Et oui ça avait quand même de la gueule.....
Petites anecdotes et de constatations perso.
Lors des excercices de défilé, de parade, ou d'évolution dans la cour du quartier... ceci se passait bonne enfant.....je dirais même décontracté..
Expliquer longuement de ce que nous attendions des musiciens... d'abord un croquis sur tableau noir....puis excercice d'évolution sans instrument (
genre escargot, demi tour à l'anglaise... chassé croissé... et j'en passe....) s'apprendre à s'alligner tout en jouant...pas évident au début !
Sans omettre, les services des cérémonies officielles - ou tout doit d'être d'une grande perfection sur la présentation, mais aussi musicalement.
Par contre changement radical lors des différentes prestations que ce soit civiles ou militaires ! dés que les musiciens sont en place, ils deviennent automatiquement des artistes et se considérant comme tel. D'abord par la prestance de leurs tenues de parade Chasseurs, aborrant fierement les insignes et écussons "FANFARE"
Quel beau souvenir et quelle fierté et d'honneur de diriger tout ses musiciens appelés du contingent, au fil des années.... sous la tenue bleue des Fanfares Chasseurs
Bien à vous et toute mon amitié
Raymond