BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Nice - Cimetière de Caucade - carré des Chasseurs | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nice - Cimetière de Caucade - carré des Chasseurs Jeu 30 Avr 2009 - 8:50 | |
| Bonjour à tous, Quelques photos du Carré des Chasseurs à Nice. Nécropole impressionnante, sous un ciel azuréen. ...la suite dans peu de temps. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nice - Cimetière de Caucade - carré des Chasseurs Jeu 30 Avr 2009 - 8:57 | |
| suite en photos... à suivre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nice - Cimetière de Caucade - carré des Chasseurs Jeu 30 Avr 2009 - 9:07 | |
| ...le Souvenir Français en hommage à nos Chasseurs dans ce même carré militaire : Amicalement. Evelyne et Marc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nice - Cimetière de Caucade - carré des Chasseurs Jeu 30 Avr 2009 - 9:57 | |
| Bonjour Evelyne et Marc, très beau reportage et je suis modeste Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nice - Cimetière de Caucade - carré des Chasseurs Jeu 30 Avr 2009 - 10:50 | |
| bonjour Dominique et à tous,
D'autres carrés militaires se trouvent dans ce cimetière de Caucade : " Marne - Verdun - Champagne - Somme - Orient ". Et la ville de Nice compte 14 cimetières.
Avec le côté vieillot des croix et inscriptions d'époque, ce cimetière militaire est particulièrement bien entretenu. Les noms réhaussés de peinture sont bien lisibles. Les fleurs fanées retirées, les vases retournés.
Le personnel de l'accueil s'est montré très coopératif, ne ménageant pas sa peine pour sortir les vieux régistres. Cela fait plaisir à voir, et nous voulions leur dire ici, un grand MERCI.
Bien cordialement. Evelyne et Marc. |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: Nice - Cimetière de Caucade - carré des Chasseurs Jeu 30 Avr 2009 - 11:47 | |
| Bonjour à tous Bonjour Evelyne, Marc Je vous remercie pour cette belle série de photos de ce grand cimetière. La première fois que je l'ai vu c'est avec les photos de l'Ami Alain Dubois de page 14-18. Il est d'une grande beauté à ceux qui y travail. Je suis triste de voir que la plaque du 22° soit cassée sur les photos de Alain elle était entière. Je rajoute une photo de cette statut "Chasseur" Encore merci à vous deux Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nice - Cimetière de Caucade - carré des Chasseurs Jeu 30 Avr 2009 - 11:55 | |
| Effectivement, cette photo est superbe. Son regard "en dit long."
Merci Alain et Thierry.
Bien cordialement. Evelyne et Marc. |
| | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Monument Chasseur Jeu 30 Avr 2009 - 14:08 | |
| Bonjour à tous,
Un grand merci à Marc et Martine ROHMER, pour les magnifiques photos et le cimetière des Chasseurs, Je suis très heureux de voir qu'en France il y a des communes aidés des associations et des particuliers pour montrer aux jeunes générations (à condition qu'ils les regardent, dommage que beaucoup sont dans les cimetières) avec quelle énergie nos anciens chasseurs s’étaient battus. Ils méritaient bien l’appellation de « Diables Bleus » Merci à Thierry qui à complété par un très beau buste chasseur.
Et pendant que j’y suis un grand bravo pour ceux qui ont mis sur le site les séries d’insignes Marc et à toi Jean-Claude pour ceux que tu nous avais cachés. Vraiment ce matin, que du Chasseurs Cordialement à vous tous Michel
(Thierry était désolé de voir cette plaque du 22e cassé, j’ai son identique devant le MAM d’Orléans, légèrement en oblique et cassé, les jeunes s’en servaient pour faire des démarrages avec leurs planches à roulettes) La Mairie est au courant !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nice - Cimetière de Caucade - carré des Chasseurs Jeu 30 Avr 2009 - 15:01 | |
| rebonjour à tous, J'ai essayé de contacter l'amicale du 22° BCA de Nice, en la personne de Mr LIEBENGUTH Gérard 4 rue Charles Péguy 06100 NICE tph : 0625347556 Je lui ai laissé un petit message sur son répondeur... Un petit support à l'arrière pourrait permettre de renforcer le tout, dans un premier temps. Bon week-end prolongé. Bien cordialement. Evelyne. |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: Nice - Cimetière de Caucade - carré des Chasseurs Jeu 30 Avr 2009 - 20:08 | |
| bsr à tous que des belles photos!!! marc qui en reste pantois -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nice - Cimetière de Caucade - carré des Chasseurs | |
| |
| | | | Nice - Cimetière de Caucade - carré des Chasseurs | |
|