BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  

 

 Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ Empty
MessageSujet: Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_   Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ EmptySam 29 Oct 2011 - 13:57

re bonjour à tous,

Toujours dans la même lignée d'Avril 1919, la Haute Savoie honnore nos bataillons alpins.

Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ Bca_1110
Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ Bca_1111

Amicalement.
Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ Mouse23


Revenir en haut Aller en bas
Marc GUTENSOHN
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Marc GUTENSOHN


Messages : 1625
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 01/08/87
Inscrit le : 29/09/2008

Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ Empty
MessageSujet: Re: Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_   Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ EmptySam 29 Oct 2011 - 18:39

bonsoir à tous,

Evelyne et Marc ....... cheers

c'est toujours un plaisir de lire vos messages superbon on y apprend toujours quelques choses.

un énorme MERCI à tous les deux.

par contre j'ai une question siffle plus technique ..................le 114° Bataillon de Chasseurs Alpins ( composition, création, dissolution, etc etc ???)

car c'est pas un bataillon issu de la réserve (114 -40- 40 = 34 !!!) surpris2

qui a des infos ???

cordialement
Marc


-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
"Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger."
John Fitzgerald Kennedy
Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ Stargate009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ Empty
MessageSujet: Re: Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_   Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ EmptySam 29 Oct 2011 - 18:57

Bonsoir Marc
et à tous,

Nous avions longuement hésité à envoyer le sujet, pensant que...cela n'interesserait pas grand monde.
Nous voilà rassurés. cheers

Le 114° BCA est formé le 10 mars 1915, à Pérouges dans l'Ain.(très joli village à visiter si vous passez un jour, par là).

Composé d'unités de la 14° Région :
2 cies du 14° BCA ( ce qui va plaire à Pierre).
2 cies du 28° BCA.
1 cie du 13° BCA.
1 cie du 30° BCA ( ce qui va plaire à Christian).
Sect HR venant du 11° BCA.
Le peloton de mitrailleuses ne sera constitué que le 11 avril 1915..

Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ Sans_t12
Cf historique_

Quelques belles photos,cartes et récits durant la 1° WW.

http://www.histoire-genealogie.com/spip.php?article1722
http://www.histoire-genealogie.com/spip.php?article1718
http://www.histoire-genealogie.com/spip.php?article1723
http://www.histoire-genealogie.com/spip.php?article1729
http://www.histoire-genealogie.com/spip.php?article1727
http://www.histoire-genealogie.com/spip.php?article1730
http://www.histoire-genealogie.com/spip.php?article1728
http://www.histoire-genealogie.com/spip.php?article1646

http://www.alpins.fr/114eme_de_marche.html

Bonne soirée.
M & E.



Revenir en haut Aller en bas
Marc GUTENSOHN
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Marc GUTENSOHN


Messages : 1625
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 01/08/87
Inscrit le : 29/09/2008

Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ Empty
MessageSujet: Re: Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_   Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:08

bonjour à tous,

Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ Panneau-Merci Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ Dix-sur-dix

Un grand merci pour les liens superbon je me suis régalé à lire cet historique.

oui, oui !!! je connais bien cette ville médiévale de Pérouge ( j'ai habité Lyon dans ma jeunesse)

Continuez à nous faire plaisir dans les sujets comme celui-ci Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ Merci-flammes

même si pour ma part, je ne réponds pas à tous, je les lis avec attention.

Cordialement
marc

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
"Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger."
John Fitzgerald Kennedy
Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ Stargate009


Dernière édition par Marc GUTENSOHN le Lun 31 Oct 2011 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ Empty
MessageSujet: Re: Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_   Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:23

Bonsoir à tous,
Bonsoir Marc,

""même si pour ma part, je ne réponds pas à tous, je les lis avec attention"".

Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de répondre aux sujets proposés.
Nous pouvons aisément comprendre que le travail, la famille...bref, chacun a ses petites occupations...il en est de même pour moi, qui suis encore en activité.

Mais à force d'envoyer des sujets...de constater que cela fait "plouf "et qu'en réponse, vous avez le vide artistique, cela devient lassant, voir désolant.
Proposer un sujet, le préparer, demande un minimum de recherches, de manipulation, donc de temps.
Nous nous faisons plaisir, nous aimons aussi partager.
Si en retour, nous rencontrons le vide, hé bien, nous continuons pour nous...uniquement, et ce serait dommage de ne pas en faire profiter d'autres....nous semble-t-il.

Voilà comme nous voyons un forum, basé sur un principe d'échanges.
Il serait tout de même dommage que tout s'arrête, faute de " combattants "....modérateurs, administrateurs, lecteurs qui pourraient également faire l'effort de trois lignes, après s'être inscrits.

Que la Bienvenu2 qu'ils ont reçus à leur inscription, ne reste pas un vain mot. cheers

Amicalement à tous.
Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Charles GODIN
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Serge Charles GODIN


Messages : 448
Age : 75
Localisation : BREUIL LE SEC
Année d'Incorpo. : 68/1/A
Inscrit le : 15/12/2009

Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ Empty
MessageSujet: Re: Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_   Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ EmptyLun 31 Oct 2011 - 8:54

bonjours à tous et toutes

j'ai essayé de transmettre quelque fois mais j'ai l'impression que je n'interèsse personne.

j'ai une trentaines de cpa, je sors en tenue bleue le 11 novembre

SalutS
Revenir en haut Aller en bas
http://serge.godin1@orange.fr
Invité
Invité




Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ Empty
MessageSujet: Re: Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_   Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:28

Bonjour à tous,
Bonjour Serge Charles,

Merci de vous exprimer sur le sujet, nous nous sentons moins seuls.
Allez, nous pouvons monter un club... bienvenu1
Sont déjà acquis à la même et bonne cause : Jean Claude M, Marc G, Christian C qui ne devrait pas tarder de revenir de vacances, Michel qui n'en pense pas moins, Jean A qui travaille pour nous, Pierre T également, Gilles avec discrétion...etc...etc

Ça représente déjà un bon petit groupe
Oh, ce n'est pas facile de se coordonner pour suivre un sujet...il semble que ce soit plutôt ce souci.
Il faudrait au moins que chaque sujet reçoive l'adhésion ou l'encouragement d'un membre...cela éviterait de se sentir dans le désert et d'avoir l'impression qu'on n'interesse personne, comme vous dites si bien.
Ce n'est tout de même pas la lune à décrocher ?

Nous prévoyons ( M & E) de lancer un simple sujet sur le 11.11.1918. vécu par nos bataillons.
Probablement que certains pourront y amener des infos, ou cartes et illustrations, si ce n'est un commentaire personnel.

Vous allez sortiren tenue bleue pour le 11.11, sup pour nos Anciens.
Peut-être aurez-vous la chance de récupérer quelques photos ?
Peut-être enverrez-vous votre propre sujet bon , ou continuerez sur nos pas du 11.11 pour 2011. bon
Nous avons cette chance d'avoir toute lattitude de manoeuvres, ...restons unis pour nos Anciens.

Bonne journée et à bientôt de vous lire. sup, d'admirer vos photos et cartes sup .
Amicalement.
Evelyne au clavier. Marc est à son travail.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5515
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ Empty
MessageSujet: Re: Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_   Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:52

Bonjour à tous,
Bonjour au "noyau dur", Dieu reconnaitra les siens siffle
Je reviens d'un petit w.e. et je suis surpris par le nombre de post de qualité qui vient de fleurir sur le site (ah la poésie siffle )
bien sur, Evelyne et Marc vous n'êtes pas tous seuls et je pense que chacun d'entre nous, a un un jour, eu, un petit coup de mou !
Mais comme le disait Christian, regardons le nombre d'inscrits, de réponses sur les différents thèmes !
De toute façon, ce que nous faisons sur ce forum ce n'est pas pour notre plaisir égoîste, mais pour dialoguer et donner le plus de témoignages possible sur notre Histoire, afin que le plus de monde puisse en prendre connaissance et éventuellement transmetrre...
Ouf, bobo la tête confus2
Ici, en Lorraine il fait un temps superbe, il faut en profiter, et en pensant à tous les hommes en bleux, comme disait en 1964 à Neunstadt, un ami allemand : Prosit superbon
Bonne journée à tous et,
SalutS

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ 1613Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ MedOff " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ Empty
MessageSujet: Re: Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_   Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourragère_BCA 114_Haute Savoie_
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rattachement de la Savoie à la France
» La Savoie liberée
» CHASSEURS ALPINS (SAVOIE)
» la savoie sous l'uniforme
» 11 novembre 2009 Chambéry (Savoie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: HISTOIRE DE NOS BATAILLONS :: HISTOIRE GENERALE, TRADITIONS, PROMOTIONS CHASSEURS :: LE DRAPEAU ET NOS FANIONS :: Fanions-
Sauter vers: