BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Le 21ème BCP au fort de Servance | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le 21ème BCP au fort de Servance Mar 7 Sep 2010 - 22:39 | |
| Bonsoir à tous, Je fais des recherches actuellement sur le 21ème BCP qui a participé à des travaux de fortification en 1876, à partir du 24 mai 1876, puis à partir du 24 mai 1877 pour la construction du fort et de sa batterie. Je vérifierai dans mes archives. Comme l'atteste cette clé de voûte: Donc si vous avez des infos.... Amicalement Florian |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le 21ème BCP au fort de Servance Mer 8 Sep 2010 - 10:39 | |
| Bonjour, Voici confirmant que le 21ème bataillon a bien été au ballon en 1876 et 1877 pour la construction d'une redoute : Voici le bordereau qui atteste que le bataillon quitte le ballon le 11 août 1876. Enfin, un des nombreux courriers qui mentionne bien le 21ème bataillon pour la construction du fort en 1877 : Ce qui melaisse penser que le bataillon a cosntruit une redoute terrassée, dénommé ouvrage de foritfication du 24 mai au 11 août 1876 et qu'ils ont sur une pierre de granit, laissé une preuve de leur passage. Puis en mai 1877, de nouveau ils sont de retour sur le site pour participer à la construction du fort. Une entreprise civile était chargé de la construction et je pense qu'ils ont récupérés cette pierre gravée pour ensuite la retailler en clé de voûte pour l'intégrer dans les pierres du fort. Qu'en pensez-vous ? Amicalement Florian |
| | | | Le 21ème BCP au fort de Servance | |
|