BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pas chasseur

Aller en bas 
+3
Serge Charles GODIN
Raymond DEVINCK
Thierry GUYON
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas chasseur   Pas chasseur - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 4:01

...


Dernière édition par Marc ROHMER le Mar 22 Jan 2013 - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK


Messages : 733
Age : 80
Localisation : aix en provence
Année d'Incorpo. : 1962
Inscrit le : 23/01/2008

Pas chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: re - pas de chasseur   Pas chasseur - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 7:21

Chers MARC et EVELYNE...

Mais ou vous avez déniché ce super film... de relique... sur le défilé de la Fanfare du 13 BCA en Italie... qui plus en 1945 ?

C'est super, je vais essayer de l'archiver...

Souvenir de la Fanfare du 13 BCA lorsque j'ai débarqué en aout 1962, arrivant tout droit de mon plat pays qui est le mien (la Flandre maritime) pour y suivre la période dites des Classes (FCB)

J'ai trés bien connu le Chef de Fanfare en la personne de l'Adj/Chef VERTONGOREN./.. Dit la VERTONGEEEEEEE (un sacré personne au sein de la division alpine) c'est lui qui m'a transmit... le virus de la musique militaire ! superbon

BRAVO et toutes mes félicitations MARC et EVELYNE pour vos archives.....(je ne sais pas comment vous faites pour dénicher...toute cette documentation) siffle

Bonne journée et mon amitié... chasseur SalutS SalutJ

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves ROBIC
Chasseur
Chasseur
Jean-Yves ROBIC


Messages : 797
Age : 78
Localisation : Neustadt
Année d'Incorpo. : 65 1/C
Inscrit le : 27/11/2011

Pas chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Le pas de chasseurs   Pas chasseur - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:22

bonjour,je suis alle rendre une visite au salon Militaria & Armes anciennes de Quimper,j'ai discute du defile du 14 juillet 2012 au stand des disques miltaires,le defile des chasseurs avaient fiere allure,mais a notre epoque dans les annees 1960-1970,on s'appliquait en defilant derrriere notre Fanfare.


amities chasseur
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves ROBIC
Chasseur
Chasseur
Jean-Yves ROBIC


Messages : 797
Age : 78
Localisation : Neustadt
Année d'Incorpo. : 65 1/C
Inscrit le : 27/11/2011

Pas chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: le pas de chasseurs   Pas chasseur - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:59

bonsoir,


A LABRY en 1966,au retour de la ceremonie la fanfare a defile au pas de chasseur de la ferme du tremploy jusqu'a LABRY.


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves ROBIC
Chasseur
Chasseur
Jean-Yves ROBIC


Messages : 797
Age : 78
Localisation : Neustadt
Année d'Incorpo. : 65 1/C
Inscrit le : 27/11/2011

Pas chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: le pas de dragons   Pas chasseur - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:20

bonjour,

le pas de dragons est de 90 pas minutes.




amities chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Caporal
Invité




Pas chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: 140 pas minutes, ça se tient !   Pas chasseur - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:01

je lis ici "Il es vrai que le pas de parade de Chasseur - est basé sur 140 pas minutes (je ne sais pas qui a dit cette connerie)   mais défiler au Pas de Chasseur, primo c'est trés fatiguant et ne peut se réaliser en vérité sur un lap de temps trés court. A savoir au plus - 200 / 300 mètres !"

J'ai fait un test hier (sous le cagnard) : 6 Km de "plat" (entendre par là, pas de côtes de plus de 3 ou 4%), 3Km allé, 3 retour par le même chemin, donc, tout ce que j'ai descendu, je l'ai remonté, et vice et versa, le tout à 125 pas minutes (si si, j'ai chronométré, et compté mes pas sur pratiquement la moitié du trajet, et n'ai pas varié de rythme en fredonnant "la poule à ma tante" tout le long du reste du chemin), alors que j'ai 60 ans et que je pèse encore plus de 100 Kg (104 pour être précis, mais sur une courbe descendante, j'ai déjà perdu 8 Kg depuis début juin). Donc, lorsque j'avais 20 ans, pesais 75 Kg et étais caporal au 22ème BCA, je pense que j'étais en mesure de parcourir plus de 200 -300 m à 140 pas minute ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves ROBIC
Chasseur
Chasseur
Jean-Yves ROBIC


Messages : 797
Age : 78
Localisation : Neustadt
Année d'Incorpo. : 65 1/C
Inscrit le : 27/11/2011

Pas chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: pas de chasseur   Pas chasseur - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:36

bonjour,

de la ferme du tremblois ou tremplois a LABRY(La distance est 4 ou 6 km de LABRY).

le pas de chasseur c'est fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves ROBIC
Chasseur
Chasseur
Jean-Yves ROBIC


Messages : 797
Age : 78
Localisation : Neustadt
Année d'Incorpo. : 65 1/C
Inscrit le : 27/11/2011

Pas chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas chasseurs   Pas chasseur - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2018 - 21:58

Bonsoir a tous

A l'occasion du défilé du centenaire de Verdun 2018 des reconstituants de toutes nationalités

Honneurs leurs été fait,La fanfare du 27 bca et les chasseurs figurants ont défilés au pas de chasseurs avec le teméraire

Amitiés chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Invité




Pas chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Le pas Chasseur.    Pas chasseur - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2023 - 11:06

Bonjour amis Chasseurs,
Pour ma part, Chasseur au 13 en 66, nous defilions au 120 pas/minute.
Le 14 juillet 66, nous avons défilé devant le Général sur les Champs à un pas ralenti pour ne pas rattraper la biffe qui était devant nous.
Mais nous avons défilé avec le piolet en main droite et le MAS 46 sur le sac avec un bouquet d'edelweiss ramassées à la Charbonne.
Il s'agissait d'un mouvement de protestation de nos cadres car les politiques voulaient tous les militaires en calot. Vive la "Tarte"!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas chasseur   Pas chasseur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas chasseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chasseur un jour, chasseur toujours
» Le chasseur de Vincennes - Le chasseur d'Orléans
» 1er GC : Chasseur Un jour Chasseur Toujours...
» Chasseur un jour Chasseur toujours
» CHASSEUR DE LA 85/10

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: DISCUSSIONS GENERALES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: