BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| IMART Jean | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: IMART Jean Jeu 28 Fév 2008 - 16:09 | |
| à tous,
Je ne sais pas grand chose concernant mon Grand-père qui a fait le première guerre mondiale, et aurais besoin de votre aide, dans la mesure du possible, afin que je puisses en savoir plus à son sujet.
Ci-dessous, ce que j'ai obtenu lors de mes recherches.
-Croix de Guerre avec Citations (3), les citations c'est la BCAAM qui me les a envoyées. -Dîplôme de la Médaille militaire. -Dates des batailles qu'il a fait : La bataille de la Malmaison, et le 12 juillet 18, ainsi qu'un date où il était guetteur et a empêcher l'ennemi de progresser. -Historique du 46eme BCAP, ainsi que la bataille de la Malmaison, pas grand chose sur le 6eme BCAP. -Une attestation d'une hospitalisation.
Ce que je recherche ce sont des photos de groupes concernant ces 2 bataillons, dans lesquels mon Grand-père pourrait y être (de août 17 à mai 19). Des photos des officiers et sous-officiers qui l'ont commandé. et Bien entendu, si cela est possible les JMO de ces BACAP, et pourquoi pas des renseignements concernant IMART Jean, Classe 17, N° matricule 1616.
Dans l'attente d'éventuelles trouvailles, je vous remercie d'avance.
Alain GARCIA |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IMART Jean Jeu 28 Fév 2008 - 16:35 | |
| |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: IMART Jean Mer 5 Mar 2008 - 21:47 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Alain Comme je vous l'avez déjà dit j'ai très peux de chose sur le 6°, au niveau photos de groupe en voici une : Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IMART Jean Jeu 6 Mar 2008 - 11:30 | |
| Bonjour à tous, Salut Thierry, ... et merci pour cette belle photo, qui devrait faire bien plaisir à Jean-François, un autre amoureux du 6e ! "Les rescapés de Reicharkof", excellente légende, qui plus est ! Amicalement, Eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IMART Jean | |
| |
| | | | IMART Jean | |
|