BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour et merci de m'accueillir.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour et merci de m'accueillir. Empty
MessageSujet: Bonjour et merci de m'accueillir.   Bonjour et merci de m'accueillir. EmptyLun 23 Oct 2006 - 15:48

Fils de d'officier, frère d'officiers, frère d'une sœure médaillée militaire, Chevalière de la Légion d'Honneur. Un frère mort pour la France en Italie. Deux beau-frères officiers.
Moi-même ancien combattant d'Algérie.
Nous totalisons 37 titres de guerre.
Je n'oublie pas les membres de ma famille : cousins et oncles qui aussi en leur temps ont rempli leur devoir et certains jusqu'au sacrifice suprême...

Mon père, Jean Petit, Saint-Cyrien, promo "De la Grande Revanche" Chasseur à pied (102e BCP) 1915-1918, Chasseur alpin (30e BCA) 1920-1922.

Il a rédigé ses mémoires d'après des carnets écrits au jour le jour tout au long de sa carrière de 35 ans au service de la France.

Je possède ces carnets, de nombreux documents et photographies.

Vous pouvez aller sur mon site et lire des extrait de ces mémoires.

Je suis disponible pour tout renseignements et recherches dans les docs que je possède.

Mon père a été professeur à Saint-Cyr et a commandé le "Premier Battailon de France" promo "Roi Albert" 1933-1935.

Il a commandé aussi le 1er régiment de Tirailleurs marocains 1940-1942.

Jean Petit était un officier atypique, un homme d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno BARRIER
** Modérateur **
** Modérateur **
Bruno BARRIER


Messages : 1338
Age : 61
Localisation : WAMBAIX NORD
Année d'Incorpo. : 85/86
Inscrit le : 31/08/2006

Bonjour et merci de m'accueillir. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci de m'accueillir.   Bonjour et merci de m'accueillir. EmptyLun 23 Oct 2006 - 17:14

Bonjour,

Bienvenue sur le site, je ne doute pas que vos connaissances puissent apporter beaucoup.

A bientôt de vous lire, cordialement,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
https://gcc14-18.forumactif.com/
Invité
Invité




Bonjour et merci de m'accueillir. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci de m'accueillir.   Bonjour et merci de m'accueillir. EmptyLun 23 Oct 2006 - 22:38

Bonsoir,
Je vous souhaite la bienvenue sur le site des diables du 30e.
Quels parcours dans votre famille ! bravo
Effectivement et comme Bruno, je suis certain que vous allez rectifier certaines infos et nous faire découvrir les détails dont nous sommes tellement friands.
:welcome: :
Cordialemenet,
Yvick Herniou
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Bonjour et merci de m'accueillir. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci de m'accueillir.   Bonjour et merci de m'accueillir. EmptyLun 23 Oct 2006 - 23:23

Bonsoir Stéphane

Je vous souhaite la bienvenu1 sur le site des diables bleu du 30° et des autres Bataillons, vu les informations que nous leurs apportons.jovial

J'avais déjà été voir votre site bravo superbe boulot. J'ai lu aussi votre commentaire sur le forum de page14-18 concernant le faite de mettre d'autres pages ou pas, je dirais donc, à suivre ...

A bientôt
SalutJ Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Bonjour et merci de m'accueillir. FNAC
Bonjour et merci de m'accueillir. Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour et merci de m'accueillir. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci de m'accueillir.   Bonjour et merci de m'accueillir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et merci de m'accueillir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour et Merci...
» Bonjour et merci pour l'accueil.
» Bonjour à tous et merci de m'accueillir
» Bonjour à tous
» Présentaion et recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: ACCUEIL :: BUREAU DE RECRUTEMENT-
Sauter vers: