Messages : 343 Localisation : Palavas les flots Année d'Incorpo. : au 13°BCA en 1973 Inscrit le : 29/06/2007
Sujet: Un récit sur le CNE DESSERTEAUX en indochine Jeu 29 Mai 2008 - 20:33
Bonsoir, Voici un texte paru dans la revue historique des armées voici quelques années. Un des chasseurs du 110 RIC en Indo fut l'un de mes premiers officiers au 13ème BCA et il était je crois sergent à cette époque (indo): ANGELINI Charles. Il termina lieutenant-colonel en ayant fait le ROC NOIR l'Indo et les NEMENTCHAS ezn Algérie. Un brave à une époque ou la valeur permettait de grimper les échelons de la hiérarchie et où la dame à la faux ne se privait pas. Toujours marchant au pas chasseur, portant souvent la cape, il faisiat encore ses rondes d'officier de permanence en 1974 et les chasseurs l'aiement bien meêm s'il était parfois un peu "pète sec". Cor dialement
Patrick BEDIEZ Adjudant-Chef
Messages : 343 Localisation : Palavas les flots Année d'Incorpo. : au 13°BCA en 1973 Inscrit le : 29/06/2007
Sujet: Re: Un récit sur le CNE DESSERTEAUX en indochine Jeu 29 Mai 2008 - 20:35
En complément de la page précédente. Cor dialement
Invité Invité
Sujet: Compagnie Desserteaux Jeu 29 Mai 2008 - 23:54
Bonjour Patrick
Heureux de faire votre connaissance, alors mon
Deux petites Photos du sujet cher à votre coeur.
Le chef de Bataillon HERITIER et Charles ANGELINI
A bientôt Michel CHANTRIAUX le 8e toujours debout
Patrick BEDIEZ Adjudant-Chef
Sujet: Re: Un récit sur le CNE DESSERTEAUX en indochine Ven 30 Mai 2008 - 12:31
Bonjour, Merci pour ces photos que je connaissais. Le "père ANGELINI" n'avait pas changé de physionomie en 1974 ! Je crois qu'il est mort il y a quelques années hélas. Cor dialement
Invité Invité
Sujet: Re: Un récit sur le CNE DESSERTEAUX en indochine Dim 31 Mar 2013 - 13:55
Bonjour à tous
Voici un article publié par le Lieutenant Colonel Charles ANGELINI : 1947 J'ETAIS CHASSEUR EN INDO Dans la revue Hommes de Guerres - N°9 - Mai 1988
Bonne lecture
A la prochaine Bon week-end de Paques
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un récit sur le CNE DESSERTEAUX en indochine