BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
| | Bonjour à tous et merci de m'accueillir | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Bonjour à tous et merci de m'accueillir Ven 25 Avr 2008 - 22:35 | |
| Bonsoir à tous, tous d'abord merci de m'accueillir parmi vous, j'ai 43 ans bientôt, je suis un passionné de fortifications, artillerie et munitions, d'histoires militaires, un petit faible également pour les chasseurs, puisque ma ville Remiremont, a reçu avant la 1ère guerre mondiale, les 5ème et 15ème BCP, ainsi que le 19ème BCP pendant un certain temps. Ensuite le 10ème BCP y est venu tenir garnison immédiatement après la 1ère guerre. Ancien officier conseil en 1986-88 en Allemagne, des obligations privés m'ont détourné d'une éventuelle carrière. Je suis actuellement manager dans le commerce. Je suis le président du cercle d'histoire militaire de Remiremont et des forts de la Haute Moselle, vous trouverez l'adresse du site dans mon profil, autrement pour rappel :http://www.fortduparmont.fr je suis également guide conférencier et organise des conférences et visites guidées sur le terrain dans le domaine de la fortification polygonale, pour la période 1874-1914. J'ai eu le plaisir de découvrir ce site, il y a déjà pas mal de temps, aujourd'hui, je franchis le pas, avec un réel plaisir de vous connaître et d'y retrouver des amis. merci à vous! Bien cordialement Florian |
|  | | Bruno BARRIER ** Modérateur **

Messages : 1338 Age : 61 Localisation : WAMBAIX NORD Année d'Incorpo. : 85/86 Inscrit le : 31/08/2006
 | Sujet: Re: Bonjour à tous et merci de m'accueillir Ven 25 Avr 2008 - 22:56 | |
| Bonjour Florian, Je vous souhaite la  , Effectivement, vous ne m'êtes pas inconnu. Bravo pour vos diverses interventions toujours précises sur d'autres sites voisins. Au plaisir de vous lire, Cordialement, Bruno
Dernière édition par Bruno BARRIER le Ven 25 Avr 2008 - 23:02, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour à tous et merci de m'accueillir Ven 25 Avr 2008 - 23:00 | |
| Bonsoir Floriant Cordialement  |
|  | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE

Messages : 1185 Age : 66 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à tous et merci de m'accueillir Sam 26 Avr 2008 - 4:58 | |
| bonjour Floriant : amicalement herve |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour à tous et merci de m'accueillir Sam 26 Avr 2008 - 9:08 | |
| Salut Florian, Et bienvenu parmi nous !
Amicalement, Eric |
|  | | Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: Bonjour à tous et merci de m'accueillir Sam 26 Avr 2008 - 9:17 | |
| Bonjour Florian Je te souhaite la - Florian a écrit:
puisque ma ville Remiremont, a reçu avant la 1ère guerre mondiale, les 5ème et 15ème BCP, ainsi que le 19ème BCP pendant un certain temps Mais c'est qui va nous faire un petit papier la dessus le Florian Ton site est pas mal du tt, je n'ai pas encore fini de le visiter car il y a pas mal de chose à voir et encore à faire. Merci aussi pour le travail fait dans ce fort  tiens nous régulièrement sur l'avancée des travaux Dans quel arme a tu servi ? A très bientôt de te lire Amicalement Thierry |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour à tous et merci de m'accueillir Sam 26 Avr 2008 - 12:10 | |
| Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre accueil!! Oui pourquoi pas vous faire un petit descritptif sur Remiremont, je prépare un livre sur le sujet justement, Eric reçoit régulièrement les mises à jour, c'est un livre chronologique traîtant de la vie de garnison à Remiremont de 1870 à 1960, et puis également sur les forts de la Haute Moselle. J'ai servi en Allemagne, détaché du 8ème RA, au 3ème RCS, tous d'abord comme sous-officier au central guerre puis à Teningen, 2ème RMAT, avec le dépôt de munition de Kenzingen, comme officier conseil, la vraie bulle à ce moment là!!! Bon ceci expliquant en partie ma passion de l'artillerie, et en plus un papa militaire de carrière de 1938 à 1965, dont une partie dans la ligne Maginot, un grand père à Vaux, l'autre qui a courut les champs de bataille du Linge au chemin des dames, un oncle dans la ligne maginot, un grand oncle tué à Salonique, voilà, voilà!!! Amicalement Florian |
|  | | Invité Invité
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour à tous et merci de m'accueillir Lun 28 Avr 2008 - 18:52 | |
| Salut Turp... euh Florian. Soit le bienvenu sur ce site. Je pense que tu y trouveras ton compte. Bonne chasse Seb |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour à tous et merci de m'accueillir Mar 29 Avr 2008 - 3:30 | |
| Tout simplement bonjour et bienvenue, Florian.  pour votre dévouement. Amicalement. Evelyne et Marc. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bonjour à tous et merci de m'accueillir  | |
| |
|  | | | Bonjour à tous et merci de m'accueillir | |
|