BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Plaque d'identité de 1914 trouvée

Aller en bas 
AuteurMessage
serge
Invité




Plaque d'identité de 1914 trouvée Empty
MessageSujet: Plaque d'identité de 1914 trouvée   Plaque d'identité de 1914 trouvée EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:11

bonsoir Messieurs,

J'ai retrouvée en plongée une plaque d'identité militaire d'un héros de 14.
d'après mes recherches il était au 24 BCA de Villefranche sur mer.
je cherche le moyen de trouver un de ses descendants pour lui remettre cette plaque d'identité.

le soldat Migne Achille est mort en 1915 et se trouve dans la Nécropole de SONDERNACH sous la tombe 75.

j'ai appelé la mairie de sa ville natale après avoir trouvé dans les archives militaires tout un tas de renseignement sur lui mais en vain.
son etat civil ne mentionnait même pas la date de sa mort.

auriez vous une idée pour que je puisse remettre à un membdre de sa famille cette plaque militaire, d'un de vos anciens ...


merci de vos propositions.
vous pouvez me joindre sur mon email contact@arbf.eu ou sur mon portable 06.20.39.15.03

bien cordialement

serge beninati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité de 1914 trouvée Empty
MessageSujet: Soldt Migne Achille   Plaque d'identité de 1914 trouvée EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:15

Bonsoir à tous SalutS

Voici la fiche matriculaire de Migne Achille
Salutations
Michel

Plaque d'identité de 1914 trouvée Srvimg10
Revenir en haut Aller en bas
Hervé JUMELLE
Caporal-ChefE
Caporal-ChefE
Hervé JUMELLE


Messages : 1185
Age : 66
Localisation : tinqueux
Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76
Inscrit le : 28/01/2008

Plaque d'identité de 1914 trouvée Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité de 1914 trouvée   Plaque d'identité de 1914 trouvée EmptyVen 26 Juin 2009 - 3:29

SalutS
bonjour a tous
bonjour Serge
je te souhaite d'aboutir a tes fins car c'est une tres belle iniciative
bravo bravo bravo bravo bravo
amicalement
herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité de 1914 trouvée Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité de 1914 trouvée   Plaque d'identité de 1914 trouvée EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:40

bonsoir a tous et merci pour vos reponses,

J'ai trouvé aussi la fiche militaire de Migne Achille et c'est ce qui nous a aidé a avancer dans nos recherches mais la ou on bloque c'est de retrouver des membres de sa famille et c'est la ou on aurait besoin d'aide et de conseils...

bien cordialement a tous

serge beninati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité de 1914 trouvée Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité de 1914 trouvée   Plaque d'identité de 1914 trouvée EmptyVen 26 Juin 2009 - 22:20

Bonsoir Serge,
bonsoir à tous,
en mairie ce valeureux Chasseur était il marié demandait a avoir un acte de l'état civile ce qui vous orientera sur la famille des frères et soeurs qui n'ont peut être pas trop bougée elle peut être encore dans la région.
cordialement
SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité de 1914 trouvée Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité de 1914 trouvée   Plaque d'identité de 1914 trouvée EmptySam 27 Juin 2009 - 8:58

bonjour Messieurs,

j'ai contacté la mairie de Pinols, son lieu de naissance et sur la fiche d'état civil, son décès n'était même pas mentionné c'est dire comment certains héros sont vite oublié lorsque le temps efface douleurs et souvenirs...
j'ai passé une bonne vingtaine de coup de fil sur les régions Auvergne , Alsace et Seine afin de contacter les personnes partageant ce même patronyme mais ce fût en vain.

J'ai aussi contacté un ami ancien CA aujourd'hui capitaine de Gendarmerie mais là aussi chou blanc...

alors je suis venu chez vous avec l'espoir de trouver je ne sais quoi mais surtout de l'aide car nos anciens ne doivent pas tomber dans l'oubli.

Le soldat Migne est tombé en Alsace et repose a priori à la nécropole nationale de SONDERNACH sous la tombe 75.
je ne voudrais pas en rester la car j'aurai l'impression que cet homme est mort pour rien...même sa fiche militaire mentionne " domicile indéterminé"


cordialement

merci pour vos messages

serge beninati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité de 1914 trouvée Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité de 1914 trouvée   Plaque d'identité de 1914 trouvée EmptySam 27 Juin 2009 - 11:03

Bonjour,

Puisque cette personne était au recensement de Paris et l’acte de décès envoyé également à Paris, vous pouvez peut-être trouver sa fiche signalétique aux AD de Paris (boulevard Serrurier).

Cordialement

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité de 1914 trouvée Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité de 1914 trouvée   Plaque d'identité de 1914 trouvée EmptySam 27 Juin 2009 - 19:31

Merci Gilles pour vos conseils,

je tenterai de le faire cette semaine.
en attendant grâce aux recherches que nous avons effectuées, nous aurons pu contribuer à ce que sa fiche soit complétée sur ce qui fût un peu de l'histoire de ce Héros...

http://www.memorial-genweb.org/~memorial2/html/fr/complement.php?table=bp07&id=2013245

j'ose espérer que cela rendra un peu plus "réel" son sacrifice, en attendant de retrouver un de ses descendants.

bien cordialement à tous

serge beninati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité de 1914 trouvée Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité de 1914 trouvée   Plaque d'identité de 1914 trouvée EmptySam 27 Juin 2009 - 20:31

Bonjour à tous,
Bonjour Serge,

Un document, le " registre des pécules" , contient les adresses des ayants-droits de l'époque.
Ce régistre reste en principe aux archives du régiment, ou bataillon, ou a été dirigé vers les archives militaires.

Bien cordialement.
Evelyne et Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque d'identité de 1914 trouvée Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité de 1914 trouvée   Plaque d'identité de 1914 trouvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque d'identité de 1914 trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque du 30° GC
» Monuments sur la route des crêtes
» Plaque du 8e chasseur
» plaque du premier
» Plaque à la citadelle a Arras

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: DISCUSSIONS GENERALES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: