BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

André LAVIELLE

AuteurMessage
Invité
Invité

André LAVIELLE Empty
MessageSujet: André LAVIELLE   André LAVIELLE EmptySam 24 Oct 2009 - 12:28

Bonjour à tous

Était un homme de caractère. Après l’école, ce fut le travail et son père, ancien du 28eme BCA et artisan imprimeur n’a pas manqué de le lancer dans le métier jusqu’à son appel sous les drapeaux. En 1951, affecté au 30eme BCP, il a fait la plus grande partie de son service militaire en occupation en Allemagne.

A sa libération, reprise du travail dans l’imprimerie familiale.
Il épousait Colette en Janvier 1958 et à ce moment là, ont fondé leur propre imprimerie et ont été un exemple pour leurs enfants Bernard et Marc en leur apprenant ce que signifiait le mot « travail ».

Enfin parmi les associations qui lui étaient chères, l’amicale de anciens chasseurs a tenu une place très importante dans son cœur, elle a été pour lui une seconde famille à laquelle il a rendu de très grands services, que ce soit à la Sidi Brahim de Bordeaux ou a l’amicale des anciens du 30eme BCP de Saintes.

Il prit une part importante dans l’organisation du Congrès national des chasseurs qui s’est déroulé à Bordeaux en 1984, car avec son épouse Colette ils se sont occupés de tout ce qui concernait l’imprimerie et le travail ne leur a pas manqué.

La tradition chez les chasseurs, était pour lui un acte de foi, une certaine façon d’aborder la vie et ses problèmes, ne pas se satisfaire de ce dont les autres se contentent, prendre des risques et accepter ses responsabilités, faisant de l’exigence une règle, avec comme principale qualité : la fidélité. Bien entendu, la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs lui a attribué le diplôme de Bon amicaliste, la médaille de bronze, la médaille d’argent, et sur proposition de notre président Alain Dourrieu, la médaille d’argent avec rosette.

Ayant une pensée pour Colette ton épouse et mère de vos nous vous disons au revoir mon cher Dédé.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON

Année d'Incorpo. : 88 à 90

André LAVIELLE Empty
MessageSujet: Re: André LAVIELLE   André LAVIELLE EmptySam 24 Oct 2009 - 12:48

Bonjour à tous
Bonjour Alain

René Marmet, président de l'Amicale de Saintes qui m'avais prévenu, de ce triste départ.

J'ai rencontré André l'an dernier lors de la SB de Périssac, un Monsieur fort sympathique. Je regrette de ne pas l'avoir vu cette année triste

Une pensée pour sa femme.

André LAVIELLE PA120053
André LAVIELLE

André LAVIELLE 801965ABX André LAVIELLE 306031AST

Bonne route André SalutN

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....

André LAVIELLE FNAC
André LAVIELLE Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT

Dernière édition par Thierry GUYON le Mar 4 Oct 2011 - 23:41, édité 1 fois
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité

André LAVIELLE Empty
MessageSujet: André LAVIELLE   André LAVIELLE EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:10

Thierry alors que nous évoquions la SIDI BRAHIM 2009,
vient de m'informer que Monsieur André LAVIELLE
nous avait quitté.

J'ai une pensée émue pour cet homme charmant
que j'avais croisé lors de la SIDI BRAHIM 2008.

J'adresse toute ma sympathie à son épouse.

Claudine DAVID
Contenu sponsorisé

André LAVIELLE Empty
MessageSujet: Re: André LAVIELLE   André LAVIELLE Empty

André LAVIELLE
Page 1 sur 1