BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  

- Désormais, l'insigne de notre forum, est disponible à la vente sur le site de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs (FNAC) bleujonquille.fr -

Partagez | 
 

 Bien le bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Bien le bonjour   Lun 19 Nov 2007 - 19:46

Salut à tous !

Me voici donc, Lionel Jassin, incorporé en 88/04 et sorti un an plus tard Capo-chef, je faisais partie de la 11ème cie et j'étais moniteur IEC. J'ai passé une année très intéressante, tant au niveau humain que "professionnel" (si on peut dire), alternant au gré des incorpo entre instruction des nouveaux arrivants, puis pendant leur second mois de classe (pour ceux qui étaient concernés bien sur) par le passage du permis de conduire. J'arborais un joli badge qui faisait des envieux, et nombreux étaient ceux qui tentaient de me soudoyer en m'offrant des binouzes dans l'espoir d'obtenir plus facilement leur permis de conduire... Je n'ai jamais bu autant de bière qu'à cette période, mais je ne dois pas être le seul dans ce cas !!!

Pendant mes classes mon binôme s'appelait Georges Meunier, un grand mince à l'accent stéphanois prononcé et à l'humour agricole et décapant. J'ai aussi été bien pote avec un gars costaud (c'est mieux d'être pote avec les costauds ;)) qui est devenu sergent à la 11è = Rodolphe Moret. J'ai aussi de super souvenirs avec tous les réunionnais, qui m'avaient à la bonne parce que chaque fois que j'étais de service de semaine, je leur passais leurs colis de rhum/confiture (les trucs corrosifs produits localement) en douce pour ne pas que ça atterrisse dans le bureau du Cap. Il y avait Jean-François Goulamoussene, le fourrier exempté de rangers, ah et je me souviens aussi du "gros Labbé" un balèze qui terrorisait la bleusaille mais qui était en fait une crème !

Que de souvenirs en tous cas... Que sont devenus mes potes réunionnais, Labbé, Goula et les autres ? Et Rivière qui fut moniteur IEC aussi ? et le sergent Pete ?? Et tous ceux que ma mémoire a rendu anonymes, mais avec qui on a passé tant de temps ??

Alors si certains d'entre vous ont partagé des moments lors de mon passage à Lunéville, qu'ils se fassent connaître ce sera avec plaisir que nous raviverons ces souvenirs !

En tous cas, merci à ceux qui sont à l'initiative de ce site et bravo !

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Bruno BARRIER
** Modérateur **
** Modérateur **
avatar

Messages : 1320
Age : 54
Localisation : WAMBAIX NORD
Année d'Incorpo. : 85/86
Inscrit le : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Lun 19 Nov 2007 - 21:39

Bonsoir Lionel,

Et bienvenu1

Bonne chasse aux souvenirs.

Cordialement,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gcc14-18.forum-gratuiti.net/
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
avatar

Messages : 3999
Age : 49
Localisation : L'Isle-d'Abeau (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Lun 19 Nov 2007 - 22:21

Bonsoir Lionel

Je vous souhaite la bienvenu1

Etant de la 88/02 je pense que nous avons du ce croiser, ici et là des couloires.

Il est vrai que vous en avez vu passer des Chasseurs envrac, je me doute aussi qu'on à essayé de vous soudoyer. Mais ce Rodolphe, il n'a pas été à la 1er ?? car il me dit qlq chose.

Vous avez peut être des photos ou anecdote à nous faire profiter.
A bientôt
Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 


Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Merci   Mar 20 Nov 2007 - 0:07

En effet Thierry nous avons du nous croiser. Arrivé en avril, j'ai ensuite fait le PEG et refusé de faire le PESO, j'ai choisi d'être moniteur IEC. Je suis donc parti faire un stage dans un régiment de train à Toul, expérience super intéressante aussi. Le stage regroupait des hommes de tous les corps d'armée, y compris des légionnaires et des paras. Pas franchement copains entre eux, ceux-là! Mais les légionnaires m'ont vraiment laissé un super souvenir. Des super mecs, vraiment, et pas la grosse tête pour un sou. Comme la plupart des militaires d'active que j'ai rencontré là bas.

Pour la journée portes ouvertes de ce régiment, le chef de corps avait parcouru les salles de "classe" pour trouver un gars qui savait dessiner pour décorer un petit train pour les visiteurs. Je m'étais porté volontaire et j'avais décoré tout seul le train, il faudra que je poste les photos. Pour l'anecdote, j'avais décoré le train avec des persos de Walt Disney habillés avec les couleurs du 30e GC ! Et en prime je m'étais mis dans la poche de chef de corps qui m'a même invité à bouffer au mess.

Rodolphe Moret (88/04) avait choisi la 11, mais il me semble en effet qu'il a été "muté" à la 1ère par la suite, pour des histoires de discipline il me semble. Mes souvenirs sont assez flous ! Toujours est-il que c'était un type bodybuildé, félé du caisson mais quel bonhomme attachant et charismatique !

Dans mes souvenirs, j'ai beaucoup d'anecdotes en effet, notamment les tours de piste à chars qu'on faisait le matin en sortant les jeeps IEC avec Georges. De vrais rodéos ! Je me souviens aussi que j'ai beaucoup beaucoup beaucoup fait de pompes !! Et pour cause = quand on faisait de l'ordre serré, chaque fois que je faisais pomper un ou plusieurs gars, je pompais avec !!! J'ai fini l'armée avec des abdos d'acier !!!

Parmi les souvenirs mitigés, je me souviens de certaines frayeurs en faisant passer les confirmations (pour les permis) sur des petites routes des vosges avec les GBC. J'en ai pris, des suées, en étant passager d'un camion piloté par un gars qui 15 jours plus tot n'avait rien conduit de plus encombrant qu'ue mobylette !!!

J'ai des souvenirs aussi de certains serpattes qui étaient pour la plupart sympas, même si au premier abord c'étaient des peaux de vaches. Il y avait un tahitien, Taivo je crois ou un nom comme ça. Une bête. Il terrorisait la bleusaille et en fait avec le temps je l'avais trouvé sympa.

Bon je pourrais passer la nuit à ressortir des souvenirs !
On va en laisser pour un autre jour !
A bientot
Lionel (je vais essayer de remettre la main sur ces photos, ainsi que sur l'écusson IEC)
Revenir en haut Aller en bas
Christian CALET
*** Administrateur ***
*** Administrateur ***
avatar

Messages : 4060
Age : 65
Localisation : I.D.F
Année d'Incorpo. : 70/10
Inscrit le : 04/03/2006

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Mer 21 Nov 2007 - 19:50

Bonjour Lionel SalutS

et bienvenue sur le site :welcome: :

on sent bien à travers tes premiers messages que tu as passé du bon temps au 30°et croisé des gars sympas §
ça fait plaisir à lire
cordialement

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: goula pati   Jeu 31 Jan 2008 - 18:31

En cherchant des news de Jean-François Goulamoussene (dont je parlais plus haut dans mon premier post), je suis tombé sur cette triste et étrange nouvelle : Goula nous a quittés.

Je ne sais pas si c'était un sorcier, mais c'était un drôle de gaillard très gentil. En tous cas, j'avais gardé un bon souvenir de lui...
Personne d'autre ne l'a connu par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bien le bonjour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour !
» "Bien le bonjour aux Brodeuses"
» Bien le bonjour du poète :)
» Bien le bonjour par chez vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: ACCUEIL :: BUREAU DE RECRUTEMENT-
Sauter vers: