BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 recherche sur le bataillon 71°BCP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche sur le bataillon 71°BCP Empty
MessageSujet: recherche sur le bataillon 71°BCP   recherche sur le bataillon 71°BCP EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:42

THIERRY bonjour.je suis a la recherche de document et des photos ou des livres sur les derniers mois de la guerre 1914/1918 car mon grandpere qui etait au 71°BCP est tombé au feu a soisson le 28/05/1918 presque a la fin de la guerre je vous remercie d'avance SalutN
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

recherche sur le bataillon 71°BCP Empty
MessageSujet: Re: recherche sur le bataillon 71°BCP   recherche sur le bataillon 71°BCP EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:56

Bonsoir Jean-paul
Bonsoir à tous

Actuellement je n'ai rien pour le moment de mon coté, il faudrait voir avec notre ami Yvick si dans son livre il n'y a pas qlq chose sur le 71°.

Je ne sais plus si j'ai l'historique, j'en suis pas sur. J'ai pas mal de chose encore en carton.

Sinon autre option demandez le l’aide sur le site de Joël

Si vous avez des infos de votre coté me tenir au courant, merci.

SalutJ
Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

recherche sur le bataillon 71°BCP FNAC
recherche sur le bataillon 71°BCP Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




recherche sur le bataillon 71°BCP Empty
MessageSujet: remerciement   recherche sur le bataillon 71°BCP EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:30

Bonjour a tous.Un grand merci a THIERRYetCHRISTIAN pour leurs renseignements,je suis alle sur le site Joel et en effet je pense pouvoir avoir quelques renseignements
qui ferons mettre ,de l'appetit a ma curiosité :study: je vous tiens informé de ,l'evolution de sujet encore merci SalutJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche sur le bataillon 71°BCP Empty
MessageSujet: Re: recherche sur le bataillon 71°BCP   recherche sur le bataillon 71°BCP EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:35

Bonsoir Jean-Paul,
J'ai regardé dans mes archives mais je n'ai pas beaucoup de choses sur le 71e BCP.

J'ai récupéré quelques infos mais vous les avez peut-être déjà :

> 26-28 mai 1918 :
Troisième bataille de l’Aisne - Secteurs des abords du fort de Condé, ferme de Chimy (nord de Celles-sur-Aisne), bois des Loges puis ralliement à Berzy-le-Sec (sud de Soissons)

+ Historique du 71e Bataillon de Chasseurs à Pied - Campagne 1914-1918, Librairie CHAPELOT , 23pp.

Pas mieux pour le moment.
Cordialement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche sur le bataillon 71°BCP Empty
MessageSujet: Re: recherche sur le bataillon 71°BCP   recherche sur le bataillon 71°BCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche sur le bataillon 71°BCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche d'info sur un chasseur du 19ém bataillon
» Aide pour une recherche
» Recherche sur le 24°
» recherche
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: HISTOIRE DE NOS BATAILLONS :: BATAILLONS DE CHASSEURS :: BATAILLONS ALPINS, A PIED, PORTES :: FICHES, PHOTOS, CPA, BATAILLONS ALPINS, A PIED, PORTES :: 71° au 90° Bataillon de Chasseurs-
Sauter vers: