BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Insignes de promotion à thème chasseurs. | |
| | Auteur | Message |
---|
Ronan LEVESQUE Lieutenant-Colonel
Messages : 750 Age : 52 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
| Sujet: Insignes de promotion à thème chasseurs. Sam 5 Fév 2011 - 17:24 | |
| Bonjour, C'est un vaste sujet ! Voici déjà deux promos de Saint-Cyr : Promotion Lieutenant "Tom" Morel : Promotion Capitaine Stéphane : |
| | | Ronan LEVESQUE Lieutenant-Colonel
Messages : 750 Age : 52 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
| Sujet: Re: Insignes de promotion à thème chasseurs. Sam 5 Fév 2011 - 17:38 | |
| Et maintenant des promotions de l'école d'application de l'infanterie (officiers de réserves ou officiers d'active sous contrat) : Sous-lieutenant Aubertin : Lieutenant Wallet : Nota : l'insigne présenté à côté du cor de chasse est celui du 6e Régiment d'infanterie. Bataill des Alpes : Cordialement, |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: Insignes de promotion à thème chasseurs. Sam 5 Fév 2011 - 19:05 | |
| Bonsoir Ronan
Merci pour ces insignes. Effectivement vaste sujet sur lequel je travail dessus en parallèle du site. Si vous avez des infos sur ces promos je suis preneur, merci d'avance
Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| Sujet: Re: Insignes de promotion à thème chasseurs. Dim 20 Fév 2011 - 20:20 | |
| Bonjour Thierry, Concernant les promo de l'ESM, les biographie des parrains sont déjà sur le forum. Voici les quelques informations dont je dispose : Promotion Lieutenant Théodose "Tom" Morel 1987-1990 Ecu de fantaisie d'azur foncé à la pointe chargée de l'insigne du 27e BCA d'argent broché d'une épée d'argent gardée d'or posée en pal, adextrée d'un galon jonquille et d'une croix de la légion d'honneur, et senestrée d'une étoile de turquin mouvant du flanc surmontant l'inscritption d'argent ; l'écu broché en chef dextre d'un casoar de candide et de gueules.
Promotion capitaine Etienne Poiteau "Stéphane" 1992-1995 Ecu fantaisie d'azur à un dragon contourné d'argent tenant une étoile à cinq raies e sinople, le tout broché d'une épé en pal d'argent gardée d'or accompagnée du nom en capitales du second métal et d'un casoar sommant l'écu. A noter que cet insigne fut réalisée également en version émail grand feu.
Je n'ai rien sur les autres, mais je continue mes recherches. Cordialement, |
| Sujet: Re: Insignes de promotion à thème chasseurs. Mer 23 Fév 2011 - 21:56 | |
| Bonsoir, Quelques promotions de l'Ecole militaire interarmes. Cordialement, 1963 / Belvedere : 1967 / Narvik : 1969 / Les Glières : 1970 / Général d'armée Pierre Koenig |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insignes de promotion à thème chasseurs. Ven 25 Fév 2011 - 15:39 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes de promotion à thème chasseurs. | |
| |
| | | | Insignes de promotion à thème chasseurs. | |
|