BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| les reste du premier | |
| | Auteur | Message |
---|
Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: les reste du premier Mer 23 Juil 2008 - 4:29 | |
| bonjour a tous bonjour Dominique ca y est il ne reste plus rien du premier a part la petite salle driant la ville a retire le portail il a etait decouper et a la feraille amicalement herve |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les reste du premier Mer 23 Juil 2008 - 22:24 | |
| Bonsoir Hervé il nous restera les souvenirs Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: les reste du premier Jeu 24 Juil 2008 - 3:28 | |
| Bonsoir Hervé, bonsoir Dominique, Il semble que plus rien de matériel ne subsiste du Premier. Permettez à une vieille de vous dire que le matériel n'est rien... Il suffit qu'il reste en vous et dans tous les coeurs des Chasseurs et des sympathisants une image, une pensée et alors le Premier survivra, c'est votre devoir de le faire "survivre". Sinon qu'en serait-il de nos anciens ? Nous pensons a eux qui souvent ont disparu dans des conditions sans nom, inhumaines. Le matériel est nostalgie, l'Homme est en nous. Bien sur ce que je viens d'écrire ne sont que des lieux communs. Mais l'Homme reste dans nos coeurs et le matériel disparait de notre vue je crois en celà. D'où l'importance d'être les serviteurs de la mémoire. Il faut agir pour faire vivre ce qui fût. Pardonnez cette intervention facile et dure, mais nous sommes là pour résister, pour exiter, pour témoigner. Alors courage, faîte vivre l'Histoire des Hommes et excusez ce coup de gueule. Bien Cordialement à Tous Claudine "Un oeil pour voir, une oreille pour entendre" |
| | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: les reste du premier Jeu 24 Juil 2008 - 4:26 | |
| bonjour a tous bonjour Claudine merçi pour ce petit mots de reconfort mais en plus dit avoir etait militaire a l'interieur j'ai toujours connu ce quartier car je suis un remois d'origine et j'ai meme fait des repas de familles quand j'etait gamin un oncle a moi y avais etait adj enfin pour tout remois la pilule est dur enfin sur ce bonne journee a tous amicalement herve |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les reste du premier Jeu 24 Juil 2008 - 14:00 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Hervé, Cela fend le coeur, c'est vrai et pour les " pays" c'est pire. A Senones, on parle toujours de la montée du Premier, du chemin des casernes....et les habitants disent toujours " habiter aux casernes du Premier et des Coloniaux" pour indiquer les immeubles les ayant remplacés. Cela nous a agréablement surpris. A nous de prendre le relais et de le faire perdurer. Bonne journée à tous. Bien cordialement. E et M. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les reste du premier | |
| |
| | | | les reste du premier | |
|