BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Newsletter 2011 .1. | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Newsletter 2011 .1. Dim 9 Jan 2011 - 0:28 | |
| Bonsoir à tous Je vous annonce par la même occasion une nouvelle mise à jour du site. Vous y trouverez de nombreuses nouveautés: - Dans chaque fiche des bataillons, une ou plusieurs pages ont été ajoutée sur; * les lieux des garnisons (en cours de travail), voir aussi pour nous aider: https://diables-bleus-du-30e.actifforum.com/f35-les-garnisons-de-nos-bataillons* sur des albums photos, entre autre le 15°, 28°, 29°, 30°, ... si vous en avez vous pouvez me les transmettre. Une préparation d'albums avec les CPA de Jean-Claude LEBON est pour bientôt. * une page souvenir sur nos MplF * historiques succincts - Mémoire de Chasseurs * Nos Alpins à New-York, superbe sujet de Dominique VASSEUR et Pierre TERRASSON * Souvenirs de François BARD au 28° BCA et au 30° BCP * Jacques AUGEREAU Mon parcours au 30° BCP * Carnet de Guerre et de la campagne de Norvège de Raoul, Marquis de SAQUI de SANNES * Commandant GOETSCHY en préparation. Je remercie, Michel, Christian, Dominique, Marc, Pierre, Marc et Evelyne, Jean-Claude ... pour leurs participations et travails quotidien de tous les jours. Merci!!! Je remercie par avance de m'informer si vous constatiez un problème concernant une des pages, ceci dans l'intérêt du site. Bonne lecture à tous et à bientôt Amicalement Thierry www.bataillonsdechasseurs.fr -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: Newsletter 2011 .1. Dim 9 Jan 2011 - 19:58 | |
| Bonsoir à tous
Lors de cette très grosse mise à jour, je me suis aperçu que nous avions un gros manque et donc je vais vous mettre à contribution sur les points suivants:
Les Fusils Delvigne-Poncharra 37 Mle 1857/67- Tabatière Carabine de Chasseur Le Gras Le Berthier Le Chautchat
Les Baïonnettes Pontcharra Sabre baïo Mle 1866 Epée-baïo Mle 1874 Epées-Baïo Mle 1886
Les armes de poings
Le sabre d'officier
Photos, dessins et qlqs lignes sur celui ci, un lien vers un site adéquate sera ajouté pour un complétement, mais si vous avez de quoi faire une fiche complète pas de problème je suis preneur.
RECHERCHE DONC DES BENEVOLES POUR TRAVAILLER DESSUS, merci de me contacter pour savoir comment faire
Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
| Sujet: Re: Newsletter 2011 .1. Dim 13 Mar 2011 - 19:32 | |
| Bonsoir à tous Nouvelle mise à jour du site www.bataillonsdechasseurs.fr Ajout des pages: - Garnisons ( tous les bataillons ne sont pas mis) - Albums photos de Jean-Claude LEBON, Thierry GUYON, Yvick HERNIOU ( Les fiches arrivent au fur et à mesure) - Clément CHAMARIER Si vous rencontrez un problème de lien ou un manque de photos, prévenez moi par MP, avec le lien qui cause problème. Merci Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Newsletter 2011 .1. Dim 13 Mar 2011 - 19:55 | |
| Bonjour Thierry Pour tes demandes, je pense que tu as regardé sur COPERNIK, il y a pas mal de renseignements sur les fusils.
armesfrancaises.free.fr/FM Chauchat.html
gunsamerica.com/973442273/Guns/Rifles/Military-Misc-Rifles-Non-US/FrenchMAS/Le_Etienne_MLE_1907_15_Lebel_Berthier_M1917_8mm_Lebel.htm
Simples exemples parmi les autres. Mais je pense que tu y a déja jeté un oeil, ce serait trop simple !
Amicalement
Et l'insigne ou en est-ce ? Michel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Newsletter 2011 .1. | |
| |
| | | | Newsletter 2011 .1. | |
|