BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
- Désormais, l'insigne de notre forum, est disponible à la vente sur le site de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs (FNAC) bleujonquille.fr -
|
| | 19 ème Bataillon de Chasseurs Alpins | |
| | Auteur | Message |
---|
Jacques Invité
 | Sujet: 19 ème Bataillon de Chasseurs Alpins Ven 29 Aoû 2008 - 7:58 | |
| Pour un travail de mémoire sur notre monument aux Morts, je cherche des renseignements sur le 19 BCA.
- Fiche Mémoires d'Hommes
CHOUGNY Michel 7 février 1891 2 ème classe 19 ème BCA MPF le 1 Septembre 1918 à
difficile de lire le lieu de la mort sur la fiche.
Merci |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: 19 ème Bataillon de Chasseurs Alpins Ven 29 Aoû 2008 - 8:41 | |
| Bonjour Jacques, Le 19e BCP est engagé à cette époque dans la Somme. Du 28 août au 3 septembre 1918, le Bataillon se trouve dans les secteurs de la Panneterie et Bois de Queuettes (est de l’abbaye-aux-Bois), non loin de Margny-aux-Bois. Le deuxième nom inscrit sur la fiche pourrait bien être Lannoy. N'ayant pas de carte au 1/100 000e (au minimum) à porter de main, je ne peux vous le confirmer. Mais c'est une piste potentielle. Cordialement, Yvick |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: 19 ème Bataillon de Chasseurs Alpins Sam 30 Aoû 2008 - 13:57 | |
| Bonjour à tous, Il faut y lire : " Ferme de la Panneterie - Somme" comme le confirme cette autre fiche (issue de S.G.A. Mémoire des Hommes) d'un Chasseur tombé le même jour au même endroit :  Un résumé des évènements issu de l'Historique du "19" :  Et une carte des lieux (même source) :  Eric S. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: 19 ème Bataillon de Chasseurs Alpins Sam 30 Aoû 2008 - 15:42 | |
| Bonjour Eric, Merci pour cette confirmation. Je viens de retrouver dans mes archives la même information ! Bonne journée. Amicalement, Yvick |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: 19 ème Bataillon de Chasseurs Alpins  | |
| |
|  | | | 19 ème Bataillon de Chasseurs Alpins | |
|