BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  

 

 2 photos d'un Chasseur du 10°BCP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2 photos d'un Chasseur du 10°BCP Empty
MessageSujet: 2 photos d'un Chasseur du 10°BCP   2 photos d'un Chasseur du 10°BCP EmptyVen 23 Mai 2008 - 23:48

Bonsoir à tous,

Reçues ce jour, deux photos d'un même Chasseur appartenant au 10°BCP mais dans deux tenues différentes ??????

2 photos d'un Chasseur du 10°BCP Chasseur10bcp1th4

Sur celle ci-dessus, il arbore une Croix de Guerre 14/18 avec 1 citation ainsi que l'insigne des Blessés.
Il porte un "foulard", les poches de sa veste n'ont pas de boutons, l'insgne de bras m'est inconnu malgré le cor et la grenande, avec l'étoile je ne sais pas à quoi cela correspond exactement scratch

2 photos d'un Chasseur du 10°BCP Chasseur10bcp2jz9

Sur celle-ci, il porte les même décorations avec en plus la fourragère.
Les chevrons de front indiquent 3 1/2 de présence au front.
Il possède également au bas de sa manche l'ingne des artilleurs de tranchées je crois. (crapouillots)
Les poches de sa veste comportent des boutons et il a des gants à la main.

Vous allez certainement m'éclairer sur ces différentes tenues de Chasseurs ainsi que sur son grade, je pense à un sous-officier.

Amicalement
Christophe

PS: Tu vois Thierry, je ne dis plus soldat mais Chasseur, y'a du progrès tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 photos d'un Chasseur du 10°BCP Empty
MessageSujet: Re: 2 photos d'un Chasseur du 10°BCP   2 photos d'un Chasseur du 10°BCP EmptySam 24 Mai 2008 - 7:55

Bonjour,

Sur la première photo les insignes de bras sont :
Grenadier (grenade)
Eclaireur (étoile)
Prix de tir (cor de chasse)

Sur la seconde, il y a les brisques d’ancienneté. Trois ans et six mois de présence dans la zone armée pour notre chasseur.
Première brisque = 1 an
Les suivantes = 6 mois

Amicalement

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 photos d'un Chasseur du 10°BCP Empty
MessageSujet: Re: 2 photos d'un Chasseur du 10°BCP   2 photos d'un Chasseur du 10°BCP EmptySam 24 Mai 2008 - 8:22

Bonjour,

Merci pour les informations concerant la première photo sur les insignes de manche.

Peut on déterminer son grade ?

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 photos d'un Chasseur du 10°BCP Empty
MessageSujet: Re: 2 photos d'un Chasseur du 10°BCP   2 photos d'un Chasseur du 10°BCP EmptySam 24 Mai 2008 - 18:54

Bonjour

merci pour ces deux tres belle photo pour le grade de notre homme il parait etre un s/officier sergent si je ne me trompe pas

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 photos d'un Chasseur du 10°BCP Empty
MessageSujet: Re: 2 photos d'un Chasseur du 10°BCP   2 photos d'un Chasseur du 10°BCP EmptySam 24 Mai 2008 - 19:57

Bonsoir,

De rien, je n'ai pas beaucoup de documents purement "Chasseur" alors dès que j'en ai entre les mains j'en fais profiter le forum, c'est normal.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

2 photos d'un Chasseur du 10°BCP Empty
MessageSujet: Re: 2 photos d'un Chasseur du 10°BCP   2 photos d'un Chasseur du 10°BCP EmptyDim 25 Mai 2008 - 1:43

Bonsoir à tous
Bonsoir Christophe

Très belle photos que tu nous montre la bravo

L'Ami Gilles ta pratiquement tous dit sur les insignes de manche, je rajoute juste que pour l'insigne de grenade, c'est grenadier lanceur.

Concernant la photo du bas on pourrait la classer comme tenue de sorti avec ça fourragère.

Je pense aussi pour le grade de Sergent, .

Comme tu dit Christophe tu fait de gros progrès bravo jovial

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

2 photos d'un Chasseur du 10°BCP FNAC
2 photos d'un Chasseur du 10°BCP Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




2 photos d'un Chasseur du 10°BCP Empty
MessageSujet: Re: 2 photos d'un Chasseur du 10°BCP   2 photos d'un Chasseur du 10°BCP EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:22

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos précisions. Je progresse, je progresse ...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Ronan LEVESQUE
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Ronan LEVESQUE


Messages : 741
Age : 51
Localisation : Paris
Année d'Incorpo. : 1992
Inscrit le : 24/08/2007

2 photos d'un Chasseur du 10°BCP Empty
MessageSujet: Re: 2 photos d'un Chasseur du 10°BCP   2 photos d'un Chasseur du 10°BCP EmptyLun 26 Mar 2018 - 19:30

Bonjour,
Je vous informe de la parution d'un article retraçant la carrière du capitaine Maurice Willems paru dans Uniformes N° 311 (mars/avril 2017). Sept pages et de belles photos couleurs du 10e BPCP.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 photos d'un Chasseur du 10°BCP Empty
MessageSujet: Re: 2 photos d'un Chasseur du 10°BCP   2 photos d'un Chasseur du 10°BCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 photos d'un Chasseur du 10°BCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos chasseur
» photos carte chasseur
» anciennes photos et cartes Chasseur
» recherche documents et photos 3e regiment de chasseur à chev
» Chasseur un jour, chasseur toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: HISTOIRE DE NOS BATAILLONS :: BATAILLONS DE CHASSEURS :: BATAILLONS ALPINS, A PIED, PORTES :: FICHES, PHOTOS, CPA, BATAILLONS ALPINS, A PIED, PORTES :: 1° au 10° Bataillon de Chasseurs-
Sauter vers: