| Pas chasseur | |
|
+3Serge Charles GODIN Raymond DEVINCK Thierry GUYON 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pas chasseur Dim 14 Nov 2010 - 7:15 | |
| Bonjour à tous, Quel était le rythme du pas chasseur au cours d'un défilé et à travers les époques... Nous avons lu du 130/mn....du 110/mn.... L'année 1958 aurait été une année de modification en tout genre pour les défilés... Merci pour vos précisions. Amicalement et bon dimanche. M & E. |
|
| |
Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: Pas chasseur Dim 14 Nov 2010 - 10:18 | |
| Bonjour à tous Bonjour Evelyne, Marc Alors le pas chasseur est de 140/mn, je vais regarder si je trouve qlq ligne la dessus, à moins que Michel ou Yvick sorte qlq chose avant moi... Bonne journée malgrès la pluie Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Pas chasseurs Dim 14 Nov 2010 - 13:59 | |
| Bonjour à tous, à toutes, Evelyne...ma révérence Il est 13h 55, je m'y colle mon cher Bonne soirée "Marabout " certains dirons 110 pour les alpins qui ont un pas plus lourd ?,, et 130 pour les chasseurs à pied. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas chasseur Dim 14 Nov 2010 - 14:18 | |
| Re_Bonjour à tous, Bonjour Michel, Tu t'y colles et tu n'as pas eu le temps de faire ta sieste...qui plus est un dimanche...ce n'est pas permis ! Merci pour cette page écrite et la belle photo du 8°. Tu fais deux heureux....Raymond ....une photo fanfare....pour ta collection. Donc 130 pas /mn pour les Chasseurs à pieds. Et 110 pas/mn pour les Alpins. Je ne connaissais pas cette différence. En connais-tu le pourquoi...? Une question de physique...plus musclé par l'exercice en montagne et de ce fait plus lourd....donc moins rapide...? Bonne fin de journée et MERCI. Evelyne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas chasseur Dim 14 Nov 2010 - 17:24 | |
| Bonne soirée. Evelyne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Pas Chasseur Dim 14 Nov 2010 - 17:42 | |
| Re Evelyne, Christian bonjour, Quand je disais : je mis colle, je voulais dire que j'avais laissé le temps de répondre à Thierry, ne voyant pas le nouveaux né, je m'y suis collé. Compris Evelyne... autre chose : vu dans " Les chasseurs à Pied" revue historique de l'armée. Bonne soirée "Marabout " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas chasseur Dim 14 Nov 2010 - 18:12 | |
| Michel...c'était pour te dire...si tu n'as pas envie de répondre,... fais ta sieste d'abord ! Compris...?
Bonne soirée. Evelyne.
|
|
| |
Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: Pas de Tradition Chasseur Lun 15 Nov 2010 - 7:50 | |
| Bonjour Chers Amis Chasseurs Il es vrai que le pas de parade de Chasseur - est basé sur 140 pas minutes ( je ne sais pas qui a dit cette connerie) mais défiler au Pas de Chasseur, primo c'est trés fatiguant et ne peut se réaliser en vérité sur un lap de temps trés court. A savoir au plus - 200 / 300 mètres ! Dépassant rarement 130 pas minutes ( Uniquement réalisé par les fanfares). En 14 ans de service dans les fanfares Chasseurs - Je n'ai jamais vu une troupe sous les armes défiler au pas de Chasseur - au pas accéléré..... tout au plus. Eviter surtout d'avoir une partition sur l'instrument ( l'Harmonie) pour éviter tout incident ou accident.... au cours du défilé par la fanfare. Et les ordres sont communiqués auparavant par le chef de fanfare...... Le plus difficile a réaliser : pour cette différence d'accélération. La fanfare défilant devant le Bataillon, puis se dégageant pour la continuité du défilé des troupes... Ainsi le chef de fanfare doit veuillez à ce que cette dernière n'accélére pas le rythme étant de pied ferme... Ceci reste à la maitrise parfaite du chef de la formation musicale. Bonne journée et toute mon amitié Chasseur Raymond |
|
| |
Serge Charles GODIN Sergent-Chef
Messages : 450 Age : 76 Localisation : BREUIL LE SEC Année d'Incorpo. : 68/1/A Inscrit le : 15/12/2009
| Sujet: pas chasseur Lun 15 Nov 2010 - 9:45 | |
| bonjours à tous j'ai le disque vynil des chasseurs du 24 je peu vous dire que c'est rapide pour avoir fait 6 fourragere et que nous avions ete interdit de defile en 69 salut militaire à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas chasseur Lun 15 Nov 2010 - 13:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas chasseur Ven 26 Nov 2010 - 18:29 | |
| Bonsoir,
De vraie formule 1...
Merci à toi. Amicalement. Marc |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas chasseur Lun 29 Nov 2010 - 14:25 | |
| Bonjour,
Merci pour votre avis.
La logique de la progression selon l'arme ou l'action est davantage "acceptable", si je puis m'exprimer ainsi.
Bien cordialement. Bonne fin de journée. Evelyne.
|
|
| |
Jean-Yves ROBIC Chasseur
Messages : 797 Age : 78 Localisation : Neustadt Année d'Incorpo. : 65 1/C Inscrit le : 27/11/2011
| |
| |
Pierre TERRASSON *** Administrateur ***
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Re: Pas chasseur Dim 29 Jan 2012 - 7:40 | |
| Bonjour à tous, Gallica. Travaux sur les Arts Militaires. Publication ordonnée par l'Empereur en 1855. Le pas chasseur. On est dans la précision au centimètre ! Amicalement Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas chasseur Dim 29 Jan 2012 - 9:06 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Jean Yves, et Pierre,
Merci pour vos recherches et souvenirs toujours émouvants.
Ce texte, bien détaillé, répond parfaitement au sujet lancé en 2010. Nos nombreux lecteurs peuvent être comblés !
Il pourrait éventuellement correspondre, à l'attente ... fédérale ... des évènements exceptionnels du 14.07.2012.
BRAVO Pierre. Encore merci à toux deux.
Amicalement et bon dimanche. Evelyne.
|
|
| |
Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: Pas chasseur Dim 29 Jan 2012 - 9:23 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Jean-Yves , Evelyne et Marc, Pierre, Excenlentissime article Pierre, La précision est toute militaire. Je me suis régalé, manque maintenant qu'une ptite mousse Bon dimanche à tous Et, -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
|
| |
Jean-Yves ROBIC Chasseur
Messages : 797 Age : 78 Localisation : Neustadt Année d'Incorpo. : 65 1/C Inscrit le : 27/11/2011
| Sujet: fanfariste du 16 eme Dim 29 Jan 2012 - 9:29 | |
| bonjour,pas de chasseurs dans le salon d'Honneur de l'HOTEL DE VILLE de LILLE c'etait une tres belle animation du buffet lors de la reception des hotes et anciens |
|
| |
Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: Pas de chasseur Dim 29 Jan 2012 - 10:06 | |
| Officiellement le pas dit de "Tradition" Chasseur est de 144 pas minute POINT FINAL Plus personne ne défilent à ce pas accéléré.... ou alors bonjour la catatrophe... simple constatation : lors du dernier congrés chasseurs à VINCENNES, je me suis apperçu que... les Chasseurs défilant... ouvrent trop grand le pas et de ce fait.. sont contraint et obligés de courir.. . ce n'est pas le but. Pour défiler correctement au pas de Chasseurs..il faut faire de petits pas... a ce moment là, tu arrives à défiler correctement qui plus, c'est trés fatiguant de garder cette cadense.. . (et je sais de quoi je parle) On peut ainsi défiler ainsi .. sur un parcours trés court... Bonne et agréable journée et toute mon amitié Raymond |
|
| |
Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: Pas chasseur Dim 29 Jan 2012 - 10:33 | |
| rebonjour à tous, Je crois que je vous en avais déjà parlé, et Raymond doit certainement s'en souvenir. Au printemps 1964, à Baden-Badebn, il y eu , une prise d'armes interallié pour la prise de commandemanr d'un général américain je crois, Le 16ème gcp a défilé, en dernier, au pas chasseur, mais seulement devant la tribune officielle. Ce fut très dur. Bon dimanche Et, -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
|
| |
Jean-Yves ROBIC Chasseur
| |
| |
Pierre TERRASSON *** Administrateur ***
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Re: Pas chasseur Dim 29 Jan 2012 - 12:27 | |
| Bonjour à tous, Jean-Claude, Raymond, Jean-Yves, Evelyne et Marc, Merci à vous tous! Ça fait du bien de sortir de la tranchée sans le casque lourd ! Pas question de remettre en cause les 144 pas/minute, Raymond ! C'est uniquement pour mieux mesurer ( c'est le cas de le dire ) l'évolution de la codification du pas chasseur, avec presque 160 ans de recul ! Que le pas soit à 144 à 110 ou 165, ça m'étonne moins que l'on trouve des chasseurs portés ! Pas fous non plus ces chasseurs... Amicalement Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
|
| |
Jean-Yves ROBIC Chasseur
| Sujet: fanfariste du 16 EME Dim 29 Jan 2012 - 13:04 | |
| BONJOUR a tous, Le 14 juillet 2005 une prestation de la Fanfare devant la tribune officielle. Concert de cor des Alpes et défilé au pas chasseurs sur 5OOm. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: défilé 14 juillet 2012 Dim 1 Juil 2012 - 15:55 | |
| bonjour le 14 juillet 2012 ce qu'il reste de l'arme bleue defilera sur les champs 7eme 13eme 16eme 27eme avec la fanfare et au pas chasseur !! ALORS tous a vos postes !! ( de television ) cdlt dom |
|
| |
Michel CHERUY Chef de Bataillon
Messages : 150 Age : 71 Localisation : 91140 VILLEBON SUR YVETTE Année d'Incorpo. : 1975 Inscrit le : 26/07/2010
| Sujet: 14 juillet 2012 Ven 20 Juil 2012 - 19:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas chasseur | |
| |
|
| |
| Pas chasseur | |
|