BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
| | photo couleur des frères Lumière de 1904 | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****

Messages : 5496 Age : 80 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
 | Sujet: photo couleur des frères Lumière de 1904 Sam 4 Juin 2011 - 17:24 | |
| Bonjour à tous, Un ami m'a envoyé une magnifique photo des frères Lumière datant de 1904. Elle représente une escouade ? de 10 soldats préparant un bivouac, soldats au repos, un allumant un feu, un autre prenant de l'eau dans le ruisseau, faisceau de fusils etc... Ils portent tous la tarte, un blouson court bleu, des leggins ou des guçetres noires, mais aussi le pantalon garance ! Sont-ils des chasseurs ? Si je vous décris cette photo c'est que je n'ai pas réussi à vous la transmettre En efftet, on m'indique : hostingpic, type de fichier pas accepté, serving, format fichier non aurorisé. Pour moi tout cela c'est de l'hébreu Je pense que Thierry doit penser, quel boulet Le mieux , c'est que je lui fasse une copie et lui expedie, afin qu'il puisse la mettre en ligne pour que vous puissiez en bénéficier tous. Je suis vraiement de savoir ce qu'il en est de cette tenue. Je vous souhaite à tous un bon WE Toutes mes amitiés |
|  | | Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: photo couleur des frères Lumière de 1904 Mer 8 Juin 2011 - 22:25 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Jean-Claude Un boulet ??? non, il faudrait prendre un peu plus de temps, avec plusieurs essai ... Voici la photo  Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: photo couleur des frères Lumière de 1904 Mer 8 Juin 2011 - 22:48 | |
| Bonsoir Jean-Claude, Bonsoir Thierry, Ce sont tout simplement des fantassins de la montagne; des RIA Régiment Infanterie Alpine. Ce qui me gêne se sont les sabres formant faisceau et appuyés sur le tronc d'arbre, est-ce un groupe d'Officiers au repos ? Il y a également quelques fusils. A approfondir Cordialement "Marabout"  |
|  | | Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: photo couleur des frères Lumière de 1904 Mer 8 Juin 2011 - 23:13 | |
| Bonsoir Michel Ca fais de bien de te revoir  si si Merci pour l'info, je pensais a cela aussi mais j'attendais pour voir ... Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
|  | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****

Messages : 5496 Age : 80 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
 | Sujet: Re: photo couleur des frères Lumière de 1904 Jeu 9 Juin 2011 - 10:59 | |
| Bonjour Thierry, Bonjour Michel, Merci à Thierry pour la mise sur le site de cette photo et à Michel pour sa fine analyse du document (je n'avais pas remarqué les sabres !) Toutes mes amitiés |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: photo couleur des frères Lumière de 1904  | |
| |
|  | | | photo couleur des frères Lumière de 1904 | |
|