BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Les Alpins au Canada | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierre TERRASSON *** Administrateur ***
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Les Alpins au Canada Mar 31 Aoû 2010 - 11:42 | |
| Bonjour à tous, Ils ont le goût des voyages, et des marches d'hôtels de ville, les Alpins ! Source : Gallica la Revue Hebdomadaire du 17/8/1918 Sont-ils ceux qui ont rapportés les chiens husky d'Alaska ? C'est à peu près à la même période. Petit clin d'oeil : ces soldats m'ont été offert par mon grand-père, il y a 50 ans, ce qui n'étonnera personne. Le husky en arrière-plan est mon chien actuel ... Bonne journée à tous, Amicalement, Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Sujet: Les Alpins au Canada Mar 31 Aoû 2010 - 22:59 | |
| Bonjour Pierre, Bravo pour cette trouvaille, toujours sur le sentier mulletier...? (Et avec un brin d'humour...) Tu aurais voulu une épouse aux yeux bleus, alors tu a pris un Husky !!!! Fraternellement "Marabout" |
| | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Re: Les Alpins au Canada Mer 1 Sep 2010 - 8:25 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Michel et merci. Toujours sur les sentiers muletiers, en particulier ceux du Maroc, sur les traces du 14e BACP. Et comme souvent, en cherchant sur un sujet particulier, on tombe sur des trouvailles, comme le cliché ci-dessus. Comment se fait-il que tu connaisses la couleur de mon chien et celle des yeux de ma femme ? hein ! Il va falloir que je surveille ça de près... A bientôt et bonne journée à toi Bonne journée à tous, Cordialement, Pierre |
| | | Chantria Invité
| Sujet: Les alpins au Canada Mer 1 Sep 2010 - 17:51 | |
| Bonjour l'ami Pierre, Tu n'as pas vu ma signature Pierre, " Marabout " je lis les pensées des messages. Alors attention ...? Bien amicalement à tous "Marabout " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Les alpins au Canada Mer 1 Sep 2010 - 22:58 | |
| Bonsoir Christian, Pierre, Déjà à New Yorck il fallait le trouver, Alors, au Canada, c'est l'Amérique...??? A te voir à Vincennes Christian ! Pierre mon salut "Marabout " |
| | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***
| Sujet: Re: Les Alpins au Canada Jeu 2 Sep 2010 - 7:26 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Christian et Michel, merci à vous deux ! Un entrefilet du journal "Le Gaulois" du 27/6/1918. Source : Gallica Un autre article du même journal, même source, mais daté du 27/9/1912 ! Que pouvaient-ils bien faire là-bas à cette époque ? En tout cas, la guerre était déjà bien présente dans les esprits... Quand je disais que les Alpins avaient le goût des voyages... Merci encore à vous deux, Bonne journée à tous, Amicalement, Pierre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Alpins au Canada | |
| |
| | | | Les Alpins au Canada | |
|