BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| le Père-cent | |
| | Auteur | Message |
---|
Chantria Invité
| Sujet: le Père-cent Dim 16 Nov 2008 - 23:02 | |
| Bonsoir à tous, mon salut Pour les nostalgiques du Père-cent, et ceux qui ne l’on pas connut. Si intéressement, la suite + tard Bonsoir et dormez bien Michel |
| | | CHANTRIA Invité
| Sujet: Le père-cent Dim 16 Nov 2008 - 23:16 | |
| Re bonsoir à tous Ce n’est pas manque d’avoir essayé, ce sont les complications de l’informatique, mais pourquoi ce texte est illisible ? Re bonne soirée Michel C'est mieux ! |
| | | Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: ce Père CENT... tout un programme Lun 17 Nov 2008 - 14:35 | |
| Et oui... amis Chasseurs, ceci a également disparu avec la conscription des militaires appelés du contignent. C'était une belle tradition, que de féter le Père CENT !.... preuve en ai !... aujourd'hui "ils" en parlent encore. Je me souviens...à la Fanfare... la vieille de leurs libérations (étant toléré... ) par le Commandement, à ce que les musiciens - les clairons "sonnent" l'extinction des feux......dit en fantoche... C'était superbement beau a entendre, cette sonnerie au clairon... tard dans la nuit..... et le lendemain matin. D'abord le refrain du jour... suivi du refrain du Bataillon.. ils ( l'ensemble des musiciens) tout contingent confondu - venaient réveiller toutes les compagnies... en musique... ( sans leur chef ou sous chef de la formation pour autant !!!) c'était aussi une belle tradition "Chasseurs" Disparu et rayé de la carte ....également - ENFIN Bonne journée à plus et amitiés Chasseurs Raymond |
| | | Invité Invité
| Sujet: Père Cent Lun 17 Nov 2008 - 15:06 | |
| Bonjour à tous les chasseurs, J'ose prendre la plume 30 ans après pour vous révéler que la page que j'ai consacré au 24ième GC possède elle aussi un hommage au Père Cent Mias comme cela nous était formellement interdit, et bien j'ai caché ces information dans ma page, proposant à qqs uns de les trouver... Bref, si cela vous intéresse, allez sur ma page perso (voir URL jointe à ma signature) puis suivez ces consignes car j'ai vraiment planqué ces lettres au Père 100 : - rechercher le lien "Une visite virtuelle et temporelle du quartier des chasseurs" dès le début d'accès à ma page, en rouge, - autoriser l'usage des Popups puis avec votre souris, "gommer" la nouvelle fenêtre pour y voir apparaître le quartier du 24ième, - ensuite cliquer sur cette image qui vous amène sur autre fenêtre recpnstituant le 24ième à diverses époques de son passge à Tübingen, - autoriser à nouveau les fenêtres Popup, - puis rechercher doucement avec votre souris l'apparition d'une main, un lien et caché aussi cliquer dessus, - une nouvelle fenêtre apparait que vous pourrez agrandir, c'est un texte du Père Cent, - il y en a une au mât des couleur, l'autre, au mitar, très exactement à l'aplond du f de "foyer" et s de "chasseurs"... Voilà, serais-je puni pour cette perversion du quartier chasseurs de Tüb ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: ET OUI Mer 24 Déc 2008 - 15:04 | |
| SALUT RAYMOND ON EST A PEU PRES DE LA MEME EPOQUE QUE DE SOUVENIRS EXTINCTION DES FEUX EN FANTOCHE AU CLAIRON SUPER MAIS SUPER AUSSI A LA TROMPETTE CAR NOUS AU 24è GCP A TUBINGEN ON ETAIT GATE CAR IL Y A VAIT LE 12è CUIR A COTE DE NOTRE QUARTIER DONC ON AVAIT DROIT A TOUT LES SONNERIES EN DOUBLE CLAIRON TROMPETTE BIEN A TOI AMICALEMENT JACQUES |
| | | Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: au 24 a TUBINGEN Mer 24 Déc 2008 - 16:08 | |
| Chers Amis Chasseurs J'ai souvenir du 24 GCP à TUBINGEN... surtout de sa Fanfare... dirigée d'une main de maitre l' A/C HENRI HERBIN ( que j'ai retrouvé dernièrement - en septembre - lors du congrés chasseurs à VINCENNES) Parlant de TUBINGEN.... la ville d'AIX en PROVENCE est jumellée avec cette ville de la Fôret Noire, pour ce faire en 2001 avec l'harmonie municipale nous avons eu un bel échange culturel - Nous avions fait deux ou trois concerts sur la célébre place de la mairie.... ça été pour moi un réel plaisir de revoir cette ville. ( ayant quitté les FFA en 1970...) Bien a vous et bonne fetes Amitiés Chasseurs Raymond |
| | | Invité Invité
| Sujet: le per-cent Mer 24 Déc 2008 - 18:59 | |
| l Bonsoir à tous , vous aurez la suite après les fètes.bon Noel à tous... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le Père-cent | |
| |
| | | | le Père-cent | |
|