BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
| | Bonjour et merci de m'accueillir. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Bonjour et merci de m'accueillir. Lun 23 Oct 2006 - 15:48 | |
| Fils de d'officier, frère d'officiers, frère d'une sœure médaillée militaire, Chevalière de la Légion d'Honneur. Un frère mort pour la France en Italie. Deux beau-frères officiers. Moi-même ancien combattant d'Algérie. Nous totalisons 37 titres de guerre. Je n'oublie pas les membres de ma famille : cousins et oncles qui aussi en leur temps ont rempli leur devoir et certains jusqu'au sacrifice suprême...
Mon père, Jean Petit, Saint-Cyrien, promo "De la Grande Revanche" Chasseur à pied (102e BCP) 1915-1918, Chasseur alpin (30e BCA) 1920-1922.
Il a rédigé ses mémoires d'après des carnets écrits au jour le jour tout au long de sa carrière de 35 ans au service de la France.
Je possède ces carnets, de nombreux documents et photographies.
Vous pouvez aller sur mon site et lire des extrait de ces mémoires.
Je suis disponible pour tout renseignements et recherches dans les docs que je possède.
Mon père a été professeur à Saint-Cyr et a commandé le "Premier Battailon de France" promo "Roi Albert" 1933-1935.
Il a commandé aussi le 1er régiment de Tirailleurs marocains 1940-1942.
Jean Petit était un officier atypique, un homme d'exception. |
|  | | Bruno BARRIER ** Modérateur **

Messages : 1338 Age : 61 Localisation : WAMBAIX NORD Année d'Incorpo. : 85/86 Inscrit le : 31/08/2006
 | Sujet: Re: Bonjour et merci de m'accueillir. Lun 23 Oct 2006 - 17:14 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur le site, je ne doute pas que vos connaissances puissent apporter beaucoup.
A bientôt de vous lire, cordialement,
Bruno |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour et merci de m'accueillir. Lun 23 Oct 2006 - 22:38 | |
| Bonsoir, Je vous souhaite la bienvenue sur le site des diables du 30e. Quels parcours dans votre famille ! Effectivement et comme Bruno, je suis certain que vous allez rectifier certaines infos et nous faire découvrir les détails dont nous sommes tellement friands. :welcome: : Cordialemenet, Yvick Herniou |
|  | | Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: Bonjour et merci de m'accueillir. Lun 23 Oct 2006 - 23:23 | |
| Bonsoir Stéphane Je vous souhaite la  sur le site des diables bleu du 30° et des autres Bataillons, vu les informations que nous leurs apportons.  J'avais déjà été voir votre site  superbe boulot. J'ai lu aussi votre commentaire sur le forum de page14-18 concernant le faite de mettre d'autres pages ou pas, je dirais donc, à suivre ... A bientôt  Amicalement Thierry |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bonjour et merci de m'accueillir.  | |
| |
|  | | | Bonjour et merci de m'accueillir. | |
|