BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Stalag VII A: Témoignages | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Stalag VII A: Témoignages Lun 4 Mai 2009 - 10:36 | |
| Souvenirs et photographies Voici quelques documents photographiques et les souvenirs écrits par mon père qui a passé presque cinq années au VII A. Mon père, décédé en novembre 2006, s'appelait Michel ROBBE, matricule 61761 a travaillé a la cuisine du camp dont je vous joins une photo. Certains documents portent au dos le tampon de la censure (geprüft). Mon père était le dernier survivant de l'équipe d'amis qui n'ont cessé de correspondre et de se voir depuis 1945. C'est avec beaucoup d'émotion que je vous fais parvenir ces documents, ils ont souvent été regardés en famille et nous avons beaucoup parlé de ces années difficiles. Je souhaite que ces pièces viennent enrichir les témoignages déjà nombreux je suppose que vous avez collectés et qu'ils servent à conforter l'amitié entre nos deux pays. L'intégralité du témoignage: http://www.moosburg.org/info/stalag/robbefra.html-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | | Stalag VII A: Témoignages | |
|