... Je dois avoir, si ma mémoire est bonne, avoir une photo ainsi représentative.... de la Fanfare et de son sanglier. toujours heureux de vous lire et... bonne continuation Raymond et toute mon amitié Chasseur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'insigne du 9° BCP | |
| |
| | | | L'insigne du 9° BCP | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|