BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Médaille de l'Amicale du 8° | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Médaille de l'Amicale du 8° Dim 6 Avr 2008 - 1:30 | |
| Bonsoir à tous Médaille de l'Amicale du 8° Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Médaille de l'amicale du 8e Mar 29 Avr 2008 - 15:24 | |
| - Thierry GUYON a écrit:
- Bonsoir à tous
Médaille de l'Amicale du 8°
Amicalement Thierry Bonjour Thierry, et Je viens de voir seulement que vous aviez-mis en ligne quelque chose qui ressemble à une médaille du 8e. Le ruban est peut-être bon qlq part, l’insigne dessus est vrai, mais l’ensemble est entièrement faut Je vous explique : Ce qui ressemble à une médaille est tout simplement un porte-clefs bricolé grossièrement, façon médaille. Retourner cette pièce, vous y verrez l’inscription suivante : Tombeau des Braves – Musée des Traditions Chasseurs (1965-1995), ce porte clefs était en vente dans son ancien cantonnement, là ou il y a maintenant le « Musée de la Marine ». J’espère que vous ne l’avais pas payé trop cher ? En tout les cas, Merci d’avoir voulu collectionner du 8éme Bataillon, Fidèlement Chasseurs Michel, le 8e toujours debout. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Médaille du 8e Mar 29 Avr 2008 - 15:48 | |
| Bonjour Thierry, et Voici les deux (Médailles) Chasseurs que je connaîsse, les miennes, ils ont récompensées 40 années de bons et loyaux services à l’amicale d’Orléans. Je les souhaites aussi, à vous tous. Michel, le 8e toujours debout. Médailles de Bronze et Argent de la Fédération des amicales de Chasseurs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Médaille de l'Amicale du 8° Mer 7 Sep 2011 - 9:24 | |
| Bonjour à tous, Décidément il est incollable ce Michel je me serais trompé également sur la véracité de cette "médaille" mais elle a tout de même le mérite d'avoir fait revivre quelques souvenirs à Michel, non ? N'est-ce pas le but de ce forum, nous faire revivre des souvenirs (bons ou mauvais) ? => Thierry, as tu cette photo en haute résolution ? Si tu pouvais me l'envoyer en MP => Michel, ben pareil pour toi si tu veux bien sur ! Au sujet de tes deux médailles je pensais qu'il y aurait une distinction sur le ruban entre les deux types de médailles. Comme il y en as sur nos médailles officielles (COMEMO, DEF. NAT., ...) ... Avec l'ajout d'un liseré de couleur bronze pour la médaille de bronze, liseré de couleur argent ... tu écris "...40 années de bons et loyaux services à l’amicale d’Orléans" ça veut dire que celle de Bronze est pour les 20 premières années et celle d'argent pour les 20 suivantes donc encore 20 et tu auras l'or ? Non, cela ne se compte pas ainsi ? Décidément ce forum est superbe ... J'en découvre tous les jours |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille de l'Amicale du 8° | |
| |
| | | | Médaille de l'Amicale du 8° | |
|