BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| 2 photos d'un Chasseur du 10°BCP | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 2 photos d'un Chasseur du 10°BCP Ven 23 Mai 2008 - 23:48 | |
| Bonsoir à tous, Reçues ce jour, deux photos d'un même Chasseur appartenant au 10°BCP mais dans deux tenues différentes ?????? Sur celle ci-dessus, il arbore une Croix de Guerre 14/18 avec 1 citation ainsi que l'insigne des Blessés. Il porte un "foulard", les poches de sa veste n'ont pas de boutons, l'insgne de bras m'est inconnu malgré le cor et la grenande, avec l'étoile je ne sais pas à quoi cela correspond exactement Sur celle-ci, il porte les même décorations avec en plus la fourragère. Les chevrons de front indiquent 3 1/2 de présence au front. Il possède également au bas de sa manche l'ingne des artilleurs de tranchées je crois. (crapouillots) Les poches de sa veste comportent des boutons et il a des gants à la main. Vous allez certainement m'éclairer sur ces différentes tenues de Chasseurs ainsi que sur son grade, je pense à un sous-officier. Amicalement Christophe PS: Tu vois Thierry, je ne dis plus soldat mais Chasseur, y'a du progrès tout de même... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 photos d'un Chasseur du 10°BCP Sam 24 Mai 2008 - 7:55 | |
| Bonjour,
Sur la première photo les insignes de bras sont : Grenadier (grenade) Eclaireur (étoile) Prix de tir (cor de chasse)
Sur la seconde, il y a les brisques d’ancienneté. Trois ans et six mois de présence dans la zone armée pour notre chasseur. Première brisque = 1 an Les suivantes = 6 mois
Amicalement
Gilles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 photos d'un Chasseur du 10°BCP Sam 24 Mai 2008 - 8:22 | |
| Bonjour,
Merci pour les informations concerant la première photo sur les insignes de manche.
Peut on déterminer son grade ?
Amicalement Christophe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 photos d'un Chasseur du 10°BCP Sam 24 Mai 2008 - 18:54 | |
| Bonjour
merci pour ces deux tres belle photo pour le grade de notre homme il parait etre un s/officier sergent si je ne me trompe pas
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 photos d'un Chasseur du 10°BCP Sam 24 Mai 2008 - 19:57 | |
| Bonsoir,
De rien, je n'ai pas beaucoup de documents purement "Chasseur" alors dès que j'en ai entre les mains j'en fais profiter le forum, c'est normal.
Amicalement Christophe |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: 2 photos d'un Chasseur du 10°BCP Dim 25 Mai 2008 - 1:43 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Christophe Très belle photos que tu nous montre la L'Ami Gilles ta pratiquement tous dit sur les insignes de manche, je rajoute juste que pour l'insigne de grenade, c'est grenadier lanceur. Concernant la photo du bas on pourrait la classer comme tenue de sorti avec ça fourragère. Je pense aussi pour le grade de Sergent, . Comme tu dit Christophe tu fait de gros progrès Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 photos d'un Chasseur du 10°BCP Dim 25 Mai 2008 - 11:22 | |
| Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos précisions. Je progresse, je progresse ...
Amicalement Christophe |
| | | Ronan LEVESQUE Lieutenant-Colonel
Messages : 755 Age : 52 Localisation : En poste permanent à l'étranger Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
| Sujet: Re: 2 photos d'un Chasseur du 10°BCP Lun 26 Mar 2018 - 19:30 | |
| Bonjour, Je vous informe de la parution d'un article retraçant la carrière du capitaine Maurice Willems paru dans Uniformes N° 311 (mars/avril 2017). Sept pages et de belles photos couleurs du 10e BPCP. Cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 photos d'un Chasseur du 10°BCP | |
| |
| | | | 2 photos d'un Chasseur du 10°BCP | |
|