BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rapport avec les Chasseurs ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rapport avec les Chasseurs ? Empty
MessageSujet: Rapport avec les Chasseurs ?   Rapport avec les Chasseurs ? EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:55

Bonsoir à tous,

Je continue à classer avant de scanner (cela avance tréééés lentement triste ....) et j'ai trouvé cette photographie "curieuse" parmi la correspondance de mon grand-oncle avec des amis du 22, 23 , 25 ou 28 BCA (note au crayon pratiquement illisible) :

Rapport avec les Chasseurs ? Maroc_10
Au dos :
Souvenir de mon passage à El-Aïoun le 12 - 11 - 25
Un jeune blédard - Verwaerde Robert


Amicalement Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport avec les Chasseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport avec les Chasseurs ?   Rapport avec les Chasseurs ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 8:38

Bonjour Bernard,
Photo réellement très intéressante !!! bravo
Avant d'être catégorique, il faut rester prudent car je me suis aperçu que les chasseurs étaient souvent détachés individuellement dans les autres unités pour compléter les effectifs au cours d'une campagne ou autre.
Et, il est possible de les retrouver dans une tenue différente que celle de chasseur. Il suffit que l'angle de prise de la photo ne permette pas de voir le petit cor de chasse sur la manche... bref, c'est un "cauchemar" penaud et on oublie un chasseur détaché !
Dans le cas présent, je n'ai pas eu l'impression de voir de cor de chasse dépassé auquel cas, il s'agirait d'une unité amie qui se trouve au sein d'une colonne et/ou d'une brigade au cours d'une marche ou autre mission. C'est peut-être aussi le souvenir d'une manoeuvre commune ?
Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, la photo est vraiment sympa entre les tenues du moment, les gamelles et le sceau en toile. Et nous sentons qu'ils sont heureux de cette pause déjeuner, au minimum.
Cordialement,
Yvick Herniou
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport avec les Chasseurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec les Chasseurs Alpins en Kapisa
» Infimières avec la tarte chasseurs en 1914-1918
» incorp 12/89 11e compagnie section 5 quartier Diettmann
» Cheruel au rapport , ;-)
» Un bleu au rapport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: Vos recherches-
Sauter vers: