BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Médaille Chasseurs du 19° | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Médaille Chasseurs du 19° Dim 6 Avr 2008 - 1:13 | |
| Bonsoir à tous Une médaille avec l'insigne du 19° Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: MEDAILLE DU 19ème GC Dim 6 Avr 2008 - 10:32 | |
| Bonjour THIERRY, Je pense que la médaille présentée est une médaille éditée à l'occasion d'une marche populaire. Ces marches populaires sont très prisées en Allemagne et un peu moins en Alsace. Il s'agit de circuits de différentes distances (5, 15,20, 25km...), accessibles à tous, grands et petits, jeunes et moins jeunes. Ces circuits sont balisés et comportent des points de secours et des points de restauration... De nombreux régiments en Allemagne et en Alsace organisaient ces marches populaires et donnaient comme cadeau ce type de médaille... Les anciens des 2ème, 8ème et 16ème GC doivent très certainement en avoir dans leurs archives... Cordialement Chasseur Jean ANCHER |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: Médaille Chasseurs du 19° Dim 6 Avr 2008 - 12:17 | |
| Bonjour Jean
Merci pour votre réponse. J'attendais un avis supplémentaire. On m'avais avancé votre réponse et c'est pour cela que j'ai dis " médaille avec l'insigne du 19°"
Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille Chasseurs du 19° | |
| |
| | | | Médaille Chasseurs du 19° | |
|