BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Louis GOSSET
Sympathisant Chasseur
Sympathisant Chasseur
Jean-Louis GOSSET


Messages : 33
Age : 75
Localisation : Nancy
Année d'Incorpo. : 1969
Inscrit le : 17/09/2013

Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich Empty
MessageSujet: Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich   Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:38

Bonjour a tous,cheers 

De l'est de la France , à coté de Nancy , à la retraite ,64 ans , passionné d'histoire en général,mais surtout 14-18 dans ma région , j'ai effectué mon service pendant les années 69-70 en Allemagne à Wittlich à coté du 8ème chasseurs pour lequel j'avais beaucoup d'admiration, moi j'appartenais au 42ème RIméca,
Il y a 20 ans , dans un camps archéologique à cote de Neufchâteau 88, un jeune animateur m'entendant parler de Wittlich, m'a confié des diapos, provenant probablement d'un montage sur le 8ème , dans un sac marqué foyer du 8ème chasseurs Wittlich , l'animateur est décédé quelques jours après d'un accident de moto , et les photos ont depuis dormi dans mon garage , je n'ai encore pas regardé ces diapos qui semblent de plusieurs périodes , nombre estimées entre 100 et 200 , il va me falloir les numériser ,  et comme chacun le sait!  à la retraite nous n'avons plus beaucoup le temps !
Il me faut , m'adapter à votre forum , qui me semble réunir tous les chasseurs , je réside à coté de Saint Nicolas de Port 54 où le 4ème BCP a séjourné de longues années , son esprit y règne encore.

Belle journée à tous , Jean-Louis.


Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich 1309181130149863411562177
Revenir en haut Aller en bas
Michel CHERUY
Chef de Bataillon
Chef de Bataillon
Michel CHERUY


Messages : 148
Age : 70
Localisation : 91140 VILLEBON SUR YVETTE
Année d'Incorpo. : 1975
Inscrit le : 26/07/2010

Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich   Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:39

Bonjour

soit le bienvenu, avec tes trésors de diapos

amicalement chasseur

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Serge Charles GODIN
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Serge Charles GODIN


Messages : 448
Age : 75
Localisation : BREUIL LE SEC
Année d'Incorpo. : 68/1/A
Inscrit le : 15/12/2009

Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich Empty
MessageSujet: Bien le bonjour d'un ancien de wittlich   Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:55


bonjour à tous

Bienvenu2 sois le bienvenu sur le site

cordialement un ancien du 24BT
Revenir en haut Aller en bas
http://serge.godin1@orange.fr
Jean-Louis GOSSET
Sympathisant Chasseur
Sympathisant Chasseur
Jean-Louis GOSSET


Messages : 33
Age : 75
Localisation : Nancy
Année d'Incorpo. : 1969
Inscrit le : 17/09/2013

Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich   Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:32

Merci pour votre accueil,

Non Christian je ne connaissais pas ce site ciblé 44, merci, je viens de regarder quelques diapos , sur les chasseurs au Tonkin en 1950-52 il me semble , dans quelle rubrique est-il préférable de les mettre .

Belle soirée a tous , Jean-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5515
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich   Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:09

Bonjour à tous,
Bonjour Jean-Louis,
Un ancien du 16ème GCP de Neustadt te souhaite
Bienvenu2 
J'habite à Montigny les Metz.
En attendant de voir tes diapos.
Et,
Amitiés SalutS 

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich 1613Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich MedOff " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis GOSSET
Sympathisant Chasseur
Sympathisant Chasseur
Jean-Louis GOSSET


Messages : 33
Age : 75
Localisation : Nancy
Année d'Incorpo. : 1969
Inscrit le : 17/09/2013

Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich   Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich EmptyVen 20 Sep 2013 - 18:06

Bonjour a tous ,
Bonjour Jean-Claude cheers 
Montigny ! pas tres éloigné de chez moi , j'ai commencé a mettre des diapos dans la rubrique " DOSSIERS A THÈMES :: SOUVENIRS T.O.E" je rame un peu , elles ne sont pas en très bon état ,je me mélange un peu beaucoup, elles dates soit de 1950-52 au Tonkin, ou d’Allemagne, beaucoup plus récentes, néanmoins j'aime beaucoup certaines , avec des Gueules d'hommes, pleines de joies et de peines , j'adore celle du barbu au regard lointain !!! quel beau chasseur du 8ème ,
je souhaiterais quelques réactions sur ces opérations du Tonkin , prémices de la guerre d’Indochine et de Vietnam

Belle journée , le temps semble se remettre , Jean-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre TERRASSON
*** Administrateur ***
*** Administrateur ***
Pierre TERRASSON


Messages : 1861
Age : 75
Localisation : NEVERS 58
Année d'Incorpo. : 1968
Inscrit le : 07/02/2010

Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich   Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:12

Bonjour à tous,

Bonjour Jean-Louis,

bienvenu1  et Bienvenu2 

Supers documents ! Merci cheers 

Amicalement
Pierre

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich MedOff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich   Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:14

Bonjour mon colonel, SalutS 
Bonjour Jean-louis, SalutS 

Pardons de mon retard, j'ai tarder à te répondre pour une raison de page. Je n'avais pas celle avec qui je correspondait.
Bravo pour votre parcours chasseurs et félicitations d'avoir participer aux travaux du bataillon de Sidi-Brahim.
Nous sommes éloigné l'un de l'autre par une centaine de Km. je suis de la région Orléanaise et dans le passé , nous voisinions souvent l'amicale Taurangelle.
Je te souhaite la bienvenue sur ce site ou l'on parle chasseurs. SalutS bienvenu1 
Marabout

( je voulais te demander aussi, si tu étais de la ligner des DUTERTRE ou DU TERTRE, merci)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich   Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:37

BONJOUR A TOUS

bonjour jean louis je vous souhaite bienvenu1 












Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis GOSSET
Sympathisant Chasseur
Sympathisant Chasseur
Jean-Louis GOSSET


Messages : 33
Age : 75
Localisation : Nancy
Année d'Incorpo. : 1969
Inscrit le : 17/09/2013

Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich   Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:43

Bonjour a tous ,et merci Alain cheers 

Belle journée , Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich   Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour d'un ancien de Wittlich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour
» 8 GCP - Wittlich
» jean- claude lecoq
» wittlich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: ACCUEIL :: BUREAU DE RECRUTEMENT-
Sauter vers: