BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| les reste du premier | |
| | Auteur | Message |
---|
Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: les reste du premier Ven 22 Fév 2008 - 11:04 | |
| bonjour a tous a marc et dominique ame sensible attention voila ce qui reste du premier salle driant la ccs (des hlm) et l'entree principal et les garages c'est une gendarmerie amicalement herve |
| | | Invité Invité
| Sujet: Reste du 1er GC Ven 22 Fév 2008 - 13:58 | |
| Bonjour Hevé, Tu es sur c'est ce qui reste de notre 1er GC Cordialement |
| | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: les reste du premier Ven 22 Fév 2008 - 16:55 | |
| re bonjour et oui je passe devant tout les jours la place d'arme ce n'ai que des tranchee enfin il ne reste rien amicalement herve |
| | | Patrick BEDIEZ Adjudant-Chef
Messages : 343 Localisation : Palavas les flots Année d'Incorpo. : au 13°BCA en 1973 Inscrit le : 29/06/2007
| Sujet: Re: les reste du premier Ven 22 Fév 2008 - 19:19 | |
| Bonsoir, Quant aux quartiers BARBOT (ex ST RUTH) et VERLET-HANUS (dit aussi JOPPET à CHAMBERY il n'en reste rien.Pas même une plaque rappelant le souvenir du départ pour les fronts et les guerres des milliers de chasseurs qui se sont sacrifiés pour que nous soyons libres aujourd'hui ! Ô mémoire ingrate des descendants ! Cor dialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Portail du 1er GC Sam 23 Fév 2008 - 18:21 | |
| Hervé, La comparaison aprés et avant.... cordialement |
| Sujet: les reste du premier Sam 23 Fév 2008 - 19:44 | |
| bonsoir a tous bonsoir Dominique et oui ça fait un peu mal au coeur pour deux raison la premiere les annees que j'ai passer dedans la seconde je suis remois d'origine alors voir des batiments comme ça disparetre enfin bref bonne soiree a tous et a toute amicalement herve |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: les reste du premier Ven 29 Fév 2008 - 19:04 | |
| Bonsoir à tous
J'avous que le 30° a eu de la chance, réabilitation certe, mais tjr une parti miltaire quand mm.
C'est tjr triste de voir cela, mais il faut ce dire qu'il y a pire que cela....
Courage Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: bjr a tous Mer 12 Mar 2008 - 9:29 | |
| sympa les photos dommage qu'il n'y ai plus rien moi qui cherche des photos de la caserne jeanne d'arc a reims cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les reste du premier Mer 12 Mar 2008 - 9:43 | |
| bonjor Willy et bonjour à ts, Willy je te transmets cette vue aérienne ce sera au moins ça Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les reste du premier Mer 12 Mar 2008 - 9:55 | |
| Re Willy, si tu veux tu peux regarer ans la rubrique "fanfanre" notre ami Raymond a mis des photos de la "fanfare" du 1 GC dont 1 defilant les batiments de la 11e Cie Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: merci dominique Mer 12 Mar 2008 - 17:25 | |
| C'est sympa tres belle photo je vais la mettre dans mon dossier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: encore merci Mer 12 Mar 2008 - 17:37 | |
| desole mais je n'ai pas trouve les photos de la fanfare a chatelus en tous cas ta photo de jeanne d'arc est superbe on reconnait tout merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les reste du premier Jeu 17 Avr 2008 - 18:03 | |
| La destruction actuelle fait moins mal au coeur (même si je n'ai pas été chasseur au 1er GC) que de voir le délabrement des bâtiments depuis les années 90. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les reste du premier Jeu 17 Avr 2008 - 19:08 | |
| Bonjour à tous, et
Hélas le rouleau compresseur fait son œuvre, mon fiston Fabrice, incorporation 88 a fait son temps, dans le bâtiment où les fenêtres étaient grillagées, c'est-à-dire dans les transmissions, le caporal chef Fabrice Chantriaux en garde un excellent souvenir. Bien souvent les terrains appartiennent à la ville, et comme il y a une forte demande de construction de logements locatifs et sociaux, les tractopelles ouvrent la voie. C’est la même chose chez-nous, toutes les casernes et quartiers disparaissent pour en faire des centres urbains. Le dernier en date, est le quartier du 2e Hussards.
Cette réflexion va me donner l’occasion de mettre en avant le Souvenir Français en faisant imposer une plaque à la mémoire du Glorieux 2 e hussard, héros à Sidi-Brahim avec son frère d’Armes, le 8 e Bataillon de Chasseurs à pied.
Cordialement Chasseurs Michel Chantriaux Le 8e toujours debout |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les reste du premier Ven 18 Avr 2008 - 8:04 | |
| |
| Sujet: Re: les reste du premier Dim 11 Mar 2012 - 2:50 | |
| bonjour a tous bonjour Christian le premier c'est instaler a reims en 60 jusqu'a sa dissolutionen 92 je crois maintenant il n'en reste rien sauf la petite salle Driant bonne journee herve a oui j'oublier il y a une expo cette semaine sur le quartier avec tout l'historique depuis sa creation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les reste du premier Dim 11 Mar 2012 - 11:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les reste du premier Dim 11 Mar 2012 - 21:10 | |
| Bonsoir à tous, Troyes : Senones avant guerre : Senones près guerre: Verdun : quartier Driant. Strasbourg : archive de Dominique du 1°. Cordialement et bonne semaine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les reste du premier Lun 12 Mar 2012 - 19:16 | |
| Bonsoir à tous, Effectivement, les photos sont très sympas. Merci Marc et Christian. Pour Senones, il faut se remémorer que les chasseurs du 1er sont arrivés dans un quartier en construction et que tous n'ont pas dormi la première nuit dans de beaux bâtiments tout fait et peint ! Pour le QGL, autrement dit le Quartier Général des Loges, cette documentation existe à l'ex-état-major du Commandement Militaire de l'Ile-de-France maintenant RTIDF, et est peu différente de celle du 1er BCP... Amicalement, Yvick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les reste du premier | |
| |
| | | | les reste du premier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|