BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| carte postale | |
| | Auteur | Message |
---|
Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: carte postale Dim 13 Sep 2009 - 11:54 | |
| bonjour a tous voila quelques cartes postale trouver ce matin et une question a Raymond ce matin sur la broc un type vendais des kepis chasseur troupe et un kepi de capitaine de chasseur avec la lyre que j'ai acheter j'ai toujour cru que nos chef de fanfare etait adj ou adj chef peu tu me confimer ce fait merçi pour nos autres camarades la question est aussi pour vous amicalement herve
le kepi et ce n'ai pas un pompier |
| | | Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: re carte postale Dim 13 Sep 2009 - 15:08 | |
| Bonjour les amis A priori il s'agit le képi d'un officier chef de Musique alors... peut être un chasseur ou encore un pompier j'avais même pensé...à un du géni..Mais au fait les petits boutons sur la jugulaire - bande blanche, représente quoi ??? Explications du tableau des cadres musiciens de l'armée de terre sous chef de musique de 2 éme classe - grade Aadjudant (SCM2)sous chef de musique de 1 er classe - grade Adj/ Chef (SCM1)sous chef de musique Major - grade de major (MAJ SCM)Chef de musique 2 éme classe - grade de S/lieutenant (CMM2)Chef de musique 1 éme classe - grade de Lieutenant (CMM1)Chef de musique principal- grade de Capitaine (CMMP)Chef de musique des armées - au grade de Commandant (CMA)Chef de musique des armées hors classe - au garde de Lt Colonel (CMAHC)Chef de musique des armées de classe exceptionnelle - au grade de Colonel (CMACE)dans tout les cas que ce soit les officiers et sous chef de musique ( ou de fanfare) porte lé dénomination et de l'appelation de "Monsieur" A vendredi et samedi donc à VINCENNES pour le congrés chasseurs. Bonne et agréable journée Sincéres amitiés chasseurs Raymond |
| | | Invité Invité
| Sujet: carte postale Dim 13 Sep 2009 - 21:32 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Hervé belles rentrées Bonne région pour les brocantes ,pas comme chez moi ,je ne dirai que la phrase de Jean pierre Coffe Amicalement Jean claude |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carte postale Dim 13 Sep 2009 - 22:19 | |
| Bonsoir à tous bonsoir Hervé, que de belles rentrées que tu fais amicalement, Jean claude si j'ai nous il y a mais de la pluie... amicalement Domi |
| | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: Re: carte postale Lun 14 Sep 2009 - 3:13 | |
| bonjour a tous bonjour Raymond merçi de ta reponse rapide les boutons du kepi sont chasseur amicalement herve |
| | | Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: re carte postale Lun 14 Sep 2009 - 10:03 | |
| OK, donc le képi officier ( capitaine) avec la lyre appartient donc à une formation chasseur... A ma connaissance de ses 50 dernières annnées, il y a eu que deux chef de musique officier à ce grade - 1er Chasseurs à REIMS ( et qui fut le dernier chef de fanfare) - Chef de Musique le Capitaine Claude KESMAEKER ( aujourd'hui colonel Chef de Musique Principale de l'Air à PARIS) et a la fanfare du 6 BCA à GRENOBLE ( Capitaine chef de musique DOUMENE) Par la suite il y a eu ( le dernier chef de fanfare au bataillon des hirondelles) Patrice AUNEAU chef de fanfare au grade de lieutenant... ( Aujourd'hui au grade de Commandant la Musique de la région Aérienne Sud Ouest à BORDEAUX) A vendredi soir Sincéres amitiés Chasseurs Raymond |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carte postale Lun 14 Sep 2009 - 10:34 | |
| Bonjour à tous, bonjour Hervé, alors là tu as frappé fort avec le képi, tu as trouvé la perle un képi du 1er GC de la fanfare Sachant qu'il y en a eu que deux Capitaines en plus tu as le nom. Bravo as toi amicalement Domi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carte postale Mar 15 Sep 2009 - 17:38 | |
| tes cartes sont superbe et des plus interessante |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carte postale | |
| |
| | | | carte postale | |
|